Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question rabaissement avec chassis sport

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ,

je me pose une question idiote et j'aimerai avoir votre avis !

voila , j'ai une old A3 avec un chassis sport (donc - 1.5 ?) et je voudrais la descendre un petit peu .

si j'achete un kit ressort - 30 mm c'est par rapport a un chassis normal ?

comme j'ai deja - 1.5 (?) ça ne la descendrait que de 1.5 de plus c'est bien ça ???? :unsure:

merci de m'apporter vos connaissances !

tom

Modifié par Invité
Posté(e)

En effet, le rabaissement annoncé par les ressorts est toujours calculé en fonction d'un chassis normal, confort..

Tu as donc tous compris...

:coucou:

Posté(e)

je suis pas si débile que ça alors ? :P

merci seb6 ! :bigthumbup:

Posté(e)

Sur mon A3 châssis sport j’ai mis des ressorts -45 résultat elle a descendu d’environ 25 car les butées étaient neuves et le temps que cela se tasse !

En tout cas si tu rabaisses tu peux mettre -45 cela ne fait pas trop bas et passe partout encore

Posté(e)

a choisir : eibach ou kw ?

je n'ai entendu que du bien des ressorts kw !

Posté(e)

moi je suis en eibach et aucun probleme, si tu prends des ressorts de marque tu n'auras aucun probleme ;)

Posté(e)
moi je suis en eibach et aucun probleme, si tu prends des ressorts de marque tu n'auras aucun probleme ;)

juste ressorts ?

a l'époque j'avais monté des ultimates et plus jamais !!!! <_<

la voiture était un vrai bout de bois ! :P

Posté(e)

oui je sais que c'est l'ideal .

mais le tarif ............. :exclamation:

Posté(e)

encore une question :

avec le chassis sport ( sur une old) on a donc un rabaissement de -1.5 .

jusque là d'accord !

mais est ce les même amortisseurs que la chassis confort avec des ressorts plus courts ou est ce des amortisseurs spécial a cette configuration ?

Posté(e) (modifié)

merci pour l'info .

je vais voir pour un kit amortos/ressots ça ma parait plus judicieux ! :bigthumbup:

mais ça répond pas a ma question . <_<

Modifié par Invité
Posté(e)

alors si je ne te dis pas de betise, il me semble qu'il y ait plusieurs references sur les armoto d'origine.. :blink:

Posté(e)

Les amortos du chassis sport sont différents (puisque course plus courte).

Posté(e)

Les amortisseurs des chassis sport sont différents et ce n'est pas qu'une question de course. Le comportement dynamique est différent.

Posté(e)

ok merci a tous pour vos réponses .

c'est bien ce que je pensais .

etant donné qu'avec le chassis sport j'ai deja -15 et que du coup je met des ressorts -30 elle descendra de -15 de plus !!!

donc pensez vous que les -15 se soit vraiment dangereux pour mes amortos de mettre juste des ressorts et pas le kit complet ?

15 c'est pas énorme c'est pas comme si je lui mettais du - 60 ! non ??????

Posté(e)

+ 1 pour blistein/eibach avec les ressorts sport line –45 cela fait nickel comme hauteur !!!

Posté(e)

aucun problème, tes amortos fatigueront simplement plus vite (s'ils ne le sont pas déjà).

Posté(e)
aucun problème, tes amortos fatigueront simplement plus vite (s'ils ne le sont pas déjà).

ils ont que 50 000 km donc je pense que ça devrait le faire ! :bigsmile:

Posté(e)

quelqu'un a un bon plan pour des ressorts eibach en - 30 ?

Posté(e)

Dans la section des petites annonces, il y en a...regarde 1 ou 2 page en arrière.

Posté(e)

pour info, mon ex-TDI 130 en Eibach -30 et 16 pouces (sachant que par rapport aux old comme celle-ci, les old-oldA3 - donc avant le restylage - font moins 4x4 d'origine).

Montage + géométrie + Tüv, de mémoire dans les 230 EUR il y a 4 ans.

imgp1147lz0.jpg

a3grise10kv6.jpg

Posté(e)
pour info, mon ex-TDI 130 en Eibach -30 et 16 pouces (sachant que par rapport aux old comme celle-ci, les old-oldA3 - donc avant le restylage - font moins 4x4 d'origine).

Montage + géométrie + Tüv, de mémoire dans les 230 EUR il y a 4 ans.

imgp1147lz0.jpg

a3grise10kv6.jpg

merci mar.co5 pour l'info .

ged ==> tu avais fais ça où ?

Posté(e)

chez moi, à Ulm :coucou: . Ca risque de te faire une petite trotte :bigsmile:

Posté(e)

Tu devrais prendre du -45 parce que -30 tu ne vas pas vraiment voir la différence avec ton châssis sport

Posté(e)

je veux que ça reste coeherant avec les routes qu'on a chez nous !

j'ai peur que -45 soit trop bas !

je veux pas une tondeuse a gazon non plus ! <_<

sinon t'as des photos de la tienne avec ce rabaissement ?

chez moi, à Ulm :coucou: . Ca risque de te faire une petite trotte :bigsmile:

effectivement ! :bigsmile:

Posté(e)

quelqu'un aurait il d'autres photos de rabaissement de old en -45 avec 17" ??

merci :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce n'est qu'une réponse partielle à ta question mais sur OZ racing dans "application list" puis "start program" tu peux sélectionner du 17" sur des 8L et jouer sur le rabaissement.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

et bien ça tombe à pic ce sujet :rolleyes:

justement, je me renseigne aussi pour faire un ch'tit rabaissement à ma old :bigthumbup:

j'avais déjà vu le Kit ressort/amorto KW variente et aussi chez weitec, car je veux garder un certain confort

( sinon, Madame vas râler <_< )

je suis allé sur le lien que doudou_92 à renseigné :bien: et c'est pas mal du tout :bigthumbup:

surtout ce kit Bilstein B14 PSS / B16 PSS9

Posté(e) (modifié)

merci ! mais sur le site oz c'est pas tres clair en ce qui concerne le mm de rabaissement . <_<

Modifié par Invité
Posté(e)

Salut,

Oui c'est la raison pour laquelle je te disais que ce n'était qu'une réponse partielle. Il manque clairement le rabaissement par rapport au chassis normal.

J'ai ça dans mes archives. Ce sont des jantes de 17" (paraboles de TT 1 ). Par contre je ne connais pas le rabaissement excact. A vu d'oeil je dirais -10mm par rapport à un chassis sport, donc -25mm par rapport à un chassis normal, ce qui équivaudrait à un chassis de old S-line. Il manquerait donc encore des mm pour répondre à ta demande.

a3144am4.jpg

a3143gm2.jpg

Posté(e)

a mon avis c'est plutot du -45 ça !

Posté(e)

Peut être bien du -45mm effectivement. En tous cas le look de l'ensemble est vraiment :bien:

Si le propriétaire (ou l'ex-) rode dans les parages, ce serait bien d'avoir son avis. Je cherche ce type de jantes en prévision du changement de mes pneus en 2008. Mais ces paraboles de TT-1 ne sont pas faciles à trouver.

Posté(e)

j'ai pris contact aujourd'hui avec une petite strucutre bien sympa qui se nomme http://www.mc-concept.fr/

il sont a 20 mn de chez moi et les gars sont super sympa et ils ont l'air super pro !

on sent qu'il mairtrise le sujet et travail principalement avec oettinger :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

je vais commander mes ressorts chez eux .

ressorts oettinger - 35 mn spécialement tarés et conçus pour la monte sur amorto d'origine !

Posté(e) (modifié)

Oettinger :bien: :bien: :bien: Avec Abt ils sont parmi les tous meilleurs et connaissent parfaitement la production VW.

Par contre il serait intéressant de connaître le fournisseur des ressorts et amortisseurs.

Tiens nous au jus. Merci.

Modifié par sapiens66
Posté(e)

pour les anciennes c'est bilstein/eibach

et pour les news kw

Posté(e)

je suis allé sur le lien que doudou_92 à renseigné :bien: et c'est pas mal du tout :bigthumbup:

surtout ce kit Bilstein B14 PSS / B16 PSS9

de rien :bien:

je dirais, blistein/eibach :P