Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

en cherchant a changer un bras de suspension je me suis apercu que c'etait impossible ????

allroad 2.5 v6 TDI 2000

suspension roue avant gauche

bras de suspension SUPERIEUR et celui a l'avant type

exemple: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=WDVW&rd=1

a l'opposé de la rotule il y a la partie ronde avec un axe qui passe a travers (coté moteur)

et bien le boulon qui passe a travers cet axe n'a pas assez de recule pour etre enlevé et donc pour enlever l'ancien bras ???? la carosserie gene ????

c'est un peu comme s'ils avaient préparé le chassis monté les pneus, les suspensions puis mis par dessus la carosserie ????

j'essayerai de vous faire une photo, en attendant si qq1 a une idée, merci d'avance

J

Posté(e)

Pour cela, il te faut ouvrir le capot, démonter les 3 boulons qui sont dans le compartiment à batterie et qui tiennent le haut de l'amortisseur, ce qui te permettra de pouvoir démonter ton bras en te laissant assez de débattement...

Comme quoi, rien n'est impossible!

:coucou:

Posté(e)

malheureusement pas possible ... en appelant AUDI ils m'expliquent que c'est normal car en usine ils montaient chassis + suspension et APRES ils rajoutaient la coque par dessus ...

un ingenieur avait oublié de penser qu'a +/- 200000 km il faudrait changer un des bras de suspension ...

KILUCRU ????

je vais devoir scier puis remonter un nv boulon écrou par le coté opposé ....

Super voiture mais alors super couillon ingénieur ...

J

Posté(e)

:blink: c'est bizarre, j'ai pu le faire sans souci sur mon allroad..... à mon humble avis, Audi te raconte des idioties....

J'ai démonté et changé ce type de bras sans aucun problème!

Posté(e)

La procédure chez Audi est de démonter entièrement le boudin pneumatique et l'amortisseur. Les bras étant fixé sur le haut du boudin pneumatique, lorsque celui ci est déposé c'est gagné!!

Posté(e)

merci a capitainealbator et aux autres, ce forum est decidement BEAUCOUP mieux que les guignols de chez AUDI concessionaire !!!

j'ai suivi vos conseils et j'ai pu changer le bras de suspension, finit le glang gang sur les routes de campagne

MERCI a tous et vive le forum !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

saélut en efet le boulon est topr long mais sur mon allroad, j'ai simplement purger l air des boudins avant et soulevé le demitrain au cric de quelque centimetre.