Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau j aimerais avoir votre avis sur la future a4 que je vais m acheter

J ai une a3 2l tdi 140 de 2004 et j ai trouver une a4 3l tdi sline quattro de 2006 105000km 18000euros

Est ce que ce modele coute cher a entretenir et quelle sont les probleme que je peux rencontrer

Voici la photo

post-57599-1268233194,29_thumb.jpg

edit modérateur

pour les annonces merci de passer par cette section :coucou:

Posté(e)

salut a toi

perso sur ma 3.0l aucun souci mais j n ai fait que 3000 km depuis l aquisition sinon les ancien proprietaire qui me l on vendu a 85000 km n ont jamais eu aucun soucis meme pas une ampoule a changer donc part confiant sur cette motorisation apres on est a l abri de rien

sinon pour dire mon bof travaille dans une entreprise de taxi on va dire haut de gamme et le mecano de sa boite qui gere tous les vehicules lui avait dit que je pouvait l acheter les yeux fermes sachant qu il faisait l entretien sur 2 Q7 et 2 A6 avec cette motoristion voila tous

Posté(e)

Merci

Je vais la voir samedi je voudrais savoir si sa coute plus cher en entretien par rapport a mon a3

Posté(e)

franchement j en sais rien mais en toute logique je pense que oui legerement plus du fait de la motorisation qui n est plus la meme mais bon c tellement bien le 3.0 l que tu n y regardera pas

Posté(e)

samedi je l essaye et je te redis quoi

elle est dans un garage au luxembourg

le garage veux bien reprendre mon a3 mais 9000euros sa craint

Posté(e)

Merci

Je vais la voir samedi je voudrais savoir si sa coute plus cher en entretien par rapport a mon a3

Tu te demandes si l'entretien d'un 4 cylindres est comparable avec un 6 cylindres !? :blink:

J'préfère laisser les autres forumistes en V6 te répondre ...

Posté(e)

J ai deja eu beaucoup de problemes avec mon A3 culasse fendue et plein d autre petite connerie sa commence a faire cher c est pour sa que je demande si le 3l tdi est plus fiable que le 2l tdi et si c est beaucoup plus cher d entretien

Posté(e)

J ai deja eu beaucoup de problemes avec mon A3 culasse fendue et plein d autre petite connerie sa commence a faire cher c est pour sa que je demande si le 3l tdi est plus fiable que le 2l tdi et si c est beaucoup plus cher d entretien

y à pas photos sur l'entretien il sera plus cher c'est clair par contre niveau fiabilité vas y les yeux fermés ce n'est pas du tout le même moteur ton A3 2l 140 a été victime comme beaucoup de moteur audi vag de problème de culasse, tu verra un topic épinglé la dessus, ce moteur fait parti des anciens modéles injecteurs pompes donc très fragiles et bruyants par contre le V6 est en common rail (à rampe commune) et aucun gros soucis n'a été déclaré sur ces moteurs d'ailleurs sur le V6 tu va économiser la courroie de distribution car c'est une chaine, et quel silence, souplesse et puissance ! rien à envier au 2L 140 qui reste tout de meme un moteur très correct.

d'ailleurs toutes les nouvelles audi et vag sont maintenant en common rail et la fiabilité de leur motorisation est en hausse.

J'éspère t'avoir convaincu en tout cas fait un tour sur ce forum tu verras pas mal de proprio de V6 3.0 et rare sont ceux qui sont décu