Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

après avoir lu quelques sujets sur le freinage, j'aurai besoin de l'avis des utilisateurs de disques Zimmermann (diametre origine)

Quel est le ressenti de ces freins par rapport à l'origine ? (Mordant, endurance, bruit ?)

J'hésite entre une monte brembo+ferodo de base (200Euros environ chez Oscaro) et le kit Zimmermann percés + EBC Redstuff (350euros chez Aluform)

Merci d'avance :coucou:

Martin

Posté(e)

Tiens j'ai beaucoup moins cher pour toi. :bigsmile:

http://search.stores.ebay.fr/KFZ-Ersatztei...9024425QQsofpZ0

Après t'a le choix, perso j'ai eu des souçi avec le mix Zimmermann et EBC rouge, sur le liens que je te donne y'a des kits avec plaquettes zimmermann (surement pas mal vu qu'étudier ensemble) ou avec des plaquettes EBC Black à toi de voir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours sur les bons coups squall, merci pour le lien ;)

A+ :coucou:

Posté(e)

Salut pour avoir testé les deux config, je dirais que les Zimmerman avec EBC ont un meilleur mondant, mais j'ai eu plus d'endurance sur circuit avec mes Brembo et ferrodo.

Posté(e)

J'ai été déçu par Zimmermann mais sans doute parce que j'en attendais plus! Sinon, le rapport qualité/prix sur Ebay.de que Squall m'avait donné, il n'y a pas photo, çà reste valable :bigthumbup:

Posté(e)
J'ai été déçu par Zimmermann mais sans doute parce que j'en attendais plus! Sinon, le rapport qualité/prix sur Ebay.de que Squall m'avait donné, il n'y a pas photo, çà reste valable :bigthumbup:

C'est sur que ca doit pas être plus cher que de l'origine chez Audi non ? Donc l'intérêt est évident :) Après certains percés rénurés ne sont pas costaud non ? J'ai lu certains se plaindre sur le forum il me semble.

Posté(e)

Pour repondre simplement à ta question, l'intérêt des zimmerman est le prix !

Posté(e)
Pour repondre simplement à ta question, l'intérêt des zimmerman est le prix !

Oui c'est certain mais c'est aussi plus efficace que l'origine je pense. Après la question, est-ce que c'est fragile ou pas ? Et ca doit aussi s'user plus. Enfin voilà, y a du pour et du contre, je verrais quand je devrais changer le freinage à l'avant ;)

A+ :coucou:

Posté(e)

Le problème viens pas des disques mais des plaquettes que tu vas mettre avec, perso je conseille plutot des plaquettes tendres. ;)