Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte toujours commander une TT neuve cette été... Pas mal de mes dilemmes trouvent une solution.

Je compte commander entre autre le magnetic ride. Arrive alors la question des jantes... Je suis plutôt raisonnable, et je pencherais pour des 18 pouces maximum.. Cependant, je suis tombé amoureux des 19' 'segments' (qu'on voit bcp sur le TTS par exemple).

Je n'ai jamais roulé en 19' (en 18 bmw runflat, c'était limite...) et sur mon A3 S-line de 2006, les 17 étaient limites (niveau confort je veux dire..) donc, je me demande ce que ca donne et si le magnetic ride est un plus...

Enfin, est ce que cela change qqch à la manière de rouler, braquer, etc?

Par contre, je pense que je peux oublier les pneus hiver, hors de prix.. mais en Belgique, ce n'est pas indispensable je pense...

merci d'avance pour vos avis! :coucou:

Posté(e)

Personnellement j'ai testé le TT2 en V6 18" et en TTS 19", les 2 en magnetic ride, et je n'ai pas trouvé de différence de confort flagrante. Dans les 2 cas j'ai même trouvé cela plutôt confortable.

Posté(e)

Salut Gu! Tu es partout aujourd'hui :-)

Tu peux comparer avec un autre modèle pour me donner une idée?

Je sais que l'A3 chassis Sline de 2006 était connue pour être tape-cul.. mais bon..

Pour les pneus hiver, tu confirmes que je peux oublier?

Posté(e)

Oui je suis partout... comme la misère ! (pas d'ma faute, j'ai une envie de Tété en ce moment !!!)

La seule comparaison que je peux te donner c'est avec la Leon Cupra (meme monte/chassis que ton A3-même amorto/ressort ???), hyper tape cul également, que j'ai fait modifier en bilstein B8 + eibach (a peine rabaissée) et qui s'est avérée pratiquement aussi tape cul au final ! Et franchement, quand je compare... bah c'est pas comparable ! les 2 TT étaient super confortables ! (A peine autant que ma MX en Bisltein "équivalent B6"+eibach cela dit)

Pour les pneus hiver je peux pas dire, j'étais pas concerné.

Posté(e)

C'est déjà un bon point de comparaison.. je vais aller faire un tour sur un site de pneus en ligne pour voir les diff de prix..

On est deux à avoir envie.. J'ai longtemps hésité avec la New Z4 (j'ai15 pc chez BMW).. mais c'est la TT qui gagne..

Posté(e) (modifié)

Pour avoir été 2 fois en 19 et une fois en 18" je confirme également ne pas avoir sentie de différence en terme de comportement routier même sur une mk2 200ch.

Niveau confort idem, ma femme n'a rien ressentie, en tout cas c'est beaucoup moins violent que de la faire rabaisser.

Cependant, je suis tombé amoureux des 19' 'segments' (qu'on voit bcp sur le TTS par exemple).

Je pense que tu fais allusion à celles - ci : (branche en aluminium style 5 branches doubles, 9 J x 19”)

26.jpg

il y a un surcout au niveau des pneus (255/35 R 19) mais le résultat est bien sympathique, perso ce sont les jantes que je préfère (après avoir eu des RS4,S-Line et des turbines toutes très belle au demeurant)

Et puis un TT mk2 200ch avec des jantes TTS ca court pas les rues contrairement aux RS4 ;)

Modifié par morfyne
Posté(e)

C'est exactement ça!

j'adore.. mais après avoir vu le prix des pneus et la quasi impossibilité de monter des pneus hiver (je ne suis pas partisan de ceux qui changent de jantes pour des pneus hiver plus petit...) ca va être dur.. gros surcoût quand meme..

Posté(e) (modifié)

pareil que tout le monde.. mon premier TT2 était 18" et l'actuel en 19" .... Pas de vraiment de différence de confort... En plus j'ai le châssis sport alors qu'en 18" je l'avais pas...

Pour ce qui est du choix des jantes... Les RS4 sont top, les TTS aussi, mais les RS4 cachent mieux les disques qui sont pas gros d'origine (car + de bâtons) ...

Car en 19" , qd on regarde de coté un TT 200 non modifié en frein, çà fait de grosse roues avec de petit freins... Et plus la jante est "aérée" plus ça se voit... et je trouve ça moche..

Après les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais je tenais qd même à le faire remarquer...

Pour le surcout du 19", si tu pars sur un "classic" c'est clair que ça douille.... :lol: .. mais l'option sur un S-line coute pas trop cher... Ca vaut le cout de bien calculer selon tes choix d'options...

Modifié par TFSI
Posté(e)

Salut TFSi

Pour le surcout, c'est les pneus qui me freinent, pas les jantes.. Car en effet en sline, ça passe...

Posté(e)

ah ouai pardon, j'avais pas bien lu ...

Pour les pneus, je les prends souvent souvent sur AZ pneus ... Et entre le 245/18 et le 255/19, y a environ 50 à 70 Euros d'écart par pneu pour un Pzero par exemple... Donc oui, ça te fait un pneu en 18 quasi gratos par rapport à 4 pneus en 19 " achetés...

Après tout dépends du nbrs de kilomètres que tu fais... c'est clair que si tu passes 2 jeux par an ça fait une somme en plus juste pour le look... C'est chacun qui voit selon son usage et son budget... :lol: En tout cas, je dois faire 15000 par an à tout casser avec le TT, mais si je devais borner avec , j'aurai prix des 18" en turbine... c'est certain..