Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais mon entretien au garage qui m'a livré le Q5 , Audi Montigny

Ils ont des avis ( forum Audi Passion )par toujours favorables sur la qualité du travail, mais moi c'est ma 1 ere Audi chez eux et mon 1 er entretien, pour le moment tout va bien.

Quant à leur position officielle par rapport a une reprog, joker pas d'infos

A Bientot :coucou:

Posté(e)

Le classic c'est tous les 15.000km.

Le long life tous les 30.000km.

Perso j'ai pas fait de révision au 15.000, j'attends les 30.000 (ou tous les 2 ans si tu roules pas assez).

Posté(e)

Je viens de faire le service intermédiaire en "long life " à 23000 Kms sur mon 2.0 TFSI + mise à niveau airbag et programme STronic.

Le cout à été de 230 Eu ttc

A venir dans 7000 Kms le service entretien ( sans la vidange bien sur )

Je pensais comme toi elcoyote31, c'est pourquoi je ne comprends pas le post de pmr9164.

Posté(e)

Le plus simple pour connaitre le prix d'un forfait ainsi que ce qu'il comprend, il suffit d'aller sur ce site.

- Choisir le garage (ça couvre toute la France)

- Cliquer sur le lien "Recherche de forfait" à droite

- Sélectionner votre voiture et le forfait souhaité

- Le prix s'affiche. En bas, il y a 2 liens qui permettent de connaitre le contenu du forfait ainsi que les points de controle.

C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre 2 garages. En faisant, 2 Km de plus, ma révision 30.000Km en long life passe de 407 € à 377 €

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette info Topkool.

Dans mon garage, la révision des 30.000 en long life avec les balais est à 350€, ça va.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir tellement de différences de prix.

Modifié par elcoyote31
Posté(e)

La différence est très simple à expliquer. Les concessions et les garages agréés sont indépendants. Ils sont libres de fixer leurs prix, Audi ne peut leurs imposer (n'avez-vous jamais lu la mention "prix conseillé" ?), mais juste leur donner une idée du prix conseillé (les équipes marketing sont chez Audi, pas dans les garages).

Ensuite, chaque garage ajuste ses prix en fonction de la concurrence locale, marge, etc. D'ailleurs, ce n'est pas parce-que l'entretien Long Life est moins cher chez X, que le changement de plaquette le sera aussi.

Posté(e)

Qu'il y ait un facteur local, soit.

Mais celui-ci ne devrait influer que sur le prix de la main d'œuvre (je raisonne en France métropolitaine uniquement).

Comment justifier + de 50€ d'écart sur une même prestation ?

Enfin bon je vais pas me plaindre ma concession n'est pas trop mal (sur le tarif).

Posté(e)

Si la concession trouve des client qui payent le prix fort, pourquoi baisser ?

Posté(e)

Le Q5 fait partie des nouvelles Audi qui ont dans le gestionnaire d'entretien ( voir MMI ) 2 informations :

La 1 ere qui indique le kilométrage ( et le nombre de jours restants )pour le remplacement de l'huile ( 30000 max ou 2 ans en "long life"

La 2 eme qui indique le kilométrage ( et le nombre de jours restants )pour le service entretien ( 30000 max, 60000 max, etc ...)

Dans mon cas quand mon Q5 avait 500 kms au compteur, la 1 ere info indiquait 30000 kms pour le changement de l'huile et également 30000 Kms pour l'entretien puis au fil des kms les chiffres changent, le nombre de kms restants pour le changement d'huile diminue et idem pour le "service entretien".

Certains concesionnaire jugent que s'il n'y a que 2000 à 4000 d'écarts entre les 2 informations, il est préférable de faire uniquement le service entretien qui comprends la vidange mais dans mon cas l'écart était de 7200 kms.

Donc j'ai fais la vidange comme demandé par le MMI à 23300 Kms et dans 7200 Kms je ferais l'entretien complémentaire qui correspond au "service entretien des 30000" moins la vidange bien sur.

