Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabaissement - Problème de frottement


Jo-Sline

Messages recommandés

:coucou:

 

Je viens de rabaisser mon A3 de 35mm (ressorts courts+amortisseurs non règlables) et je viens de m'appercevoir que les pneus frotent au niveau du plastique du passage de roue en haut des ailes avant... <_<

 

Je précise que j'ai des jantes 18" en 225/40/18 et je n'ai pas d'élargisseurs.

 

A l'arrière je n'ai aucun soucis ! :)

 

Ca frote surtout si j'attaque dans les virages ou les giratoires. :eldiablo: En conduite normal aucun problème. ;)

 

Bon les plastiques sont déjà bien "limés" donc je pense qu'à force ça devrais aller. :bigsmile: Les pneus ne touchent pas la tole de l'aile... sinon ce serais plus grave ouf <_<

 

Je pense que mes 18" sortent de trop par rapport aux jantes d'origine. (ET différent)

Mais c'est tellement plus beau quand la jante est à fleur de l'aile. :malelovies:

 

J'ai aussi pensé descendre en 17" (type origine S3 8L) pour ne plus avoir ce souci de frotement (je pense). Qu'en pensez vous?

 

Quel est l'ET des jantes 17" origine S3 8L?

 

Vais-je résoudre ce problème en descendant en 17"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare ce frottement.

Moi la mienne rabaisser à 50/50 ne frotter pas.

Quel est ton ET?

A mon avis tu resors de trop.

 

Sur la mienne, c'était des 17 pouces avec un ET de 35 au lieu de 42.

Effectivement sa fait plus beau car sa ressort les jantes vers l'extérieur :P

 

Voici d'ailleurs ce que sa donner.

 

 

 

Montage en 16 d'origine avec un ET de 42

 

dsc02859u.jpg

 

 

A mon avis je ne vois que ton ET car ta nouvelle montée est homologué.

 

 

Montage en 17,avant le rabaissement

 

dsc02261d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mika54700:

 

Je suis en 18" ça peut jouer par rapport à tes 17"?

 

Effectivement je dois avoir un ET 32 ou 35 je sais pas exactement c'est des jantes réplica audi que j'ai acheté d'occasion. <_<

 

Quel est l'ET habituel des jantes réplica audi en 18"??

 

Connais tu l'ET des origine S3 8L? Monter ces jantes résoudrais sans doute mon prob...non? Mais ça m'embète de changer mes 18" :(

Modifié par Jo-Sline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi a l'ET , regarde si tu peut trouver des 18" avec un ET différent , sinon passe en 17" ça résoudra surement ton problème , mais ça sera un peu moins jolie <_<

 

par contre l'ET des S3 je sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 pouce passe sans soucis normalement sur les A3, mm avec rabaissement.

Je ne connais pas aussi l'ET d'origne pr les jantes de S3.

 

Les jantes répliques sont souvent disponible en ET 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi a l'ET , regarde si tu peut trouver des 18" avec un ET différent , sinon passe en 17" ça résoudra surement ton problème , mais ça sera un peu moins jolie <_<

 

par contre l'ET des S3 je sais pas du tout

 

 

Merci mike68 pour ton avis sur la question ! ;)

 

Avant de prendre une décision je vais encore attendre un peut et voir si ça s'arrange et si quelqu'un peut me donner l'ET exacte des jantes origine S3 8l. De toute façon si je dois changer de jantes je prendrais les S3 8l en 17", je resterai pas en 18". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :bigthumbup:

 

moi qui hésitais à passer du 17 au 18 , ben je vais rester au 17" , j'irais les faire repeindre au pire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike68 :

 

Ne le fais pas changer d'avis :P

Moi ayant eu des 17, j'aurais préférer des 18.

 

 

 

Il dois bien y avoir une solution.

C'est pas le premier a avoir mis des 18 pouces.

J'ai mm déjà vu des 19 pouces sur nos A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike68 :

 

Ne le fais pas changer d'avis :P

Moi ayant eu des 17, j'aurais préférer des 18.

 

 

 

Il dois bien y avoir une solution.

C'est pas le premier a avoir mis des 18 pouces.

J'ai mm déjà vu des 19 pouces sur nos A3 ;)

 

j'aimerais bien la passé en 18 , mais j'ai un peut peur d'avoir le même problème que jo-sline <_<

 

voila les jantes que j'aimerais biens :

 

http://www.ls-cardesign.de/html/felgen_details.php?id=187

 

http://www.ls-cardesign.de/html/felgen_details.php?id=190

 

http://www.ls-cardesign.de/html/felgen_details.php?id=185

 

mais ça oblige à changer d'entraxe avec des cales plus le fait que l'ET des 18" est différent , je sais pas si ça passerais , sachant que je suis à -45 mm <_<

 

sinon effectivement il y a des A3 en 19 et c'est trop beau :malelovies:

Modifié par mike68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news rs4 en noir, j'adoreee :P

 

Pr prouver qu'en 18 c'est fesable, il y a tt récament cyril86 qui a rabaisser la sienne.

Il ne parle pas de soucis de frottement.

 

J'ai aussi un ami qui l'a fait.

Il est sur AP aussi, c'est sombry son pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis apperçu que ça frotais en ayant l'autoradio éteint,la j'ai entendu le bruit du pneu sur le plastique et quand je me suis arrèté j'ai passé la main sous l'aile et la j'ai senti le plastique qui était rappé.

 

Je pense peut ètre aussi que mes amortisseurs ne sont pas assez ferme,donc la voiture bouge en courbe et comme il reste pas grand chose comme place entre le pneu et l'aile ça touche... <_<

 

Mais bon question confort c'est le top ! je ne sent quasiment pas que j'ai rabaissé la voiture. :bien: Sur ce point je suis content!

 

Je vais mettre des barres en fer à la place des amortisseurs lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis apperçu que ça frotais en ayant l'autoradio éteint,la j'ai entendu le bruit du pneu sur le plastique et quand je me suis arrèté j'ai passé la main sous l'aile et la j'ai senti le plastique qui était rappé.

 

Je pense peut ètre aussi que mes amortisseurs ne sont pas assez ferme,donc la voiture bouge en courbe et comme il reste pas grand chose comme place entre le pneu et l'aile ça touche... <_<

 

Mais bon question confort c'est le top ! je ne sent quasiment pas que j'ai rabaissé la voiture. :bien: Sur ce point je suis content!

 

Je vais mettre des barres en fer à la place des amortisseurs lol :P

 

+ 1 pour les barres en fer :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news rs4 en noir, j'adoreee :P

 

Pr prouver qu'en 18 c'est fesable, il y a tt récament cyril86 qui a rabaisser la sienne.

Il ne parle pas de soucis de frottement.

 

J'ai aussi un ami qui l'a fait.

Il est sur AP aussi, c'est sombry son pseudo.

 

oui je confirme aucun probleme de frottement, meme en attaquant fort dans les virages ou rond point.

 

Ceci dit de l'avant elle est pas rabaisser totalement du fait que j'ai mis des butées SKF, et qui sont un poil plus grande en hauteur que les origines, donc si je remet les origines, l'avant se rabaisse de facile 2cm encore, donc la apres j'ai peut etre des chances pour que sa touches ou autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme aucun probleme de frottement, meme en attaquant fort dans les virages ou rond point.

 

Ceci dit de l'avant elle est pas rabaisser totalement du fait que j'ai mis des butées SKF, et qui sont un poil plus grande en hauteur que les origines, donc si je remet les origines, l'avant se rabaisse de facile 2cm encore, donc la apres j'ai peut etre des chances pour que sa touches ou autres :P

 

Va falloir trouver quelqu un qui est rabaisser depuis longtemps :P

Car moi mm etant rabaisser a 50/50 je frotter pas.

Certe en 17 pouces mais vu que lui aussi a pris la bonne correspondance on doit avoir a qqchose pres le même diametre de roue.

Donc apres qu'on soit en 16,17 ou 18 voir mm plus, sa vari pas des masses niveau diamètre.

