Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai une A4 2.0 Sline de 140ch, et je me demandais s'il était possible de mettre une double ligne d'échappement comme sur les modèles 170ch et V6 TDI ?

Parce que je trouve cela très beau ;-)

Je parle d'une solution avec 2 pots, pas un simple Y car dans ce cas on voit qu'il n'y a pas de pot d'échappement.

Est-ce possible avec ligne d'origine ? et ça douille un max ?

Alex

Modifié par axelys
Posté(e)

Tout est possible avec un peu de patience!

Va voir sur mon post système en Y ou va voir sur le post a manu pour le système en double silencieux!!

Posté(e)

Merci,

Effectivement, j'avais vu ta modif, mais il faut vraiment savoir bricoler et je souhaiterais vraiment avoir un 2ème silencieux.

Je suis allé voir vu le post à Manu (quelle mine d'information), effectivement ça me convient mieux.

Je me demandais si ce n'était pas possible de mettre un silencieux d'origine (d'occasion) en gardant celui que j'ai déjà. Mais je pense que le problème c'est que mon actuel est un double sortie, et que ceux d'origine pour la droite n'ont qu'une sortie... et j'imagine que ça n'existe pas un double sortie pour mettre à droite...

Posté(e)

Tu as cas faire comme a42Ltdi il a acheter un silencieux gauche qui va mettre a droite!!!!

Ça modif est en cours!!!!!

Posté(e)

Il y a un post sur le sujet ? Je n'arrive pas à trouver "a42Ltdi" dans les membres.

Posté(e)

Salut axelys j'ai vue que tu voulais faire un duplex avec 2 silencieux j'ai le proget de faire sa sur ma caisse je te tien au courent quand je commence les traveaux c est pour bientôt.

Posté(e)

Merci pour ces infos, mais je recherche plutôt une solution "d'origine" et je ne sais pas souder donc je dois obligatoirement passer par un pro.

Je vais donc préciser ma question, est-il possible sur ma A4 2.0 TDI 140ch d'installer :

- une ligne complète de A4 3.0L TDI / 2.0L TDI 170

- une ligne complète de A4 2.0L essence

Est-ce légal ? Ok avec le contrôle technique ? Ok pour les sondes ? Et est-ce que le garagiste du coin sera le faire ? (Je pense qu'Audi voudra pas le faire).

Je n'ai pas de budget fixé pour le moment, ce que je souhaite c'est avoir quelque chose de simple à faire réaliser en ayant un look d'origine avec 2 sorties.

Posté(e) (modifié)

La ligne dune quattro ne pourras pas allEr sur la tienne

la ligne du tdi 170ch je suis pas sur a 100% a voir

Modifié par romano38
Posté(e)

Salut a tous,

moi aussi je souhaite faire cette modification sur ma A4. Par contre j'aimerai deux sorties genre RS4.

Si quelqu'un a des infos ! [email protected]

Posté(e)

Plus haut j'ai mis un lien vers une ligne complète de vraie RS4. Je sais pas si ça s'adapte sur nos diesel.

Posté(e)

La ligne dune quattro ne pourras pas allEr sur la tienne

la ligne du tdi 170ch je suis pas sur a 100% a voir

J'ai parlé de ligne, mais je voulais dire silencieux.

En fait, qu'est-ce qui empêche sur ma voiture de poser 2 silencieux arrière d'origine du 3L quattro ?

Posté(e)

Regarde sur mon post ou celui a Yannick je sais plus il y a des photos de la 3L a Yannick vue de dessous, on vois bien la ligne et les 2 silencieux.

Après tu te penses sous la tienne et tu compares et tu vas voir de toi même.

Rien au niveau du réservoir il est pas place au même endroits.

Le silencieux en lui même ( sas le tube de derrière) va pouvoir se monter mais il va falloir souder!!!

Jespere que tu bricoles un peu sinon c'est foutu

la ligne du RS4 elle est magnifique!!!!

Posté(e)

Je bricole pas beaucoup...

Mais je me demandais si je ne pouvais pas acheter les 2 silencieux du 3L TDI Quattro d'occase, et confier les soudures ça un garagiste qui touche un peu.

