Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me suis acheté un régulateur de vitesse sur kufatec.de pour mon A4 TDI 115 de 2001.

J'ai entrepris le montage (plutôt le démontage :bigsmile: ) et après avoir trouver la prise T15 (prise blanche) je n'arrive pas à l'extraire pour pouvoir brancher mes câbles. De plus, je ne suis pas arriver à démonter mon volant car je n'ai pas trouvé la clef spéciale pour pouvoir le démonter (sorte de grosse visse torx).

Quelqu'un à déjà monté un régulateur sur une A4 et si oui peut-il m'aiguiller sur mes problèmes.

Sinon, si quelqu'un peut me le monter sur la région lyonnaise, cela peut se faire.

Merci d'avance.

Fred.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer sur quels connecteurs et fils vous vous êtes relié pour faire fonctionner votre régulateur. En vous remerciant,

Ps: J'ai essayé les indications sur le forum du dessus, mais cela ne marche pas.

Merci

Posté(e)

Salut,

Ne pas oublier qu'une fois installé il faut activer le régulateur au vagcom...

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je l'ai activé avec le code 11463, mais rien.

J'ai une a4 B5 tdi 115. Est-ce les mêmes prises sur le calculateurs ? Pour le TDI, on doit se relier sur les prises brun, jaune et noir ou seulement sur la prise blanche (T15) ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Si tu as respecté la procédure ca devrait fonctionner. Attention: il y a deux capteurs sous les pédales (un capteur de pédale d'embrayage et un capteur de pédale de freins... Vu qu'appuyer sur une de ces deux pédales (et donc indirectement sur un de ces contacteurs) coupe instantanément le régulateur, si jamais l'un des contacteurs est défectueux le régulateur ne s'enclenche plus... J'ai vu ca récemment sur la B6 d'un pote... Le capteur de pédale de freins défectueux fait généralement allumer les feux stop de façon erratique (en particulier le troisième feu stop) et fait aussi clignoter le préchauffage et marque un défaut au scan. En revanche le capteur de pédale d'embrayage ne marque aucun défaut au diag donc s'il est naze tu ne le verras pas... Débranche et démonte le capteur en question, au multimètre tu dois avoir 0 ohm entre les deux bornes de la fiche du capteur... Si la résistance est beaucoup plus élevée (voir infinie) capteur flingué change-le, ca coute 20 euros...

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton aide.

J'ai débranché les deux capteurs (on ne sais jamais), et le multimètre affiche 0 ohm. Au moins, je suis sûr qu'ils fonctionnent.

Je pense que le problème vient des débranches, qui sont au mauvaise endroit pour certain fils.

Exemple : lorsque je branche GRA-Pin 2 dans Pin 1 du connecteur Jaune/orange, je tombe sur un gros fils rouge. Lorsque j'allume la voiture elle refuse de démarrer et le voyant des bougies de chauffe s'allume. Or si je ne branche rien à cette endroit, elle démarre.

Donc il faut que je me connecte ou ?

Sur la prise blanche ?

Merci

Posté(e)

Salut,

Aucune idée là ca dépasse mes connaissances... Mais il y a plusieurs tutos sur le net, tu devrais pouvoir trouver...