Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me tâte à monter une ligne Milltek Quad (que tube intermédiare + Cat Back) sur mon TT.. Ce qui me fais hésiter c'est le problème assurance et de la garantie Audi.

S'il y a expertise de la voiture après accident, l'échappement n'étant pas d'origine, est-ce que l'assurance peut se rétracter ? Qu'en est-il de la garantie chez Audi ?

Merci pour vos éclaircissements !

Posté(e)

salut j'ai deja un accident avec ma voiture , enfin on ma rentré dedans sur le periph .

PC HS et ligne milltek sans resonateur pliée .

l'expert est passé a constaté les degats et jéai eu le droit a une ligne milltek toute neuve payé par l'assurance

Posté(e)
salut j'ai deja un accident avec ma voiture , enfin on ma rentré dedans sur le periph .

PC HS et ligne milltek sans resonateur pliée .

l'expert est passé a constaté les degats et jéai eu le droit a une ligne milltek toute neuve payé par l'assurance

Bonjour,

dans ton cas, c'est tout à fait normal et si tu avais placé un pare-chocs en or également.

Mais pour la garantie du constructeur, c'est autre chose!

Bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

dans ton cas, c'est tout à fait normal et si tu avais placé un pare-chocs en or également.

Mais pour la garantie du constructeur, c'est autre chose!

Bonne route!

Justement c'est ça qui me semble illogique : en théorie un échappement Milltek n'est pas homologué par Audi, donc la garantie saute je pense. De même, l'assureur peut dire que c'est une modif de la voiture et peut se rétracter ? non ?

Posté(e)

en théorie oui... mais encore faut-il qu'il (le constructeur, l'assureur...) soit en mesure de prouver que l'organe incriminé est la cause du problème....

Posté(e)

Pour la garantie, il n'est pas obligé de le prouver.

Posté(e)

:exclamation: Toutes modifications apporté OU changement d'un organe moteur fais sauter immédiatement la garantie constructeur !! c 'est sur et certain !

Or en cas d'accident, la garantie n'intervient pas ! Mais l'assurance oui !! Si l'expertise est bien faite, l'expert verra que l'échappement n'est pas d'origine ,et donc peu alors tout a fait le mentionné dans son rapport. Si l'assureur estime que cette partie du véhicule peu remettre en cause l'accident ! l'assureur peut se retourné contre toi !!

Or l'échappement ne fait pas partie des organes de sécurité d'un véhicule et donc ne peut pas être mis en cause dans un accident (après les assurances savent y faire ces salopards) donc méfiance !!!

Par contre freinage, pneus , jantes , amortisseurs ,ressorts OUI !!! :( doivent etre homologué avec certificat à l'appuis en cas de changement et d'accident.

De toute façon sa se casse pas un TT² !!!! INTERDIT :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

perso, jl'ai déclaré à mon assurance et voila... il la juste noté et puis c'est tout..

et pareil pour tout le reste de mes modifs.. (frein, rabaissement, airintake ..ect..) et hormis la reprog qui est invisible.

comme ça, j'ai la conscience tranquille :lol:.. en cas d'accident tout est couvert... pas de surprise.

pour la garantie, c'est clair que ça la fait sauter sur l'échappement (logique :rolleyes: ) , mais ma concess m'a dit que ça changeait rien pour le reste.. (tout ce qui se rapporte pas à l'échappement) ... genre tu claques un turbo ou un moteur d'une vitre... rien à voir.. :lol: ..

Modifié par TFSI
Posté(e)

Ok, ca devient plus clair ! Merci a tous pour ces infos, je vais appeler mon assureur pour le prévenir, au moins j'aurais la conscience tranquille sur ce point!

Posté(e)
mais ma concess m'a dit que ça changeait rien pour le reste...

Demande a ton interlocuteur de le noter noir sur blanc, je suis pas sur qu'il le feras........;)

Posté(e)

ben c'est clair, j'ai dèjà passé sous garantie le moteur de vitre passagé et la sonde lambda et cela milltek installé (vu qu'il a été posé peu après la réception de l'auto) .... donc... Ils m'ont jamais rien dit sur le pot... pourtant pour la sonde, il aurait pu...

De toute façon, la garantie, c'est comme le reste, ça dépend de la concession... si tu tombes sur un c.. tu l'as dans l'os.. :lol:

Posté(e)
Par contre freinage, pneus , jantes , amortisseurs ,ressorts OUI !!! :( doivent etre homologué avec certificat à l'appuis en cas de changement et d'accident.

Niveau ressorts courts, on peut mettre quoi comme marque qui a une homologation ?