Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai déposé ma titine en révision avant-hier et par la même occasion changé un roulement.

Tout c'est passé nickel, 350€ la total avec prêt d'une Polo pour 2 jours gratos.(ça sert de connaitre du monde :bien: ).

C'était la premiere fois que je faisais faire une révision , sur mes autres caisses je le faisais moi même.

Donc je leur est laissé la résponsabilité de vérifier quel révision il fallait effectuer.

Donc en récupérant ma belle , j'ai regardé si le carnet avait bien été rempli, nickel, et du coup je l'ai feuilleté.

Ma vignette technique collée sur le carnet indique que ma version est une 120kw, il me semble que ça correspond au 163cv ? :unsure:

Pourtant je l'ai acheté pour une 155cv et même à la concession , il ne m'on rien dit quand j'ai dis que c'était une 155cv .

Que puis-je vérifier en supplément de cette vignette ?

Merci A+ :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Dans un premier temps, regrade sur la carte grise de ta voiture la date de 1ère mise en circulation,

Le changement à été effectué sur les chaines de montage en aôut 2002, si ta voiture est de 07/2002 c'est une 155cv ( 114kw ) et si elle est de 09/2002 c'est une 163cv ( 120kw )

et si............elle est de 08/2002, alors t'a du bol!!!!!!!!!!!!!

évrifie quand même aussi le N° de série de la vignette du carnet ( wauzzz8e........) est le même que celui farppée sur la carosserie de la voiture ( au niveu du moteur, sur la partie tôle en haut ( au niveu ou tu enlève le cache pour accéder à la batterie

tient nous au courant

Posté(e)

Je savais bien que tu allais me répondre !!! :bien:

Donc en effet , elle est du 16.08.2002 ( date de livraison) et le numero de chassis correspond bien avec le numero du carnet.

J'en reviens pas, pourtant le Monsieur a qui je l'ai acheté, avait l'air de bien connaitre ses voitures , il me l'a vendu et attendait déjà sa nouvelle en 163, boite multi et c'était sa 3ème V6 TDI.

Si c'est le cas, c'est vraiment trop cool :hot: :hot: (juste par principe)

Je vais quand même appeler ma concession pour être sûr.

A+

Posté(e) (modifié)

V6 TDI ........................ :malelovies:

Je sais pas ce qu'il me fait ce moteur ................... un effet spéciale, bref j'adore en parler :ange:

Pour le tient du bol que tu as!!!!!!!

Mais bon que ce soit du 155cv du 163cv ou du 180cv c'est un moteur de :eldiablo:

V6 TDI en action

100-200 : 25s

et le nouveau 3.0TDI Q en 233cv :bien: :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Il y a quand même un souci avec le V6, quand tu y as gouté, c'est dur de s'en passer après :D

Posté(e)

Et bien pour ma part je le trouve plutôt "mou"... Largement assez rapide en vitesse maxi, mais manque de pêche pour doubler ! :(

Posté(e)

Salut,

Justement, si du coup la mienne a 8cv de plus , alors que je ne le savais pas, c'est toujours ça de pris.

En revanche , je suis assez daccord sur le fait que par moment ça manque de pêche.

Du coup si c'est bien une 163cv que j'ai, je me demande si il y a une grosse difference avec un 180cv ?

Mais c'est vrai que la sensation de puissance est certainement nettement amortie par le confort et le poids de la voiture.

Il me faudrait un p'tit 3L TDI 233cv pour la prochaine. :bien:

Je vous tiens au courant dès que j'ai une confirmation par ma concession.

A+

Posté(e)

Salut,

Alors là, je suis scotché !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant que j'ai eu un doute sur ma motorisation, j'ai voulu connaître un peu mieux ma caisse.

Je viens de faire une recherche sur mes codes options et visiblement mon code de transmission correspond à une Tiptronic et non multitronic. :confused4:

Alors nouvelle question, comment en être sûr sans me rendre en concession?

Le code est 0G7.

Mais ma liste d'option indique que je ne possède pas de chargeur CD, alors que j'ai le symphonie avec chargeur, mais en façade.

C'est une histoire de fou, et mon code motorisation donne bien une:

6-cyl.turbo die. e. 2.5L/120KW V6 24Vfuel distributor injection pump base engine is T5T/t1K

Donc une 163cv :hot:

c'est long, mais c'est marqué comme ça. :bigthumbup:

A+

Posté(e)

Salut,

Enfin !!!

J'ai appelé le commerciale que je connais chez Audi, je lui ai transmis mon numero de serie et hop toute les infos que je voulais sont apparu. (enfin, je suppose, j'étais au téléphone).

Donc , c'est bien une 163cv et non 155cv et bien une boite multitronic. :hot: :hot:

Apparement, le mec aurait bénéficié du nouveau modèle au prix du 155cv commandé,il m'a cité un terme du genre "proposition sur stock" un truc comme ça.

En tout cas, je suis super content, depuis avant-hier, j'ai une nouvelle caisse.

UN 163CV. :bien: :bigthumbup:

Je vous tiens au courant dès que j'apprends que c'est un 180cv. :humour:

A+

Posté(e)

Salut,

Alors là, je suis scotché !!!!!!!!!!!!!!

Maintenant que j'ai eu un doute sur ma motorisation, j'ai voulu connaître un peu mieux ma caisse.

Je viens de faire une recherche sur mes codes options et visiblement mon code de transmission correspond à une Tiptronic et non multitronic. :confused4:

Ca ce n'était pas possible avec un 155 ou 163 CV. Il aurait fallu que ce soit un 180 CV et du coup Quattro de série !!

Posté(e)

Salut,

Effectivement, c'est ce que mon pote de chez Audi m'a répondu (quelle serait Quattro).

J'en conclus que le code option d'une multitronic et tiptronic est identique.

soit: 0G7

A+