Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous !

J'ai l'intention d'acheter une 3.0 tdi mais j'ai un peu peur le fait qu'il y a presque que des tiptronique .

Je sais pas si c'est fiable , car sur les 2.5 tdi il faut meme pas s'en approcher !

Moi personnellement j'aimerais partir sur boite manuel mais tres dur a trouver .

Pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plait ?

Merci :coucou:

Posté(e)

La boite sur les modèles 4F est fiable contrairement à l'ancienne génération. Tiptronic :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Moi je rame comme toi

mais je souhaite une BVM par gout personnel plus que par peur de la panne

mais en plus je veux un 3.2 BVM

introuvable

Posté(e)

+1 avec Billeuz :bien:

le boite auto est très demandée sur cette taille de véhicule et encore plus sur cette motorisation, c'est un excellent duo moteur puissant et coupleux rien à redire.

c'est un réel confort de conduite pourquoi s'en priver?

quand à la revente vaut mieux l'avoir :bigthumbup:

Posté(e)

je confirme. Adepte de la boîte mécanique, je préfère avec ce moteur la Tiptronic à 6 rapports.

Très agréables et polyvalentes. Le top reste l'option palettes au volant.

Sylvain

Posté(e)

coucou.gif

100% tiptronic.

je ne concevais pas avant l'a6 de conduire une boite auto, mais depuis que j'ai cette derniére, je peux te dire que pour rien au monde je reviendrais en boite manuelle.

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi c'est l'inverse, je venais des boites auto Multitronic 6 vitesses et Multitronic 7 vitesse sur des A4 et je suis passé en BVM6 par peur des soucis de boite.

Prévoir d'un entretien regulier sur la Tiptro (vidange de boite et mise à jour de la programmation chez Audi)

mais elle reste très fiable.

La BVM6 est vraiment agreable et permet une conduite plus économique que les tiptro

pour les palettes (qui selon moi est un gadget) je les utilisait une moyenne une fois par mois, c'est ludique

3.0l tdi quattro BVM6 ou Tiptro6, cela depend de la route que tu fais :

si IDF ou beaucoup de ville, prevoir tiptro

si gros rouleur BVM6 ou tiptro...

le mieux, c'est des les essayer :rolleyes:

Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses !

Au moins je suis rassuré que le fait que les boites tiptro sont fiable .

Maintenant reste a trouver la bonne occasion .

Posté(e)

Salut,

Les Tiptronic sont très demandé sur ce genre de modèles et les boites manuelles se vendent mal en occasion, de plus les gens veulent tout ce qu'il y a de plus confortable...

La Tiptronic est assez agréable sur le 3.0 TDI, mais en mode séquentiel je la trouve lente, il y a vraiment un temps de réaction pas toujours très agréable... sinon au jour le jour elle est très bien, jamais eu de soucis en 90 000Km, et je ne connais personne qui en a eu des problèmes sur cette génération