Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j'ai besoin d'aide je vous explique

jai une A3 tdi 130 de 04/2001 je rouler a 110 sur la national et d'un coup plus de turbo pas de panique j'arrete le tank je redemare et sa remarche sur 3kms et re plus de turbo je recommence la maneuvre mais la sa marche plus il me rester 200kms pour arriver chez moi je roule comme ca

jai changer le debimete (la voiture a 158000kms le debimete a deja etait changer a 100000kms) et la sa marche 5mn et apres le turbo se declenche qua 3000tmn environ

es qu'il faut que je passe chez audi pour faire reprogramme quelque chose ?

mercie d'avance de vos reponce

Posté(e)

Bonjour.

Fais une recherche sur la section A3 8L, j'ai déjà vu un ou deux sujets parlant de ton problème.. (mise en sécurité du turbo, arrivé à 110km/h ...)

Je pense que tu trouveras ce que tu cherche! Bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

gg

gg

gg

gg

g

salut à toi j'ai eu exactement le meme pb que toi l'an passé, avec les mêmes symptômes, pas de panique je t'explique comment faire

tu dois changer une pièce électrique qui s'appelle transducteur

qd tu soulèves ton capot tu regardes au fond à droite il y a une pièce raccordée électriquement d'une part et dont sortent deux tuyaux d'air d'autre part, l'un vient du filtre à air et l'autre va vers la vanne EGR .

ce sont des durites de turbo.

tu dois changer cette pièce qui te coutera environ 40 euros chez AUDI( attention jamais de pièces électriques d'occase)

une fois changée tu débranches la batterie et tu rebranche

tu essaies ton véhicule si en 5è tu dépasses les 120 c'est que ton turbo refonctionne

si ça ne marche tjrs pas il te faudra en plus néttoyer ton turbo

pour cela tu achète la bombe KENT ONE SHOT ou un nettoyant Turbo en vente en concession TOYOTA (c'est celui que j'ai pris car plus efficace)

et je t'expliquerai comment nettoyer ton turbo

je ne suis pas mécano j'ai fait tout ça moi même résultat mon turbo refonctionne sans pb depuis