Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche differents couples de serrages


Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous,

Cela fait une semaine que je cherche partout les couples de serrage pour le boulon de cardan avant gauche, les differents boulons du freinage et des jantes le tout pour audi A6 avant V6 TDI quattro 180 de 07/2000 car je vais changer un flexible, un soufflet de cardan gauche cote roue et mes disques de freins avants.

Pour ce qui est des jantes j'ai cru compendre que le couple est de 12,5 pour mes audi 16 d'origine, pour le reste je n'ai trouve des valeurs que pour A4 et souvent differentes alors si vous avez les infos merci d'avance.

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il n'y a donc personne pour me dire ?

Bon pour ce qui est du boulon de cardan j'ai deux infos:

- 11,5 + 180 degre

- 19 + 90 degre

Lequel choisir ?????

 

Pour les etriers j'ai une info 3,0 uniquement au couple.

 

Pour les boulons cote boite je n'ai pas d'info

 

Voila, voila, si une bonne ame pouvait m'aider .

 

Merci d'avance.

 

@plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous,

bon je vois que le sujet ne passionne personne je vais donc me debrouiller tout seul.

Merci a tous de faire vivre ce forum qui recelle des vmines d'or d'infos, c'est vraiment super et franchement certains d'entre vous sont vraiment tres fort

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait désolé de ne pas avoir pu te donner d'élément de réponse.

J'ai récemment formaté mon portable et je n'ai pas fini de tout réinstaller.

Sans ElsaWin, je ne peux répondre à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Alors déjà ne t'inquiètes pas tout va bien je comprend que quelques fois cela soit long ou impossible de répondre pas de soucis, mais en fait de nos jours on fait tout dans l'urgence.

En fin de compte j'ai changé mon soufflet de cardan gauche coté roue ce matin plus le flexible de frein du même coté, les disques apparemment c'est trop top donc dans 15000 milles, en revanche mon soucis est double:

- Quand j'ai remis mon boulon de cardan je n'ai pu faire mieux que 125 Nm + 90° cela vous semble normale ? (Je suis plutôt très solide puisque flanqueur de rugby)

-Quand j'ai voulu faire la purge des freins et bien cela a été immédiat uniquement 3 répétitions pour être sur, cela vous semble normal ?

Je signal que depuis j'ai fait 100 bornes avec freinages très appuyés pour être sur et tout est OK.

Alors qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as mis des vis neuves, tu dois pouvoir atteindre le couple et l'angle préconisé.

En revanche, si tu as réutilisé les vis, n'essaies pas d'atteindre ces valeurs, tu risquerais de casser les vis.

 

Les constructeurs préconisent l'utilisation de vis neuves dès lors qu'un serrage angulaire est requis.

Les vis neuves s'allongent légèrement ce qui n'est plus le cas de vis réutilisées.

 

Si tu dois serrer une vis réutilisée, serrent la à 180 Nm ou alors mets une vis neuve.

 

 

Pour les freins, je ne peux pas te dire car je n'utilise plus la méthode de pompage sur la pédale de frein.

Je mets le circuit sous pression et je purge 200 ml sur chaque vis.

Au total, tu utilises 4x200ml plus 200ml pour l'embrayage soit 1 litre.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, j'ai réinstallé ElsaWin juste pour te répondre.

 

6 vis coté boite :

M8 = 40 Nm

M10 = 70 Nm

 

Vis coté roue :

M14 = 115 Nm

M16 = 190 Nm

Puis continuer de serrer la vis une fois le véhicule posé à terre de 180°

 

Les boulons de roue se serrent à 120 Nm

 

Les vis d'étrier se serrent entre 25 et 30 Nm en fonction de ce qui est monté :

- FN3 : 25 Nm

- FNR : 30 Nm

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool merci beaucoup alors oui j'ai réutilise le boulon qui était en place sur le cardan, en effet celui ci est presque neuf car le roulement a été change par Audi il y a 5 mois et 15000 Km donc pense tu que le serrage de celui ci soit suffisant ?

De plus les 6 boulons coté boite ont été serrés sans la dynamo en effet elle ne passe pas mais j'ai serré au cliquet mais sans exagèrer en essayant de reproduire ce que j'avais ressenti lors du desserrage.

Voila, voila, qu'en dis tu ?

Et pour les freins cela ne te parais pas bizard ?

Merci d'avance

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que tu avais répondu à la question des freins merci vraiment pour tout.

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai modifié mes messages précédents.

Pour ta vis de roue, cela ne dépend pas de l'âge de celle-ci.

A partir du moment où elle a été vissée une fois au couple et angle, tu ne peux plus reproduire ce serrage.

 

Achète une vis neuve à moins de 2 euros ou essaye de la serrer à 180 Nm

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup j'ai le boulon neuf qui est livré avec le kit soufflet mais je pensais bien faire bon je vais la changer merci beaucoup.

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait comme je dois changer les disques et plaquettes dans 2 mois je comptai le changer à ce moment là car j'en profitai pour tout vérifier bon vu le prix que tu me donne je vais aussi en acheter un pour dans 2 mois.

Vraiment merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison mais je profitai de ce démontage remontage pour vérifier mon travail d'hier c'est tout mais il faut dire que j'aime bien être sur mais tu as raison nul besoin de démonter le boulon de cardan pour l'opération de changement des freins.

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tant que j'y suis je voudrais aussi en profiter pour changer mon joint spy de torsen car la manip me parait assez simple, connais tu le prix du joint spy et si chez Audi ils accepteraient de me le vendre vu que jusqu"a présent j'allais chez eux et depuis la dernière révision je fais tout moi même.(mon spy suinte un peu)

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...