Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour ce forum

Je viens d'acheter une Audi A4 1.8T Quattro 150 ch de 2000 avec 72000Km, je suis bien entendu fou de joie!!!

Je trouve que le moteur est vraiment lourdo et je vois que sur le forum les personne possedant le meme vehicule parle de petite bombe.

J'aimerais savoir ce que je peu faire pour verifier si ca puissance et correct ou savoir ce que je peu faire pour gagner de la puissance sans etre obliger de depenser +/- 500€ dans une puce.

Merci de votre aide precieuse

Posté(e) (modifié)

bonjour , l'Audi A4 1.8 T n'a jamais été une petite bombe surtout d'origine au contraire s'est un moteur avec une puissance très linéaire le turbo souffle à 0,47 bar voir 0.5 , la seule chose à faire est de reprogrammé la puce ou la changer sur certain model

@+fred

Modifié par fred60
Posté(e) (modifié)

Salut, :coucou:

J'ai moi aussi une audi a4 1.8t et c'est vrai que le moteur est très linéaire. :unsure:

Est ce qu'en le faisant reprogrammé (ou changer la puce), la différence est flagrante au niveau sensation (coup de pied au ***) et performance.

Je parle des reprogrammation genre abt ou mtm qui monte la puissance vers 192 chx sans changer de pieces, je crois. Et est ce que le moteur reste fiable?

Modifié par Spiritum
Posté(e)

après une reprogrammation oui tu a le coup pied au fesse tu passe à 195 cv voir plus et 295Nm et aucun problème pour le moteur si il est en bonne santé et bien suivi pour l'entretien

le mieux tu passe ta voiture à la valise avec contrôle du débitmètre + turbo pour voir si il y a pas de défaut

puis tu la passe au banc de puissance avant prépa et après prépa pour voir le gain

@+fred

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Je vois que la seule chose a faire est la reprogrammation.

Est ce que vous avez un programmateur a me conseiller?

Merci

Posté(e)

Salut, moi je suis sur Hendaye (64), si tu as une bonne adresse pas trop loin, je suis preneur. Sinon je pensais aller en Espagne, semble moins cher mais après j'ai aucun retour.

Posté(e)

ah je connais très bien se coin car j'ai de la famille à Bidart , Anglet et Capbreton

je crois que tu a un préparateur à Pau

@+fred

Posté(e)

ah je connais très bien se coin car j'ai de la famille à Bidart , Anglet et Capbreton

je crois que tu a un préparateur à Pau

@+fred

Je trouve rien, tu n'aurais pas un nom ou un lien par hasard? Merci.

Posté(e)

Bonjour

Moi je suis sur Antibes a coté de Nice si vous connaissez une bonne adresse .....

Est ce que vous pensez que l'on peu augmenter le Turbo en reduisant la longueur de tige du claper de charge du turbo comme on pouvais le faire a l'epoque sur genre les alpine turbo?

merci

Posté(e) (modifié)

Je trouve rien, tu n'aurais pas un nom ou un lien par hasard? Merci.

voila tu leur téléphone pour savoir si il font la modification du boitier , je sais que tous les 2 ont un banc

D.T.M. Moteurs (64) Chemin Lande 64000 PAU tel 05 59 84 12 74

et celui-ci

JACOB Sport (64) 76 avenue de PAU 64230 LESCAR tel 05 59 81 37 40 fax 05 59 81 37 43 mesure de puissance moteur sur le banc.

un autre

DTH DEVELOPPEMENT

INDAR Garazi-Baigorri

Catégorie : Garages réparations

DTH DEVELOPPEMENT

Che Departemental 15 Et 918

64220 Uhart Cize

Thierry Da Cruz

Tél : 05 59 37 06 62

Fax : 05 59 37 13 45

@+fred

Modifié par fred60
Posté(e)

je possédais aussi une a4t la prepa peu se faire chez abt très fiable avec la ligne complète de chez eux .la difference se fait ressentir,très rapidement.le prix de la prepa était de 1200DM .la puissance passe a 211CV AU BANC .

Posté(e)

Personne a une idée sur la question que j'ai poser sur le clapet de charge du turbo?

merci

Posté(e)

Personne a une idée sur la question que j'ai poser sur le clapet de charge du turbo?

merci

je vais te répondre sais Non et j'appel sa de la bidouille

@+fred

Posté(e) (modifié)

voila tu leur téléphone pour savoir si il font la modification du boitier , je sais que tous les 2 ont un banc

D.T.M. Moteurs (64) Chemin Lande 64000 PAU tel 05 59 84 12 74

et celui-ci

JACOB Sport (64) 76 avenue de PAU 64230 LESCAR tel 05 59 81 37 40 fax 05 59 81 37 43 mesure de puissance moteur sur le banc.

un autre

DTH DEVELOPPEMENT

INDAR Garazi-Baigorri

Catégorie : Garages réparations

DTH DEVELOPPEMENT

Che Departemental 15 Et 918

64220 Uhart Cize

Thierry Da Cruz

Tél : 05 59 37 06 62

Fax : 05 59 37 13 45

@+fred

Merci beaucoup pour les adresses, dès que j'ai un peu plus les moyens, je pourrais les appeler.

Par contre tu sais si ceux sont des bancs pour quattro?

Modifié par panda555