Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

feu stop et temoin de prechauffage


Messages recommandés

Sur les conseils de Wiz je poste donc ce sujet, je n'ais pas trouvé dans le forum mon cas particulier (concernant le feu stop central)... Je ne savais pas trop où poster "Mécanisue" ou "Electricité" ...

 

Rappel sur la voiture :A6 Avant 3.0 TDI Quat. Amb.L Tiptro., 10/2005, 128MKm.

Voila ca fait 1 mois et demi que ca dure, probleme intermitent d'allumage du 3eme feu stop... J'ai cru d'abord à la pluie (infiltrations ou autre mais avec le tps je ne pense pas!), parfois je démarre, je fais 100 km sans soucis, parfois je prends la voiture, fais 5 km pas de soucis et je la reprends 5 mn après, dès le depart, biiiiiiip et logo "ampoule barrée" (si je "check" --> feu stop central) et effectivement il ne marche pas et lorsqu'il marche, toutes les LED fonctionnent.

J'ai commencé a me renseigner sur le demontage via ElsaWin, ok ca pause pas de pB.....

Ce week-end je vais en Normandie et après 250 km (je ne sais pas si a ce moment là j'avais le defaut du stop central affiché à l'ODB), 135km/h, le temoin de prechauff. s'est mît à clignoter et j'ai perdu un peut de vitesse et puissance, j'ai soulagé la pédale d'accelerateur et je suis sorti 2 km plus loin, j'ai coupé le contact, retiré la clef.... J'ai remis en route, plus de Pb, feu stop ok (là je m'en souvient) j'ai fini les 100 km qu'il me restait + 150 km sur place + retour hier (350km).

Je n'ais pas revu le temoin de prechauffage par contre j'ai eu 2 fois le defaut stop central depuis 24 heures sur 5 utilisations du véhicule.

J'ai lu que ce temoin et les stop sont liés parfois (ainsi que le contacteur stop)....

Qques questions:

Est ce que ce stop central capricieux peux 1mois et demi après déclencher le clignotement du TP ?

A votre avis qu'est ce qui ne va pas avec ce feu stop (il est OK puisqu'il s'allume parfois)?

Y a t-il un fusible pour LE feu stop central (je ne pense pas mais confirmez moi) ?

Est ce qu'un contacteur de feux stop peux provoquer ce symptome sur le central uniquement (et pas les deux autres)?

Un prix indicatif du stop central please ?

J'ai vu aussi un Pb de qualité de G-oil, et donc changement du filtre (et comme par hazard, je ne l'ais pas changé à 120mKm, en plus je l'ais, je sais, j'abuse, je vais trouver du tps d'ici peut pour le faire !) mais je fais attention au GO que je mets dans la bête !

Merci de m'avoir lu les gars, c'était un peut long mais j'ai voulu vous donner ttes les infos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors en fait c'était un faux contact sur le petit connecteur qui alimente le feu stop... J'ai juste très legerement "tordu" les deux petites "tiges contact" du feu stop afin que le connecteur "force" un peut plus. Nickel!

Merci à Billeuz pour le debut du diag...

Nouveau filtre à GO (68000km), nouveau filtre à air... Avec tout ça, j'espère ne pas revoir le temoin de prechauff clignoter...

Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...