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help capote bloquée sur S4B6 cab!


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Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai fait la méga bourde:

pour amener mes pneus hiver pour les faire monter, j'ai été obligé de décapoter pour les entasser à l'arrière.

et au moment de décharger, j'ai voulu rouvrir la capote, et ça direct buté sur un des pneus qui a du bouger pendant le trajet et la capote s'est bloquée, en position qui est retombée comme fermée, le verrouillage au pare-brise en moins.

résultat j'ai un coffre qui ne s'ouvre plus qu'avec la clé, un voyant et un bip comme quoi capote non verrouillée, et surtout une commande de capote qui ne répond plus, pas moyen de la faire bouger autrement qu'à la main.

les crochets de verrouillage semblent fermés, en feintant un peu on peu les faire entrer dans le logement mais ça ne plaque pas et ne bloque pas non plus (obligé de la tenir en roulant!)

je ne sais pas comment ouvrir lesdits crochets (bougent pas!), ni comment faire repartir tout ça.

au VAG ça me sort un code défaut du genre "position impossible", que j'ai effacé mais rien n'y fait.

faut que je trouve un moyen de la renclencher pour que capteurs se retrouvent comme y faut, mais sais pas comment...

merci d'avance

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Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai fait la méga bourde:

pour amener mes pneus hiver pour les faire monter, j'ai été obligé de décapoter pour les entasser à l'arrière.

et au moment de décharger, j'ai voulu rouvrir la capote, et ça direct buté sur un des pneus qui a du bouger pendant le trajet et la capote s'est bloquée, en position qui est retombée comme fermée, le verrouillage au pare-brise en moins.

résultat j'ai un coffre qui ne s'ouvre plus qu'avec la clé, un voyant et un bip comme quoi capote non verrouillée, et surtout une commande de capote qui ne répond plus, pas moyen de la faire bouger autrement qu'à la main.

les crochets de verrouillage semblent fermés, en feintant un peu on peu les faire entrer dans le logement mais ça ne plaque pas et ne bloque pas non plus (obligé de la tenir en roulant!)

je ne sais pas comment ouvrir lesdits crochets (bougent pas!), ni comment faire repartir tout ça.

au VAG ça me sort un code défaut du genre "position impossible", que j'ai effacé mais rien n'y fait.

faut que je trouve un moyen de la renclencher pour que capteurs se retrouvent comme y faut, mais sais pas comment...

merci d'avance

Si mes souvenirs sont bon, tu as une clé de secours qui te permettra de fermer manuellement ta capote :rolleyes: dans le manuel ... elle se trouve dans le cache de la trappe à ski sauf erreur

Modifié par fab172
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merci de ta réponse, je me souviens avoir vu une espèce de poignée bizarre sur le côté, dans la trappe à fusibles...

par contre mon manuel est en allemand, qui est resté chez mon père, donc si quelqu'un a des infos plus précises...

merci encore!

Modifié par oncl_fab
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j'ai un manuel en francais je peut te scan la page et te l'envoyer si tu veut.

 

donne moi ton mail en mp.

 

sinon tu as vérifié la commande de blocage du rangement de la capotte ? si il a bougé tu ne peut plus la refermer.

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je vient de lire quelque chose dans lemanuel ...

 

il y a une securité de surcharge hydraulique qui te bloque automatiquement la capotte pendant 15 à 30 minute.

 

ensuite tu peut de nouveau l'activer. normalement tu devrais avoir un message d'alerte au tableau de bord.

 

tu as plus d'info ?

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coucou, le délai est largement passé, ai bossé toute l'aprem et quand je l'ai reprise tjrs le même problème, les crochets semblent verrouillés sauf que la capote n'est pas enclenchée et du coup capteurs de position ne doivent pas aimer!

et cette fameuse clé, et agit où?

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c'est partie !!! tu as un mail dans ta boite avec le manuel complet sur les securité et la procedure de fermeture manuelle de la capote.

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j'ai deja eu des probleme sur les boites en hotmail avec des PJ c'est scratché d'office en pensant que c'est du spam.

 

je l'ai envoyé sur le dll de free.

 

il te reste plus qu'a le telecharger.

 

je met le lien si sa en intéresse d'autres.

 

http://dl.free.fr/vdvXBVtCW

 

desolé si c'est pas très propre j'ai fait sa rapidement.

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coucou, ça y est grace au fichier de notre ami (merci encore) j'ai vu comment la verrouiller à la main avec la clé d'urgence, donc cette fois-ci je peux rouler sans la tenir!

par contre j'ai tjrs le bip (malgré effacement au vag du défaut qui du coup ne s'efface pas) et la commande qui ne fonctionne pas, p'tet un soucis également au niveau du verrouillage du bac, je verrai ça demain aprem.

fusible à voir également mais ça n'expliquerait pas le défaut au tdb et le bip d'alerte.

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le bac semble être au plus bas, d'autant plus que je le laisse tjrs comme ça, mais ça doit se trouver pas loin, au niveau du coffre car il a du se déverrouiller juste avant que ça bloque en vue de l'ouverture de la capote, mais pas reverrouillé à cause du plantage, donc demain aprem je ferai la manip à la clé, j'ai bon espoir!

je peux rouler tranquille c'est déjà cool!

Modifié par oncl_fab
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tout est bien qui fini bien.

 

moi aussi des que j'ai un voyant qui s'allume j'angoisse pour la capote quand tu voit le prix que sa coute.

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je rencontre le même problème, ma capote c'est bloquée après l'avoir laissé dans un état intermédiaire entre ouvert et fermé...

Je dispose que de la doc en allemand et c'est pas simple à comprendre...

Pourriez vous remettre à disposition la doc?

 

Merci beaucoup ca m'aiderait vraiment... ;-)

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  • 10 mois plus tard...

bonjour,

 

quant à moi, la capote est bloquée également, mais en position fermée.

En fait, quand je veux ouvrir la capote, il ne se passe rien, je n'ai aucun signal sur le tableau de bord.

J'ai pensé à un fusible.

Seulement, je ne trouve pas le bon fusible car tout est en allemand.

Est ce que quelqu'un a été confrontée à ce problème?

merci

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  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

 

quant à moi, la capote est bloquée également, mais en position fermée.

En fait, quand je veux ouvrir la capote, il ne se passe rien, je n'ai aucun signal sur le tableau de bord.

J'ai pensé à un fusible.

Seulement, je ne trouve pas le bon fusible car tout est en allemand.

Est ce que quelqu'un a été confrontée à ce problème?

merci

 

Ta réussi à la débloquer?

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  • 2 ans plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour je réanime ce topic car depuis un an j'ai un problème de capote et mes symptômes ressemble beaucoup a ceux d'oncl_fab.

Je m'explique, j'ai une A4 V6 2,4L essence de 2001, jai voulu un jour décapoter alors que j'avais mes crosses de hockey a l'arrière, j'ai toujours fait attention sauf sur ce coup ...

Lors de la procedure d'ouverture, mes crosses se sont bloquées sous l'armature de la capote ce qui la fait forcée et bloquée ... je l'ai donc refermé manuellement mais depuis plus rien.

La configuration actuelle : capote en position fermé verrouillé à l'avant et dans la trappe a skis mais l'ODB me signale que ma capote n'est pas verrouillée alors que si ...

A l'heure d'aujourd'hui j'ai déjà emmené ma voiture chez AUDI qui n'a pas trouvé le problème mais a quand même réussi a me faire un devis de 1000€ pour le remplacement du bac de sécurité dans le coffre étant donné qu'il est cassé (juste la partie qui permet de monter ou descendre le bac a l'aide de la manette, la plage elle est intacte ce qui fais qu'a défaut elle est en position basse) mais il ne m'a jamais posé problème, tout cela en me précisant que cela ne résoudrait pas mon problème mais qu'il pourrait le diagnostiquer qu'en acceptant ce devis et en changeant cette pièce ... j'ai évidemment refusé ce devis et leur ai fais par de mon mécontentement.

Suite a ça jai laissé la voiture a mon cousin garagiste spécialisé dans l'électricité auto. La valise ne donne aucun défauts il me dis donc que c'est un capteur mais il y en a énormément et qu'il sont tous en série ce qui rend impossible de diag a la valise. La seul solution serai de tout démonter et de tester les capteurs un par un.

 

D'ou ma question quelqu'un aurait-il la liste complète des sensors et leurs positions dans le véhicule ?

 

PS j'ai évidemment déjà refait la cinématique d'ouverture et de fermeture de la capote manuellement mais rien le défaut était toujours présent a la fin en revanche lorsqu'elle est en position ouverte et que je veux la refermer elle commence sa chaine correctement mais s'arrête juste avant la fin comme si le groupe hydraulique manquait d'huile, d'ou mon autre question pour contrôler mon niveau d'huile suis-je obligé de dégarnir entièrement mon coffre ??

 

Je suis donc dans l'attente de vos réponses et de votre en aide en sachant que ma voiture est une import allemande et que je possède le manuel qu'en allemand je suis donc preneur de toutes docs en francais que vous aurez.

 

Mon adresse mail : [email protected]

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