Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me revoila après une petite année d'absence suite à la vente de mon TT Mk1.

Je voudrais faire appel à vos conseils car je suis sur le point d'acquérir un TT mk2 200Cv ayant les carractéristiques suivantes:

Couleur : noire métal

intérieur : cuir noir intégral

premiere immatriculation en Allemagne : Juillet 2007

KILOMETRAGE : 49000 Km

NON FUMEUR, circule en extra-urbain

ENTRETIEN : "Long Life"

ETAT : aucune rayure ni cabossage

OPTIONS:

Volant sport multifonction style 3 branches

GPS monochrome et lecteur CD Audio MP3

préparation pour téléphone portable avec bluetooth

sièges avant chauffants

S-LINE:

Système d'information du conducteur

levier de vitesse raccourci

pommeau en cuir perforé

pack aluminium étendu

sellerie cuir Nappa Fin

chassis sport S-Line surbaissé 10mm

jantes 18"

ALARME COBRA

Le vendeur me la propose à 23 000€

Je m'intérroge sur le fait de savoir si cela ne me reviendra pas trop cher en carburant sachant que se sera une voiture pour aller au travail tous les jours en région parisienne (55km/jour) principalement ville?

Si je la revends d'ici 1an, vais-je perdre beaucoup d'argent? (hormis assurance et carte grise...)?

Est-ce une bonne affaire??

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Posté(e)

hello ! :coucou:

c'est une s-line, le prix est pas trop mal et elle cotera mieux à la revente, enfin , je veux dire un poil plus face aux autres TT...

la sellerie cuir nappa vieillit mal ... à verifier .

pour le cout au quotidien, trop cher ça veut rien dire car on connait pas ton train de vie :bigsmile: Mais si tu fais principalement de la ville compte un bon 11L/100 . Et accessoirement à Paris (ou autre grd villes) : un budget carrosserie :rolleyes:

pour la revente , c'est difficile à dire .. ces coupés essences ont pas trop la cote en ce moment, l'esprit écolo domine... faudra être patient, mais la finition S-line sera un plus .

Par contre , y a le facelift qui sort normalement bientot, donc la cote risque de prendre un coup... mais c'est comme pour tout le reste, si t'attends la nouveauté , t'achéte jamais rien :P ...

Posté(e)

pour moi les voitures ce n'est pas un investissement,tu perdra toujours de l'argent,mais il faut bien se faire plaisir :bigsmile: .

on ne vit qu'une foi, profite!!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut aurelienthefox,

Pour moi les options que tu dois vérifier sont :

- Régulateur vitesse (et oui option chez Audi)

- Feux Xénon (car quasiment impossible à intégrer après et je trouve que sur ce genre de voiture ça me semble un minimum d'avoir du Xénon)

- Vu que tu vas faire de la région parisienne/ville je pense que le Stronic est indispensable pour toi (confort et conso) !!!

Pour le prix je pense que tu peux négocier un peu. Moi j'ai acheté la mienne en octobre dernier 23 500€ avec 21000 km mais c'était pas une S line. Cependant elle avait pas mal d'option (pack pluie, cuir nappa rouge, volant multifonction, concert II, optique design, Xénon, cuir étendu, radar recul, alarme, et surtout S tronic).

Vu les km que tu vas faire, surtout ville c'est clair qu'elle te coutera plus cher qu'une Polo diesel maintenant c'est un choix à faire en fction de ses propres moyens. Sinon il reste le 160 ch ou le diesel. En tout cas compte un bon 11L/100 en ville. Après je vois plus un TT comme une voiture week end que comme une voiture de tous les jours mais bon je dis ça car j'ai la "chance" de pouvoir aller au taf en transport en commun...

En esperant t'avoir un peu aidé :rolleyes:

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

- Régulateur vitesse (et oui option chez Audi)

Sur import allemagne uniquement. Sinon c'est de série sur les S-line Française... Mais comme la sienne est apparemment immat" en allemagne, il l'aura pas de toute façon. A moins d'avoir rajouté l'option , mais c'est rare, les allemands ayant d'autres priorités que de regarder leur compteur sans arrêt... :bigsmile:

+1 pour le Stronic en ville, par contre, le budget S-line+Stronic risque d'en prendre un coup... :rolleyes:

Posté(e)

a utiliser en ville tout les jours , niveau budget essence franchement c'est chaud ..blink.gif après c'est vrai ,chacun ces moyens smile.gif

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses,

cela conforte un peu mon idée à savoir c'est bien comme véhicule de week end (comme je le faisais avec mon ancienne audi tt).

Travaillant à la défense, j'ai une place de parking mais c'est clair que le périph risque de faire grimper la conso... :(

Ayant une moto je pensais prendre la tt occasionnellement mais venant de me faire renverser il y a deux semaines (platres oedemes...) je pense qu'il me faut une ptite voiture type polo (comme vous me le faite remarquer) ou une ptite smart pour tous les jours.

Maintenant je vais voir avec l'assurance car ayant -25ans et seulement 85% bonus, les premiers devis sur le net sont de 1500€ en tous risques, ajouté à cela le budget essence...de deux voiture ( TT et une de tous les jours si tel est le cas) je pense que je devrais attendre un peu avant de prendre ce véhicule...

En tout cas merci encore pour vos avis, ce forum est toujours opérationel j'adore!!

Posté(e)

l'assurance, oui ça doit être ça.. pour avoir eut a peut près ton profil y a pas si longtemps.. ;) Tu me diras, rapporté au mois c'est pas si terrible, puis tu peux un peu augmenter la franchise... ce qui diminue fortement la prime en général . (genre passer de 150 à 450 c'est bcq pour les assureurs, car à 150, le moindre péte, tu peux reclamer une prise en charge... )

Sinon, tu prends une petite caisse pas cher d'occas assuré au mini, l'économie en carburant de la semaine sur le TT2 te paye l'assu cette "boulot-mobile" à l'aise.. :bigsmile: C'est moins fun, mais c'est raisonnable.

j'me souviens avoir fait le calcul à l'époque (habitant lyon) . En plus ça économise le TT2 (entretien/pneu/plaquette/cote en km revente) ... et ça évite de stresser comme un malade en la récup le soir pour savoir si ya pas un abruti qui sait pas ouvrir sa portière dans un parking.. :bigsmile: