Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais une petite question sur la température d'huile maxi sur le RS4.

Donc en roulant cool, la température reste sur 90°, voir un poil moins.

Mais lors de longs bouchons, sous le soleil ( comme sur l'autoroute de sud, par exemple ), ou lors de grosses arsouilles dans les vosges :eldiablo: la température monte.

Donc jusqu'à ou elle peut monter sans danger ? autour des 105°, c'est normal ? Plus ?

Posté(e)

On est d'accord tu parles bien de la T° d'huile ?

En conditions extrêmes ( grosses bourres ou circuit ), KSF m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'il serait normal que je vois ma T° d'huile monter jusqu à 115°C. Au delà ,ralentir le pas et faire refroidir le bestiau en roulant cool.

Ayant une S4 je n'ai pas de radiateur d'huile comme toi donc les montées en T° sont d'autant plus rapides, enfin il n'est pas rare que j'atteigne les 100/105°/110° si vraiment je met l'auto en conditions plutôt sévères et d'autant plus si la T° extérieure est élevée !

SI tu as une bonne huile type castrol RS ( ou edge sport maintenant ) 10w60, tu peux te le permettre, pas de soucis.

Si jamais tu parlais de la T° d'EAU, là , problème ! Mais je pense que tu n'a pas confondu :coucou:

Posté(e)

salut

jusqu'a 120° pas de souci (pour l'huile hein)

pour l'eau c'est 90°

Posté(e)

Oui bien sur je parlais bien de l'huile :bigsmile: .

Vous me rassurez, car quand j'ai vu monter à 100-105° en montagne, j'ai ralenti, donc je peux encore pousser un ptit peu :eldiablo:

Et j'ai bien sur de la RS 10W60.

D'ailleurs, le 7 septembre, j'ai RdV chez Audi, pour une petite révision. Je verrais ce qu'ils veulent me mettre.

Merci à vous.

Posté(e)

demande à l'avance si tu peux arriver avec ton huile en expliquant que tu n'accepterais pas de toute façon qu'on mette autre chose dans un tel engin... Chez moi, c'est possible :bien:

Coût de la révision ? 9€ le filtre,et 20 min de M.O :bigsmile:

Posté(e)

en concession Audi ils veulent bien te faire ça ? :icon23: :blink:

Posté(e)

:ange: Yes, mais j'ai bien conscience qu'il me font une fleur, ils le font car ils me connaissent bien et connaissent l'évolution de l'auto :bien: .

Mais en dialoguant avec un chef d'atelier un temps soit peu réceptif, peut être que cela serait possible pour vous autres aussi :coucou:

Posté(e)
Mais en dialoguant avec un chef d'atelier un temps soit peu réceptif

ça existe un chef d'atelier comme ça ????

vers chez moi (j'ai 2 concessions), et bien je peux te dire que ça n'existe pas

et puis de toute façon il ne savent même pas ce que c'est de la Castrol :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

et bien tu leur expliques : avec Castrol, on s'envole, et avec Motul on s'en..... :petard:

Posté(e)

je confirme pour le 120°, je l'ai taquiné sur circuit une paire de fois

et pour l'huile, j'amène la mienne (castrol RS) chez audi au luxembourg, ils ne m'ont jamais rien dit :bigthumbup: