Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai R8 V8


Petitbiston
 Partager

Messages recommandés

Un ami qui vient de ramener une R8 d'Allemagne pour la vente a gentillement eu l'idée de venir me voir... Il m'a réveillé je faisais une sieste, je n'ai meme pas entendu le V8 se garer.

 

img_0610.jpg

 

Euh comment dire... SUBLIME dans un premier temps. BESTIALE lors du premier tour de clef. EXTRAORDINAIRE lors d'un essai sur 25 kms poursuivi par ma grosse berta !

Vraiment j'étais sur le cul de la voir ici, il m'avait prévenu mais j'avais la tete ailleurs.

 

C'est donc un R8 V8 boite manuelle de 2007 avec 10 000kms tout juste. Pas trop d'options, juste ce qu'il faut encore que, j'aurai aimé voir certaines...

 

Avant de s'échanger les deux gros V8, petite séance photo pres d'un site remarquable.

img_0612.jpg

 

img_0613.jpg

C'est lui qui a conduit sur le trajet.

 

POUHAAAAAA ! quel monstre ce V8 et sans turbo ! vraiment incroyable, je pensais pas à quel point. Sans parler du son, rien à voir avec celui du V8 bi-turbo du RS6, je pense que l'échappement y participe beaucoup.

 

Quattro a reussi la une véritable machine à plaisir, impressionnant. Quelle poussée, tenue de route, freinage, sans oublier un réel confort c'est meme grisant. Je ne sais pas ce que en pense les puristes sport automobile, je n'ai pas encore gouter aux cousins Porsche.

 

Nous nous sommes échangés les clefs, il a pris le RS6, j'ai pris le R8. C'est parti pour une session plaisir.

 

Position de conduite tres agréable et trouvée rapidement, levier de vitesse au poil, embrayage vraiment soigné, les vitesses tombent à la volée, d'ailleurs avec la grille le guidage est sympa accompagné d'un doux petit son cling cling...

 

Une prise en main des plus rassurantes jamais connues sur une "GT" (tres peu essayées en meme temps). Elle est collée au sol sans pour autant nous refiler les défauts de la route bien qu'équipée de 19'. On est littéralement propulsé par la puissance, avec cette envie furieuse de montée les rapports !

 

Je ne sais pas si c'est les memes sensations de conduite / plaisir dans le RS4 V8 (je ne pense pas, rien que le poids nan ?). A lire les critiques je m'étais dit que ce R8 était plus coté pour sa plastique que ses réelles aptitudes à la conduite sportive, mais là j'étais époustouflé...

 

Petite parenthèse, faut avouer que le RS6 suivait bien derriere d'ailleurs tres surprenant d'enfin pouvoir le voir dans le rétro, arriver comme une fusée sur le train arriere du R8, quelle gueule !! Apparemment mon pote était bien surpris de voir la puissance de l'avion.

Décidément AUDI me surprendra avec ses créations, j'étais un peu perplexe par les sorties des dernieres S et RS avec leur nouvelle philosophie, mais là avec le R8 je suis pret à signer des que je pourrai mdrrrrrr

 

Que dire alors du TTRS qui doit être une véritable tuerie !!

 

 

Photo de famille ;)

 

img_0611.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau l'Ile de Ré avec cette église en ruine aux portes de l'île. Bel essai.

 

Sylvain

 

ps : j'y suis passé il y a 2 semaines en fin de journée : c'est toujours autant le bordel durant les vacances sur la route : bouchons à la fin de journée pour la sortie des plages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...