Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de prendre une extension de garantie pour mon Q5.

Par rapport aux informations qui étaient disponibles (les liens ont disparus) sur le site Audi, cela a changé.

Désormais il n'y a plus de limitation de kilométrage.

L'extension a la même couverture que la garantie constructeur de 24 mois.

Par contre le prix a été revu à la hausse et attention aux délais.

Exemple :

J'ai souscrit pour 3 ans supplémentaire, soit 1620€.

Ce tarif est valable pendant les 16 premier mois du véhicule à compte de la date de livraison en concession.

Cette date est importante, car elle peut-être différente de la date d'achat réelle (le cas d'un véhicule d'expo).

Après le 16ième mois et jusqu'au 2 ans c'est un autre tarif, et encore un autre après les 2 ans.

Par contre impossible de savoir que c'est que la garantie Car Life.

Note : mon véhicule est un import allemand, du coup, même si c'est un équivalent Avus + options, il est référencé comme Ambition Luxe (la joie des packs).

Posté(e)

C'est assez surprenant car ma concession m'a annoncé un tarif de 1300€ pour 60 mois pour le Q5 2.0 TDI S-Line S-tronic.

Posté(e)

Dans mon cas j'ai pris l'extension de garantie à 5 ans dans le cadre d'un financement Audi et ça me revient à 960 €

Posté(e)

combien coute l'extension de 1 an ? je pense garder la voiture 3 ans. j'ai déjà posé la question mais j'ai pas souvenir d'avoir vu une réponse !

Posté(e)

Sur le configurateur Audi France, à la fin du choix des options, il est possible de prendre une extension de garantie.

Pour 1 an et 30.000 km = 269 euros

Pour 1 an et 60.000 km = 366 euros

Pour 1 an et 90.000 km = 501 euros

Pour 2 ans et 40.000 km = 574 euros

Pour 2 ans et 80.000 km = 870 euros

Pour 2 ans et 120.000 km = 1216 euros

Pour 3 ans et 50.000 km = 990 euros

Pour 3 ans et 100.000 km = 1468 euros

Pour 3 ans et 150.000 km = 2260 euros

A se faire confirmer en concession.

Mon Q5, commandé le 16/9, étant prévu en livraison en semaine 8, je commence également à me poser la question.

Quitte à prévoir de revendre son véhicule au bout de 3 ans, il vaut peut-être mieux choisir une extension de garantie à 4 ans pour avoir un argument sérieux supplémentaire à la transaction. Ce n'est que mon avis.

Bonne réflexion...

Posté(e)

L'extension est cessible, donc c'est effectivement un argument.

Maintenant, il semblerait que la limitation en kilomètre n'existe plus, mais du coup c'est plus cher.

En tout cas moi, c'est le discours que j'ai eu. D'ailleurs sur le contrat il n'y a pas de champs pour définir un kilométrage.

Finalement, si je regarde par rapport à un autre constructeur (Ford), c'est même moins cher.

J'avais payé 1700€ pour +3 ans avec comme argument l'assistance. Celle-ci étant inclue chez Audi du moment que l'on fait les entretiens chez eux (valables 2 ans après chaque entretien).

J'ai même constaté que sur certains services ils sont aussi moins cher : essuie glaces avant à 65€, contre 100€ pour le S-Max (Ford).

Beaucoup me disais : tu vas voir chez Audi tu vas payer cher (en dehors de la voiture), à voir ...

@herve88 : ce doit être avec un kilométrage défini.

Posté(e)

Attention,

L'extension de garantie est cessible UNIQUEMENT si elle est payée comptant pour le nombre d'années voulu.

Ce n'est pas le cas pour une extension de garantie payée mensuellement.

Posté(e)

269E pour passer de 2 à 3 ans de garantie cela parait pas cher (j'ai payé 750 E à Citroen pour 2 ans de gtie suppl sur le C4 Picasso de mon épouse). par contre comment fonctionne les 30 000 kms ? Audi regarde combien tu as de kms au bout de 24 mois et prolonge de 30 000 kms ?

quant à monnayer ton extension de gtie lors de la revente, j'y crois pas beaucoup : l'acheteur regarde le prix et le nb de kms. Par sûr que l'extension de gtie joue, surtout qu'il peut en prendre une chez Audi.

D'ailleurs si on a pris 1 ans, on peut reprolonger de 1 an quand la voiture aura 3 ans ??

Posté(e)

Vous avez cette possibilité et tant mieux (c'est un moment de maitriser les coûts) car je me suis renseigné, en Guadeloupe, cela n'existe pas, pour le moment!

Posté(e)

Bonjour

J'ai également pris l'option comme : rubchi92 .C'est à dire faire un financement minimum de 5000€ pour avoir une garantie piéces et MO sur tout le véhicule pendant 5 ans y compris des éléments comme la batterie.

Le cout est calculé en partant du principe que les 5000€ on les a et qu'ils sont à la banque raportant quelques % par ans mais qui viennent en déduction du financement Audi.

Il y a un an pour moi c'était la solution la plus avantageuse vu mon kilometrage annuel.