Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dernièrement mon essuie glace arrière a cessé de fonctionner, j'ai vérifié le fusible et il était grillé, alors je l'ai changé, mais toujours rien.

- j'ai ouvert le moteur d'essuie glace et il avait l'air propre.

- j'ai vérifié le passage des câbles vers le hayon, aucune trace de coupure.

- j'ai changé de moteur, mais toujours rien

- Le fusible n'as pas grillé depuis.

- l'essuie glace avant fonctionne parfaitement.

- le gicleur d'eau fonctionne pour l'avant et l'arrière mais l'essuie glace arrière ne bouge pas.

est ce qu'il y a d'autres pistes a explorer ?!? ou si quelqu'un connaît la logique de fonctionnement de l'essuie glace arrière, il possède 4 fils !

Posté(e)

est ce qu'il y a d'autres pistes a explorer ?!? ou si quelqu'un connaît la logique de fonctionnement de l'essuie glace arrière, il possède 4 fils !

oui vérifier que le 12 v arrive bien aux bornes du moteur .

Posté(e)

à j'ai eu exactement le méme cas aprés test du connecteur à l'arriére j'avais bien du 12v sur plusieurs des bornes d'ailleur. depuis j'ai simplement débrancher mon essuie glace arriére car il ne fonctionner pas par contre à chaque mise en contact au neiman il monté de 3mm à la fin de la semaine il se retrouver au milieu de la vitre c'est génant :D

Posté(e)

J'ai exactement le meme probleme.

Le 12v arrive mais il ne fonctionne pas. Jai démonté et branché le moteur direct sur la batterie et la-bas il foncionnait.

C'est un mystere, doit etre une maladie A3.

• 11 ans plus tard...
Posté(e)

Je rencontre le même problème avec mon A3, je viens de changer le moteur, mais ce n'est pas mieux. :(

Le gicleur arrière fonctionne, par contre l'essuie-glace ne bouge pas d'un pouce ! 

Lors de mon dernier contrôle technique, on m'a indiqué que ça allait devenir obligatoire qu'il soit fonctionnel…

Si le courant passe correctement dans les câbles, comment peut-on trouver ce qui coince !

Honnêtement, changer de véhicule juste pour ça, car le CT ne passera plus, c'est vraiment n'importe quoi vu qu'elle roule très bien autrement.