Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Voilà j'ai fait changé la distri de mon gentil petit V8 et ca a pas été une mince affaire.

Le précédent changmeent ne datent pas d'hier toutes les vis sur la poulie en bout de vilebrequin etaient

rouillées et juste insortable il a fallu faire sauter les tetes a la perceuse et tout.

Donc aprés trois jour de galère j'ai enfin récupéré ma titine, et la je ne sais pas si ca vient de moi mais

j'ai l'impression qu'il manque du peps ... je sais ca reste une impression mais j'ai eu du mal a attraper a l'acceleration

un amis qui a une Mégane RS dernier modèle la ou avant le changement de distri je n'avais pas trop de problème.

Peut être que cela vient de moi mais j'aimerai surtout savoir s'il yu a un moyen de verifier le calage de la distri sans tout retomber.

Merci d'avance.

PS: J'ai bien fait de pas écouter le précédent proprio pour le changement la courroie etait deja bien détendue et un galet etait grippé ^^

Posté(e)

l'emmanchement des poulies sur les arbres a came est il conique ? ou bien avec des clavettes?

si clavette, pas de souci, y'a qu'une seule position possible.

Si emmanchement conique, il faut les outisl specifiques pour bien caler les AAC. ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai de la doc du V8 mais la V8 mais le calage est casiment le m^me donc ooui ya moyen de vérifier mais il étonnant que tu es des soucis de couple ...aprés distrib peut être une erreur ...elle a été faite comme cette distrib au marquage? <_<

Posté(e) (modifié)

Je n'en sais malheureusement rien.

Je n'ai pas pu être la pour vérifier, c'est mon garagiste habituel qui s'en ai chargé.

Et m'occuper de petits bricolage dessus je sais faire. mais pour ce qui est de demonter la distribution c 'est une autre affaire.

Et j'imagine que pour vérifier la puissance il n'y a que le passage au banc pour etre sur.

Peut être est ce moi qui me trompe j ai repris ma bonne vieille 75 préparée qui est super brutale quand la

soufflerie se met en marche donc je ne sais pas trop.

J'imagine que le passage au VAG COM ne pourras pas dire s'il y a un soucis ou pas.

Modifié par Carmody
Posté(e)

Méa Culpa !!!

Au temps pour moi, elle tourne comme une horloge. J'ai été déformé en ayant repris ma bonne vieille 75 turbo

qui est d'une molesse a toute épreuve en dessous de 3000 T/min et qui arrache les bras et les string des que la turbine

donne ce qu'elle a dans les tripes.

Donc moins de jeu dans la courroie de distribution donc calage des aac bien plus régulier et fixe surtout xD

j'avais quasiment 1 dent de battement ... pas juste de décalage mais carrement de jeu.

Résultat des courses le moteur est maintenant régulier dans sa montée dans les tours et au final la voiture accélère bien mieux

et surtout je suis passé d'une conso de 15L a 110 sur autoroute avec le régulateur à 10.5L ...

Je ne peux donc meme plus dire qu'elle consomme :)

Et pour ce qui est du prix du changement de distri j'ai payé 833.65€ tout compris avec facture pour le kit didtri complet, le calorstat,

la sonde de ldr, la pompe a eau, alors qu'il s'est pris la tête comme un rat mort avec les vis de poulie de vilo bloquées à la loctite et rouillées.

Là où Audi me demandait au bas mot 1300€ sans la moindre emmerde.

En plus il est fan d'audi et possède une bonne vieille 80 quattro 20V ^^.

Voila et excusez moi du dérangement :P la prochaine fois je prendrais plus de temps pour bien essayer la voiture.

Mais je n'ai tellement pas envie de m'en séparer que je flippe comme un fou des que quelque chose me parait "bizarre" xD

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut et bien cool pour toi si tout rentre dans l'ordre

:coucou:

Modifié par buggy-seb
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour buggy j'aurais vraiment besoin de toi je mappel abdel je suis de lille alors moi mon probleme est que mon garagiste a opéré ma audi a8 3.7 v8 année 1998 donc il a fait la distribution et depuis elle broute et a du mal a demmaré il me dit qui a bien fai les repere mais je pense qu'il a du faire une erreur j'aimerais savoir si tu as la doc pour faire les calage de la distri mercii beaucoup