Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j ai eu l occasion d essayer les nouvelle a8 l 4.2 et a8 w12, je voulais jste decrire mes sensations et vous faire partager ce beau moment.

Avant tout la premiere, v8 , magnifike. Interieur superbe, fini magique, plein de charme coupé du monde. Boite radieuse, changements doux et progressifs, beaucoup mieux que l ancienne....et mine de rien ca avance. 70/80/90/10.....on est vite calmé par les limitations a repecter.

Je ne parle pasde la hifi, du confort.... de la suspension a air... un delice

La w12, elle , pousse beaucoup plus fort. vous scotche tout en maitrise. elle melange brutalite et douceur, et niveau acceleration est TERRASSANTE... seulement elle ma semble moins homogene que la 4.2! en effet on sent la difference de poids, dans les enchainement de virage, prouvant que la a8 est concue pour le 4.2.. et un certain retard dans le kick down (a peu pres 1 sec je crois) montre que le couple martyrise peut etre la boite....

Mais sinon un essai radieux...

J aimerais avoir vos avis, et surtout les avis de ceux qui ont, aussi , essaye cette voiture de reve...

Posté(e)

Je voulais profiter pour vous poser une question: savez vous ou on peut trouver les performances exactes de la a8 4.2 parce que audi anonce 0/100 6.3, ce qui me semble peu probable, sport auto annonce un jour 0/100 en 7.1, l autre /100 en 7.3... Auriez vous une reference fiable ??

Merci a tous! hot.gif

Posté(e)
Je voulais profiter pour vous poser une question: savez vous ou on peut trouver les performances exactes de la a8 4.2 parce que audi anonce 0/100 6.3, ce qui me semble peu probable, sport auto annonce un jour  0/100 en 7.1, l autre /100 en 7.3... Auriez vous une reference fiable ??

Merci a tous! hot.gif

153676[/snapback]

le moniteur (n° 1281 de janvier 2003) donne 7"5 ce qui parait pessimiste, par rapport par exemple à la S6 Avant (moniteur n° 1201) en 6"8, avec pratiquement le même rapport poids/puissance..

Il s'agit de voitures à peine rodées, 1126 km au début de l'essai pour l'A8.

Posté(e)

T'aurais pas pris des tofs coucou.gifhot.gif

Posté(e)

non je ai pas pris de tofs j ai pas pensé sad.gif

le fait k une voiture soit en rodage nuit a ses perfs?? meme si on ecrase a fond l accelerateur?? blink.gif

Posté(e)

6.3 ne me parait pas si optimiste que ça. Le moteur envoie pas mal et la voiture est "légère", par rapport à la concurrence. coucou.gif

7.5 est très pessimiste! blink.gif

Posté(e)
non je  ai pas pris de tofs j ai pas pensé sad.gif

le fait k une voiture soit en rodage nuit a ses perfs?? meme si on ecrase a fond l accelerateur?? blink.gif

154314[/snapback]

Ben même si t'écrases à fond, le moteur ne te donnera que ce qu'il veut bien donner! coucou.gif

Un moteur a besoin de temps pour se libérer. Et il est clair que tu ne vas probablement pas reproduire les temps usine avec une voiture en rodage ni avec une voiture mal rodée.

P.S.: Cela va sans dire mais ne fais pas ça avec ta propre voiture.

Posté(e)

oh ne tinkiete pas notre voiture a plus que le kilometrage de rodage (100000...) et la future auto est une occasion a 9000 km . Mais je pense en effet k une a8 peut s e sortir mieux que ca... Parce qu on est sur le point d en acheter une et la j etais assez hesitant au vu de ca !!!

Qu en pensez vous?

Posté(e)

Je vais te répondre en commençant par une question.

Es-tu content de l'agrément du véhicule suite à ton essai? L'ensemble boite-moteur répond-il à tes attentes?

Après il est évident qu'une voiture avec à peine 1500 kms au compteur ne va pas te donner ce que te donnera une voiture de 20000 kms parfaitement libérée.

Mais, même rodée au top, elle ne se transformera pas en W12. A méditer...

EDIT: fais l'essai de celle de 9000 kms. Tu sentiras la différence.

Posté(e)

il est evident qu une 4.2 ne tire pas comme la w12, mais, de toute facon, de nous jours il est difficile de cerner l interet de 450ch... deja en 335 ca pousse, et l ensemble boite moteur est... divin.. boite douce, hyperrapide, moteur coupleux, noble, puissant... cette a8 est une merveille

Posté(e)

Dans ce cas, n'hésite pas! coucou.gif

Et puis tu verras déjà une différence de disponibilité avec celle qui totalise 9000 kms, pour encore renforcer tes impressions positives! bien.gif

Posté(e)

oh mais qui te parle d hesiter... wink.gif c est une a8 4.2 L full superbe

Posté(e)

hello, j' ai une Audi A8 4,2 (model 2000) 310cv (env. 146'000) mes essais m' ont donner les résultats suivant :

Sur piste platte et droit de 0 à 100 pédale à fond (boite automatique sur D) 7,0 s

Sur piste platte et droit de 0 à 100 (mode tiptonic) 7,2 s

Moteur d' origine sans modif. 310cv

1 personne dans le véhicule et aucune charge, départ arrêté dans le sens du vent

pneus Matador MP HECTORRA 45 225/55/17

voilà, et la voiture n' a plus 9000 km mais 15 x plus !