Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une Audi A4 modèle 2004 depuis un mois j'ai un problème de perte de puissance dés que je dépasse les 110 120 km/h et j'ai alerte sur le tableau de bord qui s'affiche pb gaz d'échappement, je n'ai de fumée qui sort. On dirait qu'il n'y a plus de turbo. Je suis obligé de redémarrer le moteur pour retrouver de la puissance. qqu'un a déjà eu ce pb? s'il a résolu comment il a fait? Audi veulent changer le turbo pour 1500€ de frais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On a les mêmes symptômes avec un débitmètre HS ? la puissance revient après un arret relance du moteur? Ca vaut le coup de changer la vanne EGR aussi ou c'est pas la peine?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Sorry, mais je pense qu'une erreur débimêtre hs ça déconne à tous régimes. et ne provoque pas d'erreur à l'odb.

Ici, j'ai plutôt l'impression que c'est un problème de turbo, ou egr, ou vanne ou durite quelconque, car le moteur se mets en protection...

un ptit coup de vag-com peut-être ?

tu pourras trouver un code d'erreur éventuel, et contrôler les mesures de ton débimêtre...

bonne chance

Posté(e)

Salut,

J'ai exactement eu le même problème sur mon a3 2.0 tdi 140 (perte de puissance, voyant de recyclage des gaz...), désolé pour toi mais c'est très certainement un problème de turbo grippé ! Je m'en suis sorti pour 1700EUR ...

Il existe apparemment des produits miracles pour nettoyer les turbos grippés (300 euros) certaines concessions le font mais ce n'est pas efficace à 100% il faut le savoir.

Essaye de te renseigner la dessus

Erwann

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses, j'ai amené ma A4 pour un diag chez audi, ils confirment qe c un pb de turbo grippé. qq'un pe me conseiller un garage qui peut le nettoyer dans le 91 ou ile de france?

Modifié par jalalinio