D'ailleurs peu d'Audi font réelement les 30000 kms avec l'huile "long life", mon A6 TDI2.7 était arrivé à 28000 kms, ce qui était très bien aux dires du garagiste, certains font moins de 15000 meme en long life.

J'en conviens, c'est par très simple leur système d'entretien / vidange et à écrire non plus d'ailleurs.

En esperant avoir amélioré mon explication

Posté(e)

Ca veut dire que le long life n'est pas vraiment "longue vie" ? à l'exception de ceux qui font du sport automobile avec leur Audi, on est obligé de faire l'entretien longlife 30.000Km avant ce kilométrage ? C'est l'arnaque ?

D'ailleurs que mesure le MMI pour savoir quand il faut faire l'entretien ou la vidange ?

Posté(e)

Le système utilise plusieurs données pour calculer le moment de la vidange, entre autres :

Le nombre de kms

Le nombre d'heures de fonctionnement du moteur ( bien plus judicieux que les kms, voir le motonautisme )

La température de l'huile moteur après 'n' minutes d'arret de celui ci

Ta vitesse moyenne

etc ...

L'interet de l'huile "long life" est de ne pas te retrouver avec une huile moteur HS ( avant l'échéance théorique des 15000 kms avec une huile classique ) dans un cas d'utilisation sévère de ton moteur, sévères égal hélas souvent embouteillage avec des moyennes de 15 kms/h

Posté(e)

Bonsoir

Je me suis amusé à faire une simu pour la revision des 15000 sur mon Q5 :unsure:

Voilà des résultats

- La Rochelle (garage où j'ai acheté mon jouet) : 259 €

- Les Ulis : 263 €

- Paris Est : 298 €

- Nanterre : 302 €

- Premium Paris : 304 €

- Premium 2 Montigny : 294 €

Soit 50€ d'écart (+20%) pour les mêmes prestations ... :blink:

A+ :bigthumbup:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Le plus simple pour connaitre le prix d'un forfait ainsi que ce qu'il comprend, il suffit d'aller sur ce site.

c'est curieux, on ne trouve pas toutes les concessions.

certaines ne sont pas partenaires FER ???

Posté(e)

Oui botalu a priori si ta concession n'y est pas elle n'est pas FER

En tous cas merci TopKool pour ce site, c'est super.

Savez-vous si en plus de la vidange des 60000 kms sur un Q5 une intervention (hors reprog) est prévue sur la boite S-Tronic ? Merci !

Posté(e)

Effectivement, seules les concessions agréées Audi sont disponibles sur ce site. Mais un garage peut très bien faire une révision ou changer les plaquettes de freins sans pour autant être partenaire Audi.

D'ailleurs, Feu Vert s'est équipée de machines ODBII pour pouvoir offrir les même prestations qu'Audi (révision des 15.000 Km/30.000 Km, changement des plaquettes de frens, diagnostic ODB, etc.)

Posté(e)

@TopKool

cela signifie que la Audi Aliantis Montrouge n'est pas agrée Audi, puisque je ne la trouve pas ??? hallucinant

par ailleurs, j'ai vu que dans le service à 30.000 km, le filtre à gazoil n'est pas changé, je trouve ça étonnant, faut attendre 60.000 km

Posté(e) (modifié)

J ai effectué ma première revision au bout de 18000km en 2ans sur mon q5 TDI 170ch sav audi a Arpajon pour un montant de 298euros ( petite révision vidange). Je pense que le prix est dans la moyenne haute pour la région parisienne. :angry:

Avec un véhicule rendu lavé!

A+

Gotcha

Modifié par Gotcha
Posté(e)

PI, j'ai toujours eu un bon aceuil et de bonnes prestations chez Galaxie à Arpajon pour le SAV avec Yoran.

Ca tombe bien c'est à 5mn à pied de chez moi....