Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous :coucou:

Etant nouveau sur ce forum, je vais poser une question qui pour vous je pense sera évidente, voilà je me suis fait plaisir je me suis acheté une A6 V6 2.5 TDI de 2002 (avant j'avais une 106 kid je vous raconte pas la claque!!!) et je souhaitais savoir quelle huile était la meilleure pour vous? l'ancien propriètaire ma laissé un bidon de castrol 5/40, dois je continuer avec cette marque?

merci d'avance pour vos réponse

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, tout dépends du kilométrage mais en règle générale on met du 5W40 dans ce moteur.Avec de la 5W30 il y aura probablement plus de consomation d'huile, surtout avec un moteur ayant dépassé les 150000km.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

ok elle à actuellement 112 000 km donc je reste sur de la 5/40 mais dois je continuer avec de la castrol ou y a t'il une meilleure marque que vous puissiez me conseiller?

Posté(e) (modifié)

5w30 de marque Carrefour +/- 26 € les 5 lit c'est TOTAL qui leur vend, pour la mienne V6 2.5 de 2000 et ses 195000 pas de surconsomation depuis 8000 km deja ... et pourtant je ne la ménage pas :rolleyes:

J

Modifié par DrJM
Posté(e) (modifié)

Attention toutefois à respecter les normes VAG. Pour de l'huile 5W40, la norme doit être 505.01

Pour ma part, je mets de la Castrol Edge 5W40 car j'estime que c'est du gagne petit d'économiser 20 euros sur l'huile au détriment d'une bonne lubrification moteur.

PS : je ne rentrerai pas dans le débat des huiles de grandes surfaces ou des stations services mais c'est normal que total soit le fournisseur. Avez-vous vu des plateformes pétrolière Carrefour ?

Modifié par Jupycar
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Pas sur le V6, tu peux mettre l'huile avec la norme 505.00 ou celle avec la norme 505.01.

Modifié par Fondeur
Posté(e)
PS : je ne rentrerai pas dans le débat des huiles de grandes surfaces ou des stations services mais c'est normal que total soit le fournisseur. Avez-vous vu des plateformes pétrolière Carrefour ?

j'ai pas d'actions chez carouf ou total, donc le debat m'interesse, si je fait une connerie en utilisant de la carouf 5w30 expliquez moi

merci

J

Posté(e)

merci de vos réponses :rolleyes:

tu peux mettre l'huile avec la norme 505.00 ou celle avec la norme 505.01

??? c'est quoi la diffèrence??

Posté(e)

j'ai trouvé comme un grand

505.00: pour les diesels en general

505.01: pour les TDI à injecteur pompe (V6)

donc je vais opter pour la castrol edge 5W40 norme 505.01

encore merci de vos réponses :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

T'as pas cherché au bon endroit... Regarde la notice d'utilisation.

img044g.jpg

C'est pareil pour le V6 diesel de 114 KW.