Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations ! 2, 3 photos sans palmiers ni sable blanc nous auraient quand même bien fait plaisir ! Allez ...

Posté(e)

Félicitation Cyril, Tu dois être très heureux........profite de ces instants car ils sont magiques.

Envoi nous des photos du gris Daytona, je suis impatient de voir a quoi resemblera ma future voiture lorsque je la réceverai (plus que 3 mois et pourtant commandé en même tant que toi.

Je suis très intéressé par tes photos, comment fait on pour te contacter par MP ???

:bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ce rapport c'était très intéressant à lire, j'ai pris les mêmes jantes que toi mais avec une couleur noire fantôme... je dois encore patienter 2 petites semaines... mais c'est long quand même... Alors pour les photos moi je propose grande Anse ou alors Sainte Anne :bien:

Posté(e)

@ Cyril

Très beau témoignage et cela donne vraiment envie de vivre ce moment (encore 17 jours si tout va bien :blink: )

Dans mon cas ce sera aussi ma première Audi et j'ai hate de la prendre en main

Bonne route à toi, prends du plaisir et penses à nous avec de belles photos pour nous aider à patienter

A+

Posté(e)

Félicitations! Profites en bien! Tu mets l'eau à la bouche de tous ceux qui sont dans l'attente et qui espère encore connaitre les même sensations que toi...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Secondes impressions du 2ième jour.

Temps pluvieux aujourd'hui en Guadeloupe... :bleble:

Pour ceux qui en douteraient encore, on ne sait jamais, je confirme que le Gris Daytona est relativement très salissant... sûrement moins que le noir fantôme ou que le gris volcan car plus clair que ces derniers mais on reste dans les nuances salissantes!!!

Pô grave... je me ferai un plaisir de shampouiner la demoiselle ce week end avec une éponge tendre et je la lustrerai avec un chiffon tout doux...et puis je vous la prendrai en photo si il fait beau!!!

Je n'ai parcouru que 15km aujourd'hui because j'ai un métier et ... une focus de fonction... Par contre, mon épouse, elle, a bien roulé et elle ne cache pas sa satisfaction non plus. A mon avis les mecs sur la route étaient plus occupés à mater la caisse que la dame... ça change du quotidien... :P

Durant mon trajet, je me suis essentiellement concentré sur les performances du 2 litres diesel de 170 chevaux. J'ai un peu chatouillé l'accélérateur en recherchant l'accélération, la reprise...

Verdict : Je confirme mes premières impressions : cette motorisation est amplement suffisante et nerveuse pour mouvoir les presques 2 tonnes du bestiaux... Donc, à tous ceux qui hésitent encore, je confirme : sans attelage et des ânes morts à tirer sur remorque, convertissez sans remords la plus value d'un 3 litres en quelques options pratiques voire ludiques! Pour les amateurs de frissons et de G à la need for speed, ben achetez les plus de 200cv... mais ne pleurez pas si vous apercevez des flashs en roulant!

Quant à la boîte Stronic 7 rapports, c'est simple : douceur et linéarité sont effectivement au rendez-vous, on ne sent pas les passages.

L'insonorisation de l'habitacle et la fluidité de la boîte laissent parfois à penser à une motorisation électrique...

En tant que tout nouveau dans le monde d'Audi, je dois me familiariser avec le MMI mais je précise qu'il est très intuitif et qu'il n'est point nécessaire de potasser le manuel pendant des heures pour l'utiliser. Pour les subtilités, faut feuilleter et fouiller juste un peu...

Je ne regrette absolument pas d'avoir forcé le directeur commercial pour le PNG, cela m'a ouvert l'accès au DVD mais surtout à la caméra de recul et au paddle de commande devant l'accoudoir : TOP! Pour ceux qui ne sont pas au courant, aucune cartographie des Antilles françaises n'est pour l'instant digérable par la NAV GPS de Audi, ce qui explique le vérouillage des équipements GPS dont le PNG à moins de signer une décharge. Ce fût fait.

Concernant l'intérieur, tout a été dit hier, je ne reviens pas sur le confort et le niveau de finition de la sellerie et du tableau de bord.

Bon courage à tous, cordialement.

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e)

hé hé , salut cyrille; ta joie fait plaisir à entendre

content pour toi,

il te reste à découvrir les plaisirs de la commande vocale

pour le téléphone ou la radio si tu n'as pas les cartes gps fonctionnelles,

tu verras, c'est une tuerie

je ne touche plus aucune commande pour indiquer un trajet, téléphoner ou écouter une station radio

fais toi plaisir et continues à nous communiquer ton bonheur :malelovies:

Posté(e)

Encore une fois toutes mes félicitations Cyril !

Euh ! la pluie c'est pas une excuse pour le manque de photo ? Parcequ'ici 200 km plus au sud, en Martinique, il faut très beau ! Je rigole ! Au fait j'arrive plus à mettre les emoticones.

Je partage également ton bonheur toi qui découvre l'univers Audi avec ce beau Q5. Tu dois te régaler ! Et l'effet cokpit d'avion la nuit c'est splendid non ?

