Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je viens vous demander si vous avez des commentaires sur le possible achat suivant :

Cabriolet A4 1.8 T 163 ch multitronic, 2003, 87.000 kms, 1ère main, carnet d'entretien complet...

Roulant assez peu (12000 kms /an), je suis à la recherche d'un véhicule ludique d'une grande fiabilité.

J'ai cru comprendre que le moteur était increvable mais je lis, çà et là sur ce forum, des commentaires sur le multitronic qui m'inquiètent un peu.

L'actuel propriétaire semble entretenir sa voiture avec grand soin et il n'y a pas trace d'autre chose que de l'entretien courant sur son carnet audi.

Dernier point, le véhicule est vendu 13500 euros, ce qui me semble raisonnable.

Merci pour vos commentaires.

Posté(e)

Salut, le seul point à vérifier c'est la boite ! <_< Il faut savoir si elle a été modifiée ou non ... :jap:

Posté(e)

merci,

si j'ai bien compris, demander si la boite a été ou non modifiée en 7 fourchettes ?? Si tel n'est pas le cas, il vaut mieux passer son chemin même si, en regardant le forum, il semble que le problème touche surtout les boites avec des moteurs très coupleux, style TDI ou V6 3.0...

Ce que je n'arrive pas à voir c'est si le problème touche 10, 20, 50 , 100 % des multitronics < 2004. Il semble bien qu'audi soit très très discret sur ce sujet !

Posté(e)

Bon...

En final je viens d'opter pour un A4 1.8T cabriolet ... boite mécanique !, 77000 kms, 2003, garantie 12 mois mercedes, je me sens plus en "sécurité".

Je regrette un peu la boite multi dont l'esprit cadrait bien avec le modèle mais, décidément, la lecture assidue du post sur les problèmes m'a nettement refroidi et j'ai opté pour l'aspect "no problem" qui, lui aussi, cadre avec le modèle !

Posté(e)

J'ai un 3.0 V6 en cab et en multitronic, je n'ai jamais eu de soucis avec ;)

Il ne faut pas généraliser je pense.

Autrement pour le 1.8T j'opterai plutot pour une boite méca de toute façon.