Sinon ce qu'il faudrait c'est acheter les silencieux du 2L 170ch pour la version non Quattro.

Posté(e) (modifié)

Il va falloir le trouve le garagiste qui te fasse ça!

oui le mieux c'est de trouve le silencieux droite d'une 170ch mais il va falloir ce lever de bonne heure pour en trouver un!!

Je précise aussi que les silencieux du quattro du 4 au 6 cylindre sont les mêmes!! Par contre les tractions avant du 4 au 6 cylindres ont pas les mêmes ref donc pas les mêmes!!!

Dans tous les cas il va falloir sortir le poste a souder!!!

Modifié par romano38
Posté(e)

Plus haut j'ai mis un lien vers une ligne complète de vraie RS4. Je sais pas si ça s'adapte sur nos diesel.

oui je l'ai aussi vu cette annonce mais est-ce que l'on peut mettre cette sortie sur un diesel?

Après si il faut la modifier ce n'est pas un pb je connais un copain qui pourrait me souder tout cela.

Posté(e)

Si tu as un quattro pourquoi pas mais sur une traction n'y compte pas de monter la ligne!!

Posté(e) (modifié)

oui je l'ai aussi vu cette annonce mais est-ce que l'on peut mettre cette sortie sur un diesel?

Après si il faut la modifier ce n'est pas un pb je connais un copain qui pourrait me souder tout cela.

j'étais tres intéressé moi aussi par cette ligne , et j'aurais pu l'adapter sur mon quattro sans problème mais ce qui m'a freiné c'est que les embouts :malelovies: ne passent passe pas dans ma valence .

sinon je suis sûr que tous les silencieux B7 traction ou quattro du 1.9l au 3.0l se montent en lieu et place sur n'importe quelle A4 ..... le problème c'est la forme du tuyau qui sort de ce silencieux qui remonte vers l'intermédiare . Il faudra le scier , le modifié et le ressouder .

un jeu de légo pour un bon métallier .

ce n'est pas chez un garagiste qu'il faut demander ça mais plutot chez un chaudronnier (atelier de soudure)

Modifié par yannick82
Posté(e)

Yannick ta cas mettre la valence de S4 si tu veux que les embouts d'RS4 passent!!

Posté(e)

Yannick ta cas mettre la valence de S4 si tu veux que les embouts d'RS4 passent!!

ouai j'y ai pensé mais ça fera pas beau car les sorties RS4 sont ovales et la valence S4 est plate

Posté(e)

Non mais c'est pas le but mais moi j'adore ces sorties ovales et la tienne ça devrais bien rendre!!

Posté(e)

oui le mieux c'est de trouve le silencieux droite d'une 170ch mais il va falloir ce lever de bonne heure pour en trouver un!!

Si quelqu'un a la ref des 2 pots du 170ch traction, je suis preneur (c'est pour avoir une idée de tarif).

Posté(e)

Alors silencieux droit. Ref: 8E0253609GK Tarif: 290€

et le silencieux gauche ref: 8E0253609GJ Tarif: 290€

voila en gros c'est les prix!

Posté(e)

Merci pour ces précisions :-)

Et avec ces 2 pots, il y encore du bricolage spécifique pour l'adapter sur le 2.0 140 (des pièces en plus ?), où est-ce que ça s'adapte simplement (j'ai essayé de trouver des schémas sur le net, mais en vain).

Au niveau des embouts de pot, est-ce que les SLine ont un embout spécifique ?

Posté(e)

Les embouts Sline sont les mêmes que les autres!!

Je peux qu'il y aura toujours de la bricole a faire!!

Il faut que tu trouve un mec qui a une 170ch et qu'il te prenne en photo vue de dessous pour voir comment c'est foutu par rapport au 140ch

lintermediaire du 140ch sort en 1 fois alors que "je pense" l'intermédiaire du 170ch sort en 2 fois!!

Posté(e)

Donc pour que ça soit "propre" et comme d'origine, il faudrait aussi changer le silencieux intermédiaire ! (€€)

Si un forumeur veut bien pendre en photos les dessous de sa 170 traction, je suis prenneur ;-)

Merci Romano.

Posté(e)

De rien!!!

Demande a Beran pour la photo il viens d'en acquérir une 170ch.