Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ce n'est pas un audi mais ... OPEL BUCHELAY AUTOMOBILES


tybo

Messages recommandés

Petit témoignage :

 

suite à un petit déboire avec YSA BUCHELAY (encore un dirons les connaisseurs) au sujet du déréglage de mes Xénons, et mon Service Intermédiaire approchant , j'ai donc approché la réception munis des plans et indications glanés sur ce forum et ils ont été ok pour se charger de la vidange+filtre huile moteur +filtre essence + nettoyage des contacts des capteurs d'assiette et vérification du réglage des phares.

 

ils m'ont vérifié tout le soubassement, signalé un soufflet de cardan abimé, refixé les contacts des cables phares + capteurs AV et AR avec des Tie-Rap.

 

Je leur avais demandé le haldex filtre + vidange mais ils avaient pas la clef.

 

Bref du tout bon la MO est nettement moins chere que chez audi !

Je comprends qu'ils aient pas voulu se charger des pieces propres à audi. J'ai donc pris un RDV chez YSA ou je ferais un ordre de réparation juste pour le soufflet , filtre et vidange du 4X4.

Donc pour les entretiens mécaniques ou audi fait la sourde oreille, Opel Buchelay cest du bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tybo,

 

C'est bien, tu as eu la chance de tomber sur un bon garage mais, sincèrement, je trouve que c'est bien dommage d'économiser (à la fin pas grand chose.....) sur l'entretien de ton Audi ( S3 ? ).

 

Ce que peut-être tu ignores c'est que toute intervention effectuée sur ton véhicule dans un atelier officiel AUDI est couvert d'une garantie, dont la durée varie selon le type.

De plus, les mécanos des ateliers officiels Audi connaissent parfaitement ces voitures, car ils sont régulièrement convoqués par la maison mère afin d'effectuer des stages d'ajournement et de perfectionnement.

 

Il est certain que je suis pointilleux et peut-être même "parano" mais, pour ma part, il ne faut pas faire toucher le véhicule par un garage ou atelier non officiel Audi, quitte, bien entendu, à payer un peu plus mais en bénéficiant aussi de garanties que tu n'as pas ailleurs. :rolleyes:

 

Je te souhaite un bon WE, A+ :coucou:

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

De plus, les mécanos des ateliers officiels Audi connaissent parfaitement ces voitures, car ils sont régulièrement convoqués par la maison mère afin d'effectuer des stages d'ajournement et de perfectionnement.

 

 

Bonjour,

ouais crois y, avec les problemes que j'ai avec AUDI je pense que la formation il la font derriere l'atelier!

dernierement ils ont m'y ma voiture en panne chez eux en faisant une intervention qu'il ne savaient pas faire, dieu seul sait quand je vais la récupéré!!!

et je passe de commentaires l'intervention précédente!

je m'étais juré de plus l'emmené chez AUDI mais la j'avais pas le choix!

donc n'importe quel garage a plus de compétence que chez AUDI, meme un centre auto doit avoir de meilleur connaissances

A+

ça y est je suis énervé de nouveau! :colere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JJA8,

 

Je ne conteste pas tes propos (sûrement authentiques) mais je pense qu'il faut savoir lire un peu entre les lignes......Et, entre autre, ce forum sert aussi à ça!

 

Le monde n'est pas parfait, loin de là! Y compris Audi.......Ce que je veux dire, c'est que bien sûr il peut t'arriver de trouver des nuls (comme c'était, par exemple, Audi à Monaco) mais, dans l'absolu, il est toujours mieux d'aller dans un atelier officiel de la marque du véhicule que tu as acheté.

 

Pour ma part, je me suis renseigné et ensuite je suis allé dans l'atelier Audi recommandé et.....Tout s'est très bien passé! :bigthumbup:

 

Bon courage et bon WE.

 

Bien à Toi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tybo,

 

 

Ce que peut-être tu ignores c'est que toute intervention effectuée sur ton véhicule dans un atelier officiel AUDI est couvert d'une garantie, dont la durée varie selon le type.

De plus, les mécanos des ateliers officiels Audi connaissent parfaitement ces voitures, car ils sont régulièrement convoqués par la maison mère afin d'effectuer des stages d'ajournement et de perfectionnement.

 

Il est certain que je suis pointilleux et peut-être même "parano" mais, pour ma part, il ne faut pas faire toucher le véhicule par un garage ou atelier non officiel Audi, quitte, bien entendu, à payer un peu plus mais en bénéficiant aussi de garanties que tu n'as pas ailleurs. :rolleyes:

 

Je te souhaite un bon WE, A+ :coucou:

 

Cordialement.

 

Carrément parano , parce que justement , si je suis allé ailleurs, cest que sur ce forum , j'ai trouvé des conseils largement + avisés que ceux que j'ai eu chez audi , puisque eux m'ont dit que justement ils ne voyaient quasiment jamais ma voiture chez eux , qu'ils ne connaissaient pas ses spécificités et que en plus audi avait eu l'outrecuidance de changer plusieurs fois les équipements!!!!

Et donc ces super-techniciens haut de gamme de proposer de me facturer 1400HT au lieu de vérifier de la connectique...

Je trouve que pour des gens formés -perfectionnés meme selon tes termes - par la maison mere , ca souleve meme encore + l'incompétence de ce garage... à moins qu'on les forme justement à arnaquer n'importe quel client roulant en S ou RS...

 

De plus avec la moindre facture tu saurais que n'importe quel garage garantit son travail et prendre à sa charge les dégats engendrés par son intervention...

 

De plus le garage Opel du 78 que je cite ( d'ou sort Monaco???) m'a honnetement avoué lui meme ses limites puisqu'il a refusé de faire la vidange (en fait cetait le filtre) du Haldex et de changer mon soufflet de cardan... Si j'avais été Audi ils m'aurait dit quoi??? qu'il fallait changer tout le cardan????

 

Donc au moins j'ai eu un entretien intermédiaire et une réparation de mes xénons à 120€ au lieu de + de 1400€HT et un diag précis d'une piece à changer.

Je ne sais pas si cest payer un peu moins cher une telle économie... :unsure: Non, qu'en dis tu ?

 

Ca me permettra de faire un ordre de réparation ciblé au plus juste.

 

 

Bref dans ce forum nous sommes là pour parler de nos expériences, conseiller tel ou tel garage et non pas faire les posts partisants, completement dépourvus de bon sens ...

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...