Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

C'est bientot l'heure de la vidange et j'ai pas vraiment envie de me faire emputer de 400euros + 1 ou 2 jours d'immobilisation chez le concessionnaire juste pour ca. Mon seul probleme est que je ne trouve pas les bougies... Un gars m'a dis que j'avais pas de bougies car j'avais une injection, pas tres cohérent tout ca!

Bref voici mon moteur : 1,6l AVU de 2002. Alors quelques membres peuvent m'éclairer (texte, photos...) je suis preneur.

Ps: sur le tableau de bord, il y a un ecran completement éteint, alors que sur le manuel d'utilisation il devrait y avoir la conso, la vitesse moyenne etc... Sur la manette des essuies-glaces, au bout, il devrait y avoir un bouton que je n'ai pas pour faire defiler les infos. Alors est ce que je n'ai pas l'option, ou bien il ya réelement un petit soucis ?

Merci et à bientot

Posté(e)

salut, tout d'abord sur l'histoire de ton tableau de bord, c'est que tu n'a pas l'option pour l'ordinateur de bord ( information conso etc...) mais tu devrait avoir la température extérieur, le voyant de carburant lorsque tu es en réserve et d'autres lorsqu'il y a un soucis.

Ensuite pour tes bougies je n'est pas de référence exacte car j'ai un tdi désoler mais j'ai ça si ça peut t'aider http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+d+allumage/AUDI+A3+Serie+1+8L+1+6.15012.686/1.price.asc.html

Et surtout la personne qui ta dit que tu n'avais pas de bougies car tu as une injection il dit de la m..... ça ma bien fait rigolé. Tu a 4 bougies c'est sur.

Posté(e)

Ok merci victor A3. En fait j'ai bien l'indicateur "évenementiel" (réserve de carburant, voyant d'huile, OK au départ, porte / coffre ouvert), mais lorsque je roule tout est éteint, pas même de température exterieure! <_<

A+

Posté(e)

la ya un prob car je n'ai pas d'ordi de bord non plus mais la temperature exterieur et tout le reste fonctionne des le contact enclanché...

ptete un blem de fusible?

Posté(e)

En effet ce n'est pas normal, je pense pas que ce soit un fusible en tous cas pas celui de ce cadran car si ça marche avant et pas aprés c'est autre chose. Mais quoi?? Franchement aucune idée.

Sinon c'est le seul problème que tu as lorsque tu mets le contact?

Posté(e)

L'indicateur de température est-il situé sur le même ecran ou bien il me semble que (de tête) il y a un tout petit écran 1 ligne non? (j'ai peut-etre révé :blink: ). En tout cas l'écran "évenementiel" marche, c'est sur et certain.

Petite question à la c** : C'est peut etre la sonde de température exterieure qui a un soucis?

A+

Posté(e)

Niveau fusible : j'ai cherché dans la liste de fusible dans le manuel d'utilisation -> ils ne parlent pas de tableau de bord ou autres pouvant s'en rapprocher. Une idée?

A+!

Posté(e)

voila une photo de ma voiture, tu as la même chose?? Problème de sonde? si elle te donne la valeurs avant le contact je pense que non.

Sinon coté fusible il me semble que ça s'appelle combiné instruments un truc comme ça.

post-58421-1271606600,48_thumb.jpg

Posté(e)

Justement, elle ne donne aucune température, ni avant, ni apres démarrage. L'écran (où se trouve ton indicateur de temperature) reste eteint en roulant. Il ne s'allume que lorsque je met le contact pour dire OK/porte ouverte/coffre ouvert, et en roulant pour dire "bip" reserve carburant", sinon il est completement noir...

Posté(e)

je n'avais pas compris ça. Donc le soucis peut provenir de ta sonde, elle est situé derrière le pare choc avant coté conducteur. Tu peux la voir du dessus mais c'est mieux par dessous, sous un pont c'est le top.

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Apres un petit temps d'absence, victor A3, je dois deposer le pare choc avant le weekend prochain donc j'en profiterai pour voir cette histoire de sonde.

Et je n'ai toujours pas trouvé les bougies !!! help! :confused4:

Voici une photo. J'y connais rien alors comment s'apelle la partie entourée en jaune? J'ai l'impression que les bougies se trouvent en dessous, il faut surement demonter ca. En dessous il y a 4 capuchons verts, et 4 petits cylindres en metal un peu en forme de bougie...

Merci

post-57737-1279458029,68_thumb.jpg

post-57737-1279458283,83_thumb.gif

Posté(e)

salut, je ne connais pas vraiment ce moteur, je dirais que c'est un cache du collecteur admission, je ne pense pas qu'il soit que celui-ci soit en plastique comme sur les clio.

J'ai une rta à la maison je te dirais ça bientot en éspérant qu'il y a ton moteur dessus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re, apparement il faut "un cardan et des rallonges afin d'accéder sans trop de difficultés aux bougies, bien entendu il faut démonter les caches en plastique avant toute chose. Nul besoin donc de déposer la tubulure d'admission ni la rampe d'injecteurs" (je cite romgreg sur un autre site)

post-57737-1280785836,99_thumb.jpg

post-57737-1280785853,75_thumb.jpg

Posté(e)

Le mec qui t'as dit qu'il fallait enlever les injecteurs pour enlever les bougies il est fortiche..

Euh pardon : Bonjour ;)

Sinon pour moi, malgré que je ne connaisse pas ce moteur, je demonterai le collecteur en facade, je suis sur a 95% que les bougies sont dessous... ;)

• 3 semaines plus tard...