Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous,

J'ai une petite question aux sujet de mon S3, j'ai remarqué lorsque j'accélère, le turbo s'enclenche vers 3000tr et j'ai un deuxième petit accoup peu de temps après mais il varie défois plus tard et parfois aucun sur les changements de rapport rapide. C'est normal ou j'ai un soucis?

Car j'ai vite fais regardé sans plus, mais bougies sont neuves, les bobines c'est des hitachis (c'est les bonnes normalement ou je confond?) sinon elle roule super bien, elle broute pas. Bref c'est juste de la curiosité j'ai tendance a psychoté sur mes caisses

(J'ai finalement créé un post, je pense que c'est plus simple que de poster sur ma présentation, merci A+ ;) )

Merci d'avance à tous .

Modifié par thomas57
Posté(e)

humm, un coup de vagcom serais l'ideal.

mais je pencherais pour ta N75 qui merde, elle a combien de borne ta titine ?

Posté(e)

effectivement, ça ressemble à une N75 fatiguée

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

C'est un modèle 2000 donc un APY 210ch qui totalise 160 000 kms.

Je pense que je me suis mal exprimé, j'ai regarder les symptômes d'une N75 fatigué sur S3-Passion. Je viens de refaire un petit tour et il ne s'agit pas d'accoup quelle boulet je suis :colere: ;) car elle ne saccade pas et ne tousse ou broute pas non plus, quand j'appuie sur l'accélérateur elle me mets un premier coup de pied aux c.. et une demi seconde après environ elle m'en remet un autre plus violent et la elle part comme une balle sans s'arrêter jusque 6000tr (après tout le monde le sais elle s'essouffle). Ce fameux temps dont je veux parler c'est le temps entre les deux coup de pied au c... . :bigsmile: .

Ce temps n'est pas le temps de charge du turbo?

Je vais quand même examiner ma N75 et aussi recherché une éventuelle fuite sur le circuit de suralimentation comme french me l'a indiqué.

Dsl je me suis pas trop expliqué au début, je suis totalement novice en moteur turbo, j'avais que des atmos avant, le comportement est totalement nouveaux.

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)

Je vais jeter un oeil a tout sa, il y a une technique pour la contrôler? ou il faut la changer pour voir le changement? J'ai pas de vag-com sinon je vais voir chez audi pour un diagnostic.

Sinon je suis tomber en regardant les factures que l'ancien proprio à eu un perte de puissance, il m'avait parler d'une durite percé et sur la facture il marque "remise en état dépression turbo". Tout ça peut de temps avant que je lui achète.

Enfin en dehors de ça elle roule parfaitement bien je vais dans les Vosges pour le nouvel an avec donc je verrai tout sa semaine prochaine.

merci A+

Modifié par thomas57
Posté(e)

Salut,

J'ai commandé la n75 je l'ai demain donc je verrai bien demain en la changeant. Et je ferai par la même occasion un contrôle de tout mes duites afin d'éliminer une éventuel fuite.

A+

Posté(e)

Salut,

J'ai changer ma N75 et mon problème semble être résolu, elle ce lance correctement je n'ai plus un temps de charge aussi long qu'avant. J'ai jeter un oeil aussi à toute mes durites pour voir si il n'y avait pas de fuite et rien apparemment.

Hier j'avais des accoup vers 3000 tr sur un filet de gaz et maintenant plus rien.

Merci à tous. A+

Posté(e)

:bigthumbup: Nikel