Sauf si on prend des mensurations qui figure pas ds le tableau de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir trouver quelqu un qui est rabaisser depuis longtemps :P

Car moi mm etant rabaisser a 50/50 je frotter pas.

Certe en 17 pouces mais vu que lui aussi a pris la bonne correspondance on doit avoir a qqchose pres le même diametre de roue.

Donc apres qu'on soit en 16,17 ou 18 voir mm plus, sa vari pas des masses niveau diamètre.

Sauf si on prend des mensurations qui figure pas ds le tableau de correspondance.

 

pareil que toi mika , rabaisser -45 et 17" ça frotte pas non plus ,

 

quand tu parle des mensurations , tu parle de la largeur du pneu ou de l'ET ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@mike68 : non en parlant de mensurations je pense qu'il voulais parler des belle courbes généreuses de nos 8L... lol :P :P

 

Bon on dirait qu'il n'y a que moi qui est ce genre de soucis de frotement <_<

J'attaque peut ètre trop fort dans les virages :eldiablo: Je vais réduire un peut la cadance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@mike68 : non en parlant de mensurations je pense qu'il voulais parler des belle courbes généreuses de nos 8L... lol :P :P

 

Bon on dirait qu'il n'y a que moi qui est ce genre de soucis de frotement <_<

J'attaque peut ètre trop fort dans les virages :eldiablo: Je vais réduire un peut la cadance ;)

 

c'est vrai qu'elles sont belles nos 8L :malelovies: , même depuis que la 8P est sortie je trouve qu'elles sont pas démodés :bigthumbup:

 

essaye de réduire la cadence , ça peut aider :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant utiliser le bon mot :bigsmile:

 

Quand je disai mensuration, je parler des tailles des pneus.

Cad largueur, hauteur du flanc et diamètre.

 

Il est vrai que nos old A3 passent bien.

Surtout en phas 2 :P

 

 

La cadence ;)

A force de frotter il y restera plus rien

Modifié par mika54700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frottement = matière en moins = gain de poid = meilleures perf... :lol: :lol:

 

Non je rigole mais à force je trouve que ça frotte moins et je n'ai pas traversé le plastique! ;)

 

Et c'est vrai qu'il y a pas photo entre les 17" et les 18". L'A3 est beaucoup plus jolie avec des 18".

 

PS: Je frotte quand je suis seul dans la voiture... :a3: Alors je n'imagine mème pas à 5 <_<

 

A 5 personnes faut rouler en mode papy. :lol: :race:

Modifié par Jo-Sline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Non désolé pas de photos avec le rabaissement pour l'instant.

 

Par contre je trouve que la voiture penche encore bien dans les virages (d'ou ce problème de frottement).

J'ai des amortisseurs sport+ressorts progressifs, y a t'il une période d'adaptation pour que ces ressorts atteignent leur efficacitée maximale? <_<

 

Autre question: Si j'ajoute une barre anti rapprochement à l'avant (comme sur les S3) vais-je résoudre mon problème?

 

Est ce qu'avec cette barre la voiture penchera moins? (moins de contrainte chassis)

 

Je pense que le chassis en prend beaucoup depuis le rabaissement et comme je n'ai pas le chassis sport il faudrai le rigidifier avec une B.A.R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'ET de tes jantes n'est pas adapté. C'est pour cette raison que tu frottes dès que tu attaques un peu ou que tu braques trop.

Mon ancienne 8L était équipée en 18" et rabaissée -50mm, elle n'a jamais frotté, même en attaquant fort, très fort.

 

Essaies de changer tes jantes et de te rapprocher de l'ET d'origine sinon ton problème persistera ;)

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon j'ai compris pourquoi je frotte, je me suis renseigné la ou j'ai acheté mon kit amortisseurs et ressorts courts et dans les indications du fabricant c'est marqué :

 

"Pour le montage de ce kit sur A3 8L avec des jantes de 18" il faut enlever ou couper le plastique à l'intérieur des ailes avant"

 

Je pense aussi qu'il prennent en compte que les jantes de 18" ont un ET inférieur à celles d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...