Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je viens vers vous acr j'ai une question, la semaine dernière sur mon audi 2.0l TDI il n'y avait plus d'huile le voyant c'est allumé, donc je suis allé acheter ce qu'il fallait un bidon de 5 L et j'en ai mis 2,5 litres dedans...pas de soucis pendant 5 jours puis en rentrant d'un aller retour express entre Geneve et le sud, 1h avant d'arriver le moteur a commencer a brouter et les vitesses se passaient mals...j'ai fini ma route en eteignant le moteur et en le redémarrant et la voiture est arrivé a bon port...

je viens de lire qu'un niveau d'huile trop important pouvez avoir des conséquences, quels sont vos avis ?

ps:pour info je doit etre a 1 cm au dessus du niveau max...

Modifié par Ludor43-74
Posté(e) (modifié)

Y'a des chances aussi pour que ta voiture fume beaucoup.

Attention tout de même, tu risques un emballement du moteur et sa destruction! (aspiration de l'huile par l'admission et auto combution de l'huile).

Si c'est 1 cm de plus que le niv max sur la jauge, il faut trés rapidement enlever le surplus d'huile.

Un petit surplus n'est pas dramatique, ton moteur de toute façon consomme de l'huile (certaines A3 en consomment pas mal même)mais là dépèche toi de faire le niveau.

:coucou:

Modifié par droby
Posté(e)

+2.5l, c'est vraiment beaucoup !

La différence entre min et maxi est inférieure à 1l.

Et comme dit droby, un surplus important d'huile est risqué pour le moteur :exclamation:, comme il l'explique, mais cela peut aussi endommager le pot catalytique (c'est écrit à côté du bouchon de vidange ou sur la traverse au-dessus de la calandre) et aller jusqu'à nécessiter son remplacement.

Donc méfiance !