Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

"polir" mon pare brise


tybo

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Suite à ce topic , on m'aurait dit que si mes essuie glaces laissaient des traces à la descente , cest peut etre parce que mon pare brise était 'pollué'

 

Je voulais donc savoir s'il était possible d'utiliser l'attirail de carosserie : clay meguiars, polish ( Utimate compound ou swirlX) pour le polir ?

 

On m'a dit "dentifrice + MIRROR ! les motards utilisent le mirror sur leurs casques"

sauf que j'en ai parlé à un motard ce matin et il m'a dit " pas du tout RainX et fait attention à ce que tu vas mettre sur ton parebrise pour pas enlever la protection UV"

 

Donc ma question est : que puis je utiliser sur mon parebrise?

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais essaye, la clay, ensuite le "glass polish" Autoglym..............attention le "polish" autoglym a une action chimique pas mécanique...........;)

 

090_884.jpg

 

Attention, evite de faire quelques chose avec une polisseuse, car il faut du matos spécifique car le risque c'est de faire chauffer le parebrise et de déformer le film plastique qui se trouve dans le verre.

 

Pense aussi a nettoyer tes balais d'essuie glace..........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais essaye, la clay, ensuite le "glass polish" Autoglym..............attention le "polish" autoglym a une action chimique pas mécanique...........;)

 

090_884.jpg

 

Attention, evite de faire quelques chose avec une polisseuse, car il faut du matos spécifique car le risque c'est de faire chauffer le parebrise et de déformer le film plastique qui se trouve dans le verre.

 

Pense aussi a nettoyer tes balais d'essuie glace..........

 

Les 2 fois j'ai monté des balais neufs, mais je passerais un ptits coup le long pour voir ...

Je vais essayer la clay puis le polish autoglym. Quand tu dis chimique, ca veut dire que cest " laisser agir sans frotter"?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu l'applique (une fine couche) avec un tampon applicateur eu mousse (type Meguiar's)...........tu laisse poser quelques minutes puis tu essuie avec une microfibre, si tu a des residus blanc en passant la microfire c'est que tu en as trop mis..........;)

 

Par contre je ne suis pas a 100 % que ça régleras tes soucis.......... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu l'applique (une fine couche) avec un tampon applicateur eu mousse (type Meguiar's)...........tu laisse poser quelques minutes puis tu essuie avec une microfibre, si tu a des residus blanc en passant la microfire c'est que tu en as trop mis..........;)

 

Par contre je ne suis pas a 100 % que ça régleras tes soucis.......... <_<

Oui pour l'appli jutiliserais le coté soft du wolfgang.

 

Bah en fait j'ai déjà passé un coup (facon compound) de dentifrice hier soir avec un chiffon et ce matin j'ai essayé un coup de lave glace et le probleme est différent . maintenant ca fait un arc de cercle de petites gouttes , plus les à plat d'eau écrasée

donc je me dit que la propreté du pare brise y est surement pour quelque chose et qu'il doit y avoir qq part une résine mal essuyée , ou de la colle Carglass quand le précédent proprio l'a fait changer...

 

donc finalement l'autoglym, peut etre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise ca :

http://www.pakshak.com/1z-glas-polish-150ml.html

Un vrai polish pour le verre, mais bon, ya pas de miracles, ce n'est pas non plus aussi simple qu'un vernis :-/

 

Ma routine pour les vitres:

Clay => 1Z => Autoglym => Klasse AIO => Klasse SG => Zaino Z-CS/Z-8

Ca permet d'attenuer un verre abime.

 

Sinon il y a ca (aussi en version machine), mais peur d'echos valables:

http://www.pakshak.com/diamondite-glasswork-system-kit-hand-application.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...