Pour le GPS, je reste persuadé que tu as eu raison de leur forcer la main. Je ferai sans doute comme toi la prochaine fois.

Allez ! bonne route ! Et on attend les tofs !

Posté(e)

Très heureux pour toi !!! :coucou: :coucou:

Bonne route et vivement les photos avec les paysages superbes...

Posté(e)

Bon... je sais ce qu'il me reste à faire... Sinon, ça va sentir le lynchage informatique... :fouet:

Rassurez-vous, je suis en train de recharger la batterie de mon appareil photo et je vide la carte mémoire...

Demain, si il fait beau :bowdown: , je nettoie un peu le bestiaux et puis il n'y aura plus qu'à...

Depuis mercredi, il fait un temps de m.... :angry: en Guadeloupe mais ne vous excitez pas, le thermomètre n'est jamais allé en dessous de 29°c la journée... :P

Cordialement.

Posté(e)

Bon... je sais ce qu'il me reste à faire... Sinon, ça va sentir le lynchage informatique... :fouet:

Rassurez-vous, je suis en train de recharger la batterie de mon appareil photo et je vide la carte mémoire...

Demain, si il fait beau :bowdown: , je nettoie un peu le bestiaux et puis il n'y aura plus qu'à...

Depuis mercredi, il fait un temps de m.... :angry: en Guadeloupe mais ne vous excitez pas, le thermomètre n'est jamais allé en dessous de 29°c la journée... :P

Cordialement.

Ca c'est petit :( :(

A Paris, le thermomètre a du mal a monté au dessus de 10° et il pleut aussi.

Concernant la couleur, je t'informe que le noir famtome n'est pas un peu salissant. C'est TRES SALISSANT !!! :hot: lavage tous les trois jours (4 jetons)et c'est dégueulasse dans ja journée. mon voisin qui possède une station de lavage haute préssion réfléchit déjà au cadeau qu'il va me faire à noël :bigsmile: car je suis son meilleur client. ;) je pense qu'il va bientôt prendre mon vestiaire et m'offrir un cigare à chaque passage.

les commande vocales c'est géant et tu aurais dù prendre le toit vitré car c'est magique (avec ce petit vélum électrique qui ferme bien et silencieusement :)

Penses au photos s'il te plait.

Bonne route à toi... :coucou: :coucou:

Posté(e)

Avant d'acheter le Q5, nous avions un RAV4 long noir...

Pour ceux qui ne connaissent pas, aux Antilles, nous avons chaque année pendant environ 2 mois un petit cadeau du Sahara... de fines particules de sable traversent l'Atlantique par les airs et viennent se déposer délicatement sur nos carosseries... quand il pleut, ça fait juste des coulures jaunes... alors sur du noir!

De plus, sans parler de sable, l'air et les routes sont très poussiéreux et c'est vrai que les couleurs très foncées des véhicules comme le noir sont très salissantes.

Un autre aspect non négligeable, c'est un soleil toute l'année avec une température qui oscille entre 28 et 35 toute l'année... et le noir attire les rayons. à la surface des tôles, il fait plus de 60°, les vernis ont du mal à supporter cette chaleur et finissent par ternir. Et des rayures sur noir laissent apparaître l'apprêt gris ou blanc... pas top

Pour toutes ces raisons, nous avons proscrit le noir, la mort dans l'âme. Moi, je voulais du gris quartz que je considère la moins salissante dans la palette noir au blanc, mais ma femme tenant à une couleur foncée, nous avons coupé la poire en deux : gris daytona nacré! Mais je confirme qu'il est salissant après 3 jours d'utilisation seulement...

Je précise que j'ai vu un bleu abysse nacré et que c'est magnifique, salissant mais ... magnifique.

Cordialement.

Posté(e)

Pour avoir eu du gris argent (très clair), du gris dauphin (qui se raproche du daytona) et actuellement du gris quartz, le moins salissant est le plus clair (gris argent). C'est egalement le moins chauffant pour nos latitudes. Et oui obligé d'en tenir compte quand il faut combatre la chaleur toute l'année ici. Pour toutes ce raisons j'ai choisi le blanc cette fois, une couleur qui de plus va très bien au véhicule de luxe bien équipés. J'ai un voisin qui a un Q7 blanc ibis absolument magnifique ! Je pense quand même que le blanc est plus salissant que le gris clair.

Posté(e)

J'ai choisi Noir Phantom! J'espère ne pas être trop déçu d'autant que je ne suis pas un maniac du lavage

Posté(e)

Bonsoir,

Mes premières réactions sont WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH :ange: :ange: :ange:

Pour les photos, ce sera ce week end, après l'avoir amenée chez GLASTINT :P :bien:

:coucou:

:coucou: Je me trompe ou les photos sont en retard !!! Merci pour ceux qui ont encore de long, longs, longs mois d'attente...

Posté(e)

:coucou: Je me trompe ou les photos sont en retard !!! Merci pour ceux qui ont encore de long, longs, longs mois d'attente...

Désolé pour le retard, mais il fait un temps de :colere: , mais promis dès qu'il y aura une éclaicie :coucou: .