Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pannes sur A6 TDI 130

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 ans une A6 Tdi 130 Multitronic Pack Plus qui totalisait à l'époque 120000Kms; à ce jour 149500Kms

hélas en 3 ans j'ai connu pas mal de frais: d'une part d'usure comme( pneus + plaquettes ça c'est normal! ), soufflet de cardans puis cardans eux mêmes, puis panne du comlpresseur de clim il y a 2 ans, panne que j'ai eu la mauvaise idée de vouloir réparer au rabais:

Compresseur acheté chez Fpa pour 478€ contre 900 chez Audi et posé par un ami qui travaille chez Audi dans Paris pour ne pas le citer.

L'été d'après ce compresseur retombe en panne, démontage/remontage chez un garage (un copain ) Sav qui à durér près d'1mois bref là ça fonctionne, mais cout de M/O donc en plus.

Septembre 2008: plus de signal GPS, en effetla carte bouge comme mon déplacement, sauf que la voiture me situe topujours aux alentours de ROUEN ou le signal avait été interrompu.

Puis vibration légère comme un gros bourdonnement à 1800trs, impossible à dignostique rpar un garage et Audi Donjon 91, par contre ils m'ont diagnostiquer l'antenne GPS.

En Février 2009, bruit de courroie en braquant: je la ramène dans ce même garage qui me change pompe DA suiviu dans la journée du tendeur hydraulique + galet + courroie car le bruit persistait.(650€)

Soir même véhicule récupéré aucun soucis et le lendemain matin je fais 1km, la courroie saute, je fais rapatrier l'auto il remet en place et go.....sauf que le bruit est toujours là.

Je recontacte mon ami chez AUDI qui me dit directement: Poulie d'alternateur simplement.Je l'achète chez Audi 74€ avec remise.

Et enfin depuis 2 semaines ma voiture plafonne à 140Kmh alors qu'à bas régime elle accélère bien normalement puis s'étouffe pour atteindre à peine le 150kmh...avec un bruit de pot qui vibre et bruit de céramique au niveau du catalyseur.

Mon ami mécano AUDI qui a commence à tout vérifier, m'annonce que le tendeur , changé par l'autre garage est à nouveau à changer car il vibre beaucoup trop, il va me poser la poulie, et il me dit de changer le catalyseur.

Au vu de tout cela pour avoir parcouru "que" 30000kms avec ce véhicule je me pose la question quand àl'interet de la réparer!!!!!!!!

Pourtant la voiture est ultra saine dixit 3 mécanos différents, CT récent vierge.

Un conseil?????? je craque..... catalyseur 650€ + tendeur hydraulique 200€ + antenne gps 150€ + entretien des 150000Kms 435€ en vaut elle la peine?

Ah oui il me conseille fortement de faire la vidange de boîte 249€........

Merci d'avance.

Peit up de news:

Je me suis enfin decider à tout remttre dans l'ordre donc j'ai changer tendeur hydraulique (repris sous gtie) + galet + bracket et cette fameuse poulie d'alternateur le tout bien sur d'origine et là surprise nickel (merci à mon pote mécano AUDI).

Apparement c'est peut être la poulie d'alternateur defectueuse qui aurait à nouveau abîmé le nouveau tendeur.

Révision effectué en même temps par ces soins. d'ailleurs drôle d'avoir constater avant de commander tous les filtres, que mon fameux garage d'avant avait oublier de me remettre mon filtre à pollen!

Me reste juste le cata et toujours ce fameux gps.

Modifié par Dragand

Catalyseur vidé hier et surprise une nouvelle voiture: elle fonctionne impeccablement bien seule différence: au ralenti le bruit est un peu plus "bourdonnant" à peine perceptible.

Quelq'un a une idée pour mon Gps?

salut Dragand,

merci à toi de m'avoir aiguillé vers ce topic, visiblement on semble avoir plus ou moins les mêmes problèmes. Par contre je me pose une question sur la poulie de l'alternateur du coup, qu'est-ce qui pourrait faire qu'elle abîme le tendeur hydraulique ? hormis le fait que ces deux éléments soient reliés par la courroie, je ne comprends pas trop le rapport cause à effet. Alors bien sûr, si la poulie d'alternateur a du jeu, ce à quoi je pensais sur ma voiture, puisqu'au tout début le bruit est apparu de ce côté, la courroie aura tendance à se tendre puis se détendre, ce qui aurait pour cause de faire jouer le ressort du tendeur sans arrêt, mais en principe il est quand même fait pour encaisser, à moins bien entendu qu'il ait eu un défaut d'origine (ça peut arriver)

bah du coup je vais regarder ça de plus près, j'avoue, comme un con, lorsque que j'avais tout de démonté, je n'ai pas regardé cette poulie pour voir si elle avait du jeu ou un truc du genre, alors que je devais le faire. Mais quand j'ai vu l'état du tendeur en le démontant (poulie bouffée et roulements fixations ressort HS), je me suis dit que mon problème venait forcément de la. Raaaaaah !!!

saloperie de bagnole !!! lol c'est con parce qu'à part ce petit détail j'ai rien à lui reprocher :malelovies:

je te tiens au jus ;)

bye

Invité Fondeur

J'avais cette voiture avant, j'en était satisfait en dehors du bruit et des tremblements à l'arret, surtout à froid.

Je n'ai pas eût de problèmes avec la mienne et elle avait plus de 130 000km donc je ne peux pas vous aider.

Bonjour

J'ai une a4 1.9tdi B7 de 2005, depuis quelque temps quand je suis a l'arret j'entend un bruit de claquement surtout quand le moteur et froid, par contre des que je met la clim plus rien,

savez vous d'ou pourrai provenir ce bruit ??? merci

bon, j'ai fait sauter le courroie de l'alternateur, j'ai regardé un peu les jeux des poulies, et à mon grand désespoir, la seule qui en a est celle de la pompe de direction assisté. Et pour bien faire, il me semble qu'il ne s'agit pas de la poulie, mais bel et bien du roulement qui est derrière...quand je regarde le prix des pompes je suis encore plus dégoûté...je vais commencer par la démonter et voir si je ne peux pas changer simplement le roulement, des fois que...

des nouvelles bientôt :rolleyes: