Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

nouvel utilisateur du forum, et heureux possésseur d'une Audi 80 cab couleur "sable metal" j'experimente et je ne suis apparemment pas un cas isolé, des pb de capote électrique et, (c'est moins grave) d'antenne electrique

•la capote first: en dévérouillant, les 4 vitres baissent normalement, mais lorsque j'appuie sur le bouton central, le voyant rouge de la capote clignote au tableau de bord, et pas de mouvement de la capote; c'est arrivé progressivement, un coup ça marche, un coup ça marche pas, puis maintenant nada;

j'ai vu que 8 capteurs pouvaient etre en cause et qu'en plus certains membres avaient eu de gros soucis avec la fermeture du coffre; donc j'ai attaqué par là: démontage de la garniture de l'ouvrant du coffre (facile à condition de pas perdre les rondelles) : vu 3 connecteurs sous la tole que j'ai défaits puis reconnectés, non sans avoir aspergé l'intérieur de WD40, au cas où..

vu aussi le contact potentiellement en cause dans le mécanisme de la fermeture; mais il semble tellement inséré dans le mécanisme que je vois pas comment le démonter pour le nettoyer: quelqu'un l'a t il déjà fait ? expérience et photos appréciées !

remonté le tout: la capote ne bouge toujours pas

demain j'attaque les capteurs des verrouillages latéraux de la capote: quelqu'un l'a t il déjà fait ? expérience et photos appréciées !

si j'arrive à venir à bout de ce pépin, je promets de faire un tutorial avec photos et de le mettre à dispo du forum !

•deuxio l'antenne electrique: on entend bien le moteur tourner, mais on entend aussi un bruit d'engrenages qui pédalent dans la choucroute, et l'antenne sort à moitié, et complètement si on l'aide manuellement; démontage en perspective, j'imagine ? quelqu'un l'a t il déjà fait ? expérience et photos appréciées !

à bientot

Roland

Posté(e)

Salut,

Regarde mon topic, les fils etaient coupés dans la gaine de la charnière de coffre.

Pour l'antenne, je pense que la pignonerie du moteur sont HS .....