Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bon et bien voilà, je viens cous compter ma mésaventure. J'ai acheté une audi A6 2,5l TDI quattro 180 Tiptronic en février dernier. La voiture comptabilisait alors 130000km et les carnets d'entretien à jour etc.... acheté auprès d'un "professionnel".

Première révision dans une enseigne Topgarage en RP, on m'annonce que les rotules de direction sont à changer. OK..

Deux mois plus tard, je m'aperçois d'une baisse drastique de puissance à l'occasion d'un trajet en Bretagne. Je repars avec pour le Sud et de temps en temps, mêmes symptômes. Je l'enmène dans une autre enseigne que mon père connait bien, le verdict dans un premier temps est salé: suspensions, souci d'aiguille d'injection, vidange de boîte etc... 2150€ de réparations. Ouch

Le garagiste me rappelle ensuite car en démontant le moteur pour le problème d'injection, il a regardé les culasses ainsi que les arbres à cames et là c'est la cata: les deux culasses sont fissurées, les arbres à cames, complètement bouffés, et une soupape sur deux fonctionne... Bilan, nécessité de remplacer l'ensemble des culasses soit rien que pour les pièces détachées Audi 5000€ environ hors pose.

J'ai acheté la voiture 10500€, ca commence à faire réfléchir.

La solution la moins chère serait peut-être de remplacer le moteur via un échange standard ou autre? Pourriez-vous me donner vos avis? N'y connaissant rien en mécanique... Si vous avez éventuellement des bonnes adresses qui proposeraient des moteurs par trop chers?

Merci d'avance, j'avoue que je suis grave dégouté. Comment éviter ce genre de choses en achetant d'occasion? :(

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, comme tu as acheté ta voiture chez un professionnel, elle devait etre garantie, et d'aprés les indication que tu as fourni, c'est deux mois après que tu t'es aperçu que la voiture avait bcp de problèmes....Pourquoi n'es tu pas aller revoir ton vendeur ?

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, le problème m'est bien arrivé après la fin de la garantie de trois mois. (deux mois après la révision des 130000km)

Posté(e)

L'expert de l'assurance est passé, il pourrait s'agir d'un problème de pompe à huile déffectueuse(auquel cas ce pourrait être pris en charge par mon assurance panne mécanique). Je vais aller prier Sainte Rita.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

bon et bien un update après toutes ces aventures... la loose sur toute la ligne.

Mon assurance n'a pas pris en charge les réparations. J'ai dû trouver un moteur d'occasion (qui avait 20000km) + quelques autres réparations, bilan 7500€. Je l'ai récupérée il y a peu et depuis quinze jours que je l'utilise, le carter est mort ainsi que la pompe à gasoil, et j'ai les voyants ABS et ESP allumés. J'attends le devis. Pour les deux premiers points -> 1550€

Bref, vive Audi, des voitures super fiables...

Posté(e)

Tu es tombé sur LA mauvaise série, où surtout sur un ancien proprio pas du tout soigneux de sa mécanique (genre tirer à froid, etc).

J'ai eu la même mésaventure avec une Opel, et il est vrai, que je mets toutes les opel dans le même panier dorénavant... sûrement à tort...

Désolé pour ce qu'il t'arrive, c'est vraiment la poisse, c'est clair :unsure: