Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila la pouasse qui me poursuit, je viens de vendre mon véhicule, il part dimanche et là c'est le drame je viens de m'apercevoir d'une fuite d'huile au niveau de la roue avant conducteur ...

Ca ma dégueulasser tout le bas de caisse et je ne sais pas d'ou cela vient et comment le réparer

Qui peut m'orienter ? Durite HS, échangeur HS ?

Est ce un problème connu sur une A4 B7 TDI 140 ?

Merci de votre aide @@@

Posté(e)

C'est de l'huile ou de la graisse?

Si c'est de la graisse ça peut être le souffle de cardan conducteur

sinon il faut détermine si c'est de l'huile de boite (elle sent très forte), huile moteur ou l'huile de direction assiste

quant tu ouvres ton capot tu vois rien d'anormale?

Regarde si tu n'as pas une durite de débranche ou fendue !!

Tiens moi au courant

a+

Posté(e)

Merci pour ta réponse

Je reviens de chez AUDI et j'avoue que leur réponse ne me satisfait pas du tout .... ils me disent que RAS pas de fuite ....

Etrange car j'ai du rajouter de l'huile ce matin car le témoin s'est allumé...

Je penche donc vers une fuite d'huile qui se produit quand je roule et roule plutôt fort .... et qui apparait vers le passage de roue conducteur et se propage tout le long du bas de caisse

Help again !!

Posté(e)

Y'a quoi dans ce coin la sous le capot ? Echangeur d'huile ? Sur ma 80 c'est le montage mais ca a du bien changer depuis :bigsmile:

Posté(e)

Le témoin huile moteur qui c'est allume?

Bizarre ton affaire ta regarde de toi même sous le moteur?

Posté(e)

J'ai cru comprendre que l'échangeur se trouve dans ce coin là ...

Pas encore eu la possibilité de démonter ..... j'ai regardé vite fais par le capot mais rien, pas vu d'huile ...

Personne n'a eu le même souci sur son A4 ?

Il semblerait que cela fuit quand je roule et que j'appuie un peu, mais d'ou vient cette putain de fuite ....

Je suis retourné regarder vers 12h00 après le passage chez AUDI et pas de trace pour le moment ...

Posté(e)

Il a peut-etre pris un eclat et s'est fendu :rolleyes:

Sinon je crois que tu es bon pour démonter quelques caches :bigsmile:

Pas de probleme pour tourner ? La clim elle marche ? Niveau d'huile ? Niveau de DA ?

Posté(e)

Encore merci pour vos réponses !!!

Non j'ai du refaire un appoint pour l'huile moteur

Cela m'inquiète... car d'après Audi pas de fuite ni au niveau du carter ni au niveau de l'échangeur ....

Durite ?

Posté(e)

De toute manière si ils ont éliminés ca c'est du boulot en moins !

Et ton échangeur est alimenté par deux durités donc ça laisse deux possibilités. Pareil je ne sais pas ou est le filtre à huile, ca peut etre une piste.

Dernière question : t'es sur que c'est pas une fuite de gazoil ?

ps : c'est juste comme ca, peut etre que ton appoint venait du fait que ton moteur consomme de l'huile...

Posté(e)

Si c'est une fuite a l'echangeur c'est pas bon du tout normalement tu ne dois avoir d'huile dedans sinon ça veux dire que ton

turbo bouffe de l'huile donc problème!!!!

Posté(e)

Mystère ....

Je la porte samedi pour un contrôle plus approfondie ....

Je vous tiens au jus

@+

Posté(e)

@Romano : en fait il y a l'échangeur air/air (donc la tu as raison) et l'échangeur huile/air

:coucou:

Posté(e)

Je savais pas qu'il y avait un échangeur huile/air

ou es ce qu'il se trouve?

Posté(e)

@Romano : sur ma 80 avec un petit 1.6 j'ai un échangeur huile/air alors je pense que sur le 2.0 ca doit etre pareil mais il faudrait une confirmation quand meme...

Posté(e)

Il y a bien un radiateur d'huile sur nos 2L par contre c'est un eau/huile et non un air/huile

voilà

Posté(e)

LE VERDICT....

Rien ... on a passé 2 heures sous la voiure à chercher la moindre fuite et rien .... tout est sec impeccable aucune trace d'huile ni d'autre fluide

"Va comprendre Charles..."

Je ne comprends toujours pas ... ma titine doit être furieuse que je me sépare d'elle .... et ma fait une mauvaise blague ...

Moi j'ai déjà le cafard et me dit qu'au prix ou je la laisse c'est cadeau mais bon je compte racheter une A5 d'ici à 2 ans ...

Wait and see

Merci pour vos réponses