Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Deja possesseur de 4 A3 depuis une 15 d'années,je souhaiterai savoir si la 170 quattro s-line est une bonne auto.

Merci

Posté(e)

salut,

j'ai ce vehicule depuis maintenant 18 mois, j'en suis assez content, mais franchement, meme si tu habite en ardeche, 170cv ne justifie pas réellement le quattro,

La voiture pese en gros 200Kg de plus que ma precedente 140cv, et ce poids t'entraine plus d'inertie, moins de force de relance en montée, plus de conso...

Meme si la tenue de route est il est vrai imperiale, personnellement mon prochain choix de vehicule sera Stronic, et traction simple, voila mon avis.

A+

Posté(e)

bonsoir et merci pour tes infos.

Je vien de vendre une A3 140 que j'avais depuis presque 7 ans (sa sortie) et là ,je ne sais pas vraiment pas quoi acheter puisque tu me dis que le quattro en 170 n'est pas sensationel.

Posté(e)

Pour avoir eu le TDI 140 et depuis 2 ans le 170, je peux te dire qu'il y a une différence entre les 2, le 170 est plus souple à bas régime et monte plus facilement à plus de 4000tr, il est vrai que le prendre en quattro n'est pas forcement une obligation.

Posté(e)

Bonsoir Max,

Merci pour tes conseils. Je ne recherche pas specialement le quattro ,mais l'occasion en 170cv est en quattro.

Posté(e)

Après tout dépend de ta conduite. En accelleration pure, vaut mieux un quattro. Ca motrice toujours quel que soit les conditions d'adhérence. Si tu as 170 ch c'est bien agréable de pouvoir accelerer sans laisser de la gomme sur la route.

Pour moi, après avoir gouté au quattro, je ne pourrais plus m'en passer.

Par contre, de quelle année est le véhicule ? Est ce le nouveau moteur à rampe commune ? Car l'ancien n'est vraiment pas discret en terme de sonorité.

Posté(e)

bonjour pac pac,

Merci à toi aussi pour tes conseils. Pour l'année de la voiture ,c'est une 2009 avec 10000 km au compteur . Le prix àest affiché à 27500 €. Me conseilles -tu ,de rester dans les 140 ou une 170 normale ou une quattro ,sachant que mon departement est un des rares de france à ne pas avoir d'autoroute ,de double voie ,mais beaucoup de petites routes.

A+

Posté(e)

Moi perso, pour avoir gouter au quattro surtout sur les ptites routes ou tu peux te faire plaisir, je n'hésiterais pas ! Les inconvénients : moins de coffre, voiture plus lourde, sensation de puissance gommé par les 4 roue motrices.

Si c'est une 2009 n'hésites pas, le moteur est beaucoup plus silencieux. Pour ce qui est du prix, je ne connais pas le marché, donc je ne pourrais pas donner mon avis. L'idéal, si ça existe, ce serait Stronic + quattro. Perso, j'en ai marre de passer les vitesses sur les routes franciliennes dans la circulation dense.

Bon choix pour la suite.

Posté(e)

Bonsoir pacpac,

En effet ,tu as entierement raison,j'ai essayé aujourd'hui cette quattro s-line 170cv et il est vrai quelle est beaucoup plus silencieuse avec le comonrail(rampe comune) que mon ancienne 140 à injecteur pompe.Pour la motricité ,je n'ai pas pu me rendre compte .

Posté(e)

Bonsoir

oui tout a fait, j'ai aussi une golf VI équipée du common rail et c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable ! Pour le quattro, attend qu'il pleuve un peu, t'appuie à fond et tu vois ce qu'il se passe ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour le quattro, attend qu'il pleuve un peu, t'appuie à fond et tu vois ce qu'il se passe ! :bigsmile:

:rolleyes: Il est vrai qu'en sortie de peage en hiver, le quattro fait oublier la pluie , LOL !

Posté(e)

bonsoir à vous,

Je vous avoue que sur le mouillé ,je ne suis pas un grand pilote.

bonsoir à vous,

bonsoir à vous,

Posté(e)

T'as raison vaut mieux se méfier ;)

Et puis je pense que quattro ou pas une A3 comme une Golf d'ailleurs ça tient la route donc pour moi tout dépend de là ou tu habites, si ce n'est pas nécessaire préfère A3 sans quattro car tu auras une voiture moins chère, moins lourde et un petit peu plus spacieuse dans le coffre, si tu cherches le pur plaisir de conduite par temps sec, mouillée ou enneigée, le quattro, y a pas à chipoter, c'est le best :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Je dirais chacun son choix.

Jais préférais la boite auto aux quartes roues motrices, mais vue l'hiver avec la neige heureusement que javais ma vielle R25, car lA3 en deux roues motrices, rien à faire.

Jais roulé pendant presque dix ans avec des quatre roues motrices (Pajero et Touareg) mais le jour au Audi fera une A3 diesel avec boite auto est quatre roues motrices je la commande de suite.

Posté(e)

, si tu cherches le pur plaisir de conduite par temps sec, mouillée ou enneigée, le quattro, y a pas à chipoter, c'est le best :bigthumbup:

Apres une traversée aujourdh'ui sud ouest à est en passant notamment par tarn, aveyron, lozere, et haute loire, je confirme que c'est quand meme assez dingue ce quattro !! :P

Posté(e)

Apres une traversée aujourdh'ui sud ouest à est en passant notamment par tarn, aveyron, lozere, et haute loire, je confirme que c'est quand meme assez dingue ce quattro !! :P

Bonsoir à tous,

ça y est ,j'ai la quattro s-line 170 depuis 1 semaine et j'en suis vraiment satisfait .Deja point de vue sonorité à l'interieur;ça change à comparer de ma premiere 140 .Tenue de route ,je ne peu pas trop dire ,j'attaque pas mal,mais je prefere pas connaitre la limite du decrochage ou tete à queue.