Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !!

je viens vous demandez conseil avant de faire faire des devis chez des professionnels. Je suis l'heureuse propriétaire d'une audi A3 1.9 TDI. Depuis un mois environ, après avoir changé les ampoules de feux stop arrières, j'ai un problème electrique. Je m'explique : tout le côté gauche ne marche plus (sauf les clignos). Dès que je freine, les codes avant s'allument. Aussi, le klaxon a rendu l'âme (chaque nouveau fusible du klaxon que je mets pete instantanément...)...

quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?? dois-je me faire du souçi quant au coût des réparations ?

merci d'avance pour vos conseils et témoignages...

Posté(e)

Coucou :) Désolé pour ma part je n'ai pas la réponse, même si je pourrais suggérer un problème de masse ?!

Posté(e)

euhhhhhh !! alors je ne veux surtout pas rabaisser la gente féminine mais moi en tout cas je ne comprends pas grand chose aux termes techniques : c'est quoi la masse ?? est-ce un problème important ??

Posté(e) (modifié)

Tu rabaisse pas du tout :) Tu sais c'est déjà cool que tu ai débarqué ici :)

En fait, pour faire simple, la masse, c'est la carrosserie de ta voiture, dans ton cas. En fait c'est la 'mise à la terre' (en quelque sorte là où s'évacuent les surtensions ..)

(c'est le point qui a le moins de résistance, et qui permet l'évacuation du courant ==> le courant va tjrs vers le plus facile)

En bref, ce serait possible qu'une masse ne soit pas branchée, ou un truc du genre (là dessus je ne m'aventure pas trop, car même si je suis électricien de formation, j'ai pas fait spécialité automobile mdr :bigsmile: )

En revanche tu devrais copier ton message dans la section "electricité/electronique" en précisant bien la motorisation, l'année de ta voiture etc... :jap:

Edit: ca te permettra de toucher plus de monde sur le forum, que là c'est que la section anciennes A3 (8L).

Modifié par Mindwarp