Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon Blaupunkt Travelpilot et j'ai l'impression que personne n'en parle sur le net.

J'ai acheté un adapteur Blaupunkt Iso pour pouvoir écouter une source musicale venant d'un appareil externe genre MP3, Ipod raccordé à mon entrée chargeur CD.

A chaque fois que j'appuie sur le bouton CDC (donc chargeur CD) j'ai juste un message CD audio non inséré et pas de son!

Avez-vous déjà eu ce genre de problème? J'avais pourtant indiqué les coordonnées de mon autoradio pour commander la pièce.

Il y a un truc pour que ça fonctionne?

Mon autoradio est un Blaupunkt Travelpilot RNS150 de 2001.

Merci bcp!

Posté(e)

J'ai contacté aujourd'hui le vendeur du cable qui m'a dit n'avoir jamais renconté ce genre de problème, apparemment comme c'est un cable iso il devrait d'office être reconnu par l'autoradio.

L'autre point c'est qu'en fait j'ai testé avec un iphone et un vieil ipod....J'ai pas d'autre lecteur MP3 ou CD... d'après le vendeur pour l'iphone c'est possible que ça ne fonctionne pas mais pas pour le vieil ipod.

En soit comme il 'sagit d'un cable 3.5mm mini jack on pourrait mettre n'importe quel source audio?!

Posté(e)

Salut,

Je peux surement t'aider mais j'ai besoin éclaircissement, peux tu faire une photo de ton câble, as tu le schéma de câblage de l'autoradio, je ne connais pas cet appareil mais peut être as t-il une entrée cdc et une entrée auxiliaire mais effectivement le problème ne vient surement pas de ton lecteur, allume tu ton lecteur avant l'autoradio ?

Posté(e)

Bonsoir,

Voici exactement le câble que l'on m'a conseillé: http://www.priceminister.com/offer/buy/15297751/sort1/Blaupunkt-Adaptateur-ISO-Sonorisation-Automobile.html?t=1544040&zanpid=1323007774346689537

Derrière mon auto radio j'ai uniquement une entrée CDC qui correspond à l'embout du câble représenté....

J'utilisais déjà avant le système blaupunkt pour ipod sans soucis ( sauf que c'est pas terrible) :http://www.blaupunkt.com/ch/fr/7607540521_main.asp

Le magasin où je l'ai acheté m'a rappelé, ils ne comprennent pas, normalement ça devrait fonctionner ... normalement...

Merci pour vos intuitions !

Posté(e)

Bonsoir,

Le câble que tu as est fait pour une entrée auxiliaire ( 3 fils : 1 masse et les 2 voix (gauche et droite) ), si l'on veut utiliser l'entrée chargeur de cd il faut leurrer l'autoradio ( se que faisait ton adaptateur pour ipod )pour lui faire croire qu'il y a bien un chargeur de cd connecté qui lui n'a pas 3 câbles mais une multitude,

exemple pris sur le forum du câblage/brochage du concert 2+ : http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=75053

7 câbles nécessaires pour le chargeur de cd sur ceux ci,

en conclusion tu n'aura pas mieux que ton interface pour ipod, à moins de charger l'autoradio !

en espérant avoir été clair ! :rolleyes: