Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau audiste depuis le 22 octobre dernier , j'ai une SB 1,9 TDI 105 Design edition Noire Brillant .

Ma question est : Peut on changer l'autoradio modèle Chorus par un modèle Concert ou Symphonie et quel en serait le prix ?

Peut on aussi ajouter des HP à l'arrière , je m'adresse à vous tous , connaisseurs des differents modèles , avant d'aller la concession ou j'ai acheté mon auto.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Salut,

Le changement de chorus vers concert peut apporter la compatibiité MP3, prise Aux et un meilleur son.

Sauf que ta voiture n'est équipée que de 4 haut parleurs à l'avant. Le concert dispose de 8 haut parleurs: HP arrières, central et caisson de basse en plus et les HP du concert sont actifs par rapport aux tiens (il doit y avoir des filtres au niveau de l'amplification de l'autoradio). Donc pour profiter pleinement du son du concert il faut les 8 haut parleurs sinon tu devrais avoir des pertes sonores.

Pour le prix de l'autoradio en lui même, un concert se trouve facilement et pour pas trop cher car beaucoup le remplacent par un RNSE. (on en trouve régulièrement sur le bon coin)

Pour le cablage et les haut parleurs, le garage AUDI va te dire à coup sur: "c'est pas possible Monsieur". Si des fois le garage le faisait ça te couterait un bras. (démontage des garnitures, passage des câbles, pose des HP, les connectiques, etc...)

Faut voir si ça vaut le coup par rapport au prix à mettre.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta reponse et de ces precieuses informations, j'ai trouvé une annonce qu'en penses tu ?

www.leboncoin.fr/vi/69470434.htm?ca=13_s

Posté(e) (modifié)

Dans l'annonce c'est une A3 de 2002 donc une 8L, ça ne convient pas.

La 8P c'est à partir de 2003.

il te faut un concert 3.

Modifié par droby