Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte acheter un Q7 7 places en finition AVUS. Par contre vu

la différence de consommation entre le 233CH et le 240CH, je voudrai

connaître l'année de mise en service du 240CH sous son capot. J'hésite

entre 2008 et 2009.

Merci pour vos éclaircissements.

Posté(e)

Je te comprends, entre le 233 et le 240 ch, la conso moy est passée de 10.5 l/100 km à 9.1 l, et plus fort encore en ville: de 14.6 l à 11.3 l ! Tout ça en gagnant 7 ch

Ces mesures me surprennent toujours. Si c'est vraiment le cas, soit les progrès des motoristes ont été considérables en 3 ans (il y a un gouffre entre les 2), soit le 233 ch est un moteur vraiment mal mis au point.

Plus subtil encore, cela me fait penser à l'évolution du 4.2 FSI entre les premiers Q7 et le facelift: même puissance, même couple au même régime, mêmes perf, mêmes rapports de boîte, tout est parfaitement identique, sauf la conso moyenne qui passe de 13.6 l à 13.3 l ! Mystère...

Posté(e)

11L en ville , je veux le voir de mes yeux car c'est impossible sans descendre pousser ou en roulant à 20 en cherchant à avoir les feux verts.

Posté(e)

Quelles sont les modifications apportées au 233ch qui pourraient expliquer un tel écart?

Perso je suis sceptique mais si cela est possible alors cela peut être intéressant de passer un 233ch à 240ch en réalisant les modifs.

Posté(e)

Salut,

Je crois qu'ils ont modifié le turbo, la cartographie et peut etre meme les injecteurs.

On gagne 7 chevaux mais surtout 50Nm de couple, ce qui je pense contribue pour beaucoup dans la baisse de la consommation.

Posté(e)

Lorsque j'ai essayé un 3.0 tdi AVUS 240 CV facelift, en mixte, sans forcer sur le pieds droit, j'étais entre 10.5 et 11l en ayant parcouru 150 km. Donc quelque soit le chiffre donné par le constructeur, il convient de le prendre avec des pincettes....

Pour info avec un 4.2 tdi 326CV, j'ai avec la meme conduite une conso de 12.2