Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je suis nouveau donc je connais pas encore très bien le fonctionnement de ce site, ne m'en voulez pas !

Je vous expose mon cas qui me tracasse, je viens d'acquérir une Audi A4 td1 130 cv de 2001, elle totalise 191000 km. Lorsque je roule normalement avec, en ville ou même sur autoroute 110 / 120 km/h, elle fonctionne bien, mais lorsque que j'accélère au delà j'ai une perte de puissance, elle se met en mode sécurité, je m'arrête je coupe le contact et redémarre et elle repart comme si de rien n' était.

Je l' ai emmener chez Audi pour un diag, apparemment la valise ne fait rien apparaitre aucun défaut, le mécano qui l'a essayé sur une national en la poussant me dit que c'est le turbo qui commence à grippé, il m'a expliqué que tout en roulant lorsqu'elle se met en mode sécurité, il coupait le contact et remettait le contact et elle repartait, voila comment il en a déduit que c' était le turbo qui commençait à grippé, je dois vous avoué que je suis perplexe par expérience j' ai pas trop l' habitude de faire entièrement confiance aux concessionnaire, vue le prix de la pièce... et aussi aux quelques témoignage que j ai pu lire sur internet , des gens qui avaient le même ou presque même problème que moi à qui ont a fait changé le turbo et ce n' était pas cela ! J'ai pensé au débitmètre mais il m'a expliqué que ça se serait vue sur la valise si c' était le débitmètre et que les symptômes du débitmètre c'est une perte de puissance en continu même à bas régime, je lui ai alors évoqué quelques pièces qui était la source du problème que j' ai lu sur les forums comme l' électrovanne N75 ou le capteur de pression il m'a répondu qu'également la valise l' aurait détecté ! bref je suis pas très convaincu par son diag et je suis de nature méfiant car le nombre de fois sur d'autres voitures ou les concessionnaires ont voulu me faire changer des pièces qui n' était pas à l' origine des problèmes sa forge !

J'ai aussi remarqué que la température du moteur ne dépassé pas 70°, dite moi si je me trompe mais normalement elle devrait être à 90° une fois le véhicule chaud ? j'ai aussi des lègères secousse à l' arrêt lorsque le moteur tourne comme des ratés de manière aléatoire ! Je me demande si tout ces problèmes ne sont pas lié à une seule et même pièces ?

Peut une sonde de température H.S, ou le calorstat, ou le capteur de pression...

Je suis novice je n' y connais pas grand chose en mécanique j' espère avoir était le plus claire possible afin que vous m' aidiez.

J'attends avec impatience vos suggestions ou solutions à mes problèmes ! Je pensais que Audi c'était plus solide que cela...je vais commençais à regretter mon achat.

Posté(e)

c'est probablement le transmetteur de température de LDR qui n'est pas en défaut mais indique une mauvaise valeur d'où les problèmes de puissance et les problèmes de ralenti ensuite il faudrait voir en réalisant un bloc de mesures. pour le turbo s'il grippait il apparaiterait un défaut de régulation de pression de surralimentation. enfin pour le transmetteur de pression ou le débitmètre il apparaiterait en défaut. mais comme cela c'est pas évident mieux vaut garder son calme et voir avec le concessionnaire quitte à laisser le véhicule. voilà tout ce que je peux dire en attendant des nouvelles!

Posté(e)

Le problème c'est que le concessionnaire est catégorique, pour lui c'est le turbo, mais moi je trouve que le turbo pousse bien.

Quand il m'a annoncé juste le prix de la pièce 1400 euros j'ai cru que j' allais faire une crise cardiaque, mais en lisant les forums, j'ai pu m'apercevoir que ça se nettoyé, et aussi pas mal de personnes à qui on avaient diagnostiqué un turbo grippé, et ce n' était pas cela !

Honnêtement j'ai pas très confiance aux concessionnaires, j'ai appris à me méfier ! J'avais une polo il y 5 ans de cela elle m'envoyait que de l'air chaud dans l' habitacle, je suis allé chez VW le gars à regardé vite fait et il m'a sorti un devis de plus de 400 euros il m'a parlé de faisceau foutu, etc...

J'ai pris mon courage à 2 mains j' ai démonté moi même la console centrale du tableau de bord et devinez quoi ?

éh bien c'était juste le câble qui s'était barré de sa place parce que une patte qui tenait la gaine du câble s'était cassé j'ai rafistolé cela avec du fils de cuivre sa n'a plus jamais bougé et j'ai retrouvé l'air froid dans l' habitacle, et y'en a beaucoup d' autre des péripéties comme cela avec les collègues du boulot qui me raconte les leurs.

Donc je me méfie, la j'ai amener ma voiture chez un petit garagiste indépendant, il m'a dit qu'il allé jeter un oeil au turbo j' attends sont verdict.

Posté(e)

bonjour,

est-ce qu'il arrive que la température monte au delà des 70°c pour atteindre les 90°c (moteur tournant à l'arrêt)?

si c'est le cas, c'est juste le calorstat qui est mort.

Sinon, des tests tout bêtes peuvent être effectués comme roulé avec le débitmètre débranché (si pas de changement; DM HS, sinon c'est que ça ne vient pas du DM)

Pour les secousses rencontrées à l'arrêt moteur tournant, ça m'arrive assez rarement et surtout quand il fait froid.

Depuis que j'ai nettoyé le boitier papillon, le phénomène est devenu encore plus rare.

ne connaissant pas bien les moteurs Diesel, je vais peut être dire une bétise mais est ce que ça ne peut pas venir aussi de la vanne EGR ?

Sinon, en passant, est-ce qu'un modo peut mettre ce topic dans la section adéquate histoire d'avoir un peu plus de réponses :P

:coucou:

Posté(e)

salut suite a ton probl j'avait une A6 de 2002 aussi 130CV avec 180.000KM j'ai eu le meme probl en fait en 6eme vitesse roulant 130km/h pas de probl mais une fois que j'eccelere elle se met en securite et la 120km/h MAX j'ai un amie qui trav chez audi ma nettoye le turbo et ma juste changer le capteur de pression et apres la voiture a eu plus aucun probl . J'ai vendue la voit a un copain qui roule toujours et il a pas eu ce probleme depuis lors . donc un conseille d'abord le capteur de pression d'air qui ne coute pas chere

Posté(e)

Calorstat HS et pour ton turbo, tu peux déja changer le capteur de pression, ensuite certains ont essayé le kent one shot que tu injectes directement dans le turbo moteur tournant, ca semble bien marcher !

:coucou: