Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, bon voilà, j'ai reçu mon tube afrique IRESA, bon alors le produit bon qualité enfin pour 195e, c'est le minimum....

bref je me presse pour aller le monter, et la commence les péripéties....alors je commence par enlever les visses, pas evidentes du tout sans un pont enfin j'y arrive et

là "surprise"....deux boulons, bouffés par la rouille, s'arrondissent gentillement, bon alors j'ai dû les scier au final.....

ensuite la sonde lambda .....ahah elle risquait pas de se faire la malle la garce, je crois que c'est GOLDORAK qui l'avait serré.....pour finir j'enlève le cata, mets le tube, serre

les boulons, un peu de graisse par çi par là et hop....on démarre :

donc pas de soucis, on sent que ça respire mieux, au niveau du bruit, un peu plus pronocé, petit son remarquable à bas régime, pas grand changement en haut....odeur

beaucoup plus prononcée également.....

quelques kilomètres après et c'est le drame, le voyant de gaz s'allume...........est ce normal????solutions?????

Posté(e)

C'est normal que le voyant s'allume, il faut désactiver la sonde lambda au VAG COM

:coucou:

Posté(e)

+1 c'est normal :bigthumbup:

Posté(e)

petite chose en plus, j'avais un sal bruit au demarrage a froid et je croyais que c'était lié au cata mais en fait NON, vous avez pas une idée?on m'avait parlé également du

tendeur de chaine arbres a cames?mais je le repete c'est seulement a froid au demarrage.....

Posté(e)

Faudrait que tu la branches au VAG COM, si c'est le tendeur de chaine tu auras un défaut, efface le et si il revient la ça se complique <_<

Par contre je crois que si c'est le tendeur de chaine, le bruit s'entend à froid comme à chaud ...

Posté(e)

je vais faire ça , on verra ce qu'il me dit , mais j'ai jamais eu ce defaut et pourtant j'avais ce vieux bruit

Posté(e)

voilà j'avais expliqué il y a peu de temps mon probleme de ralenti et mes accoups en conduite stabilisée....et bien je pensais que le cata y était pour quelque chose, bin non

puisque j'ai décata, et je l'ai toujours....par ailleurs j'ai remarqué que lorsque je mets la clim j'ai le ralenti qui se stabilise un peu , et les accoups moins prononcés mais

toujours présents, donc je pense plus à un problème d'injection et de mélange????

qu'en pensez vous?

Posté(e)

papillon oui ça c'est OK! je penche vraiment pour un probleme de mélange....injection ou autre

Posté(e)

bin oui en fait quand je le debranche le probleme s'accentue encore donc ....je sais qu'il est pas de premiere jeunesse mais bon rien au vag com donc bon...

Posté(e)

les bobines peuvent également provoquer des problèmes de ralenti... elles ont déjà été changées ?

Posté(e)

Bobines et bougies, sont toutes neuves, vidange avec tout les filtres pareil

Posté(e)

le faite de mettre la clim augmente tres legerement ton regime moteur c'est pour sa que ton ralenti est un peu mieu,sinon tu dois avoir une fuite si tout est neuf sur ta voiture(dm,n75,sonde lambda.....)mets ton circuit sous pression tu verras bien

Posté(e)

bon bin à priori , la raison pour laquelle le voyant de gaz s'est allumé , c'est parce que la sonde à cramé ....c'est balo, vu le prix..

Posté(e)

apres recherche approfondie sur le forum, j'ai pu trouver quelques infos sur la decata...dans mon cas le decata iresa a 2 orifices qui sont bouchés, j'ai vu que certain avait percé un

petit trou dans l'un des orifices?moi c'est juste que j'ai le voyant des gaz allumé et pas celui du moteur....donc j'en perds mon latin

noter que j'ai deux sondes avant et apres, que celle avant je l'ai laissé à sa place et que celle apres je l'ai mise dans l'un des orifices bouchés du tube...

Posté(e)

pour toi quelle est la difference entre le voyant des gaz et le voyant moteur ? <_<