Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma titine est à 197.000KM Audi A4 B5 phase 2 TDI 110, elle approche doucement des 200.000KM, je compte lui remettre une nouvelle distribution. Alors je voudrais savoir quelle marque de distribution est la meilleure et la plus résistente?

Pourquoi Audi utilise encore des courroires de distribution alors qu'une chaine est beaucoup plus sûre?!! (j'ai déja pété un moteur à cause d'une courroie qui à lacher donc j'ai les boules!) Je sais que chez BMW et Mercedes ils sont avec des chaines...

Je pense que Audi utilise des courroies car le SAV leur apporte enormement d'argent, à environ 500€ le changement d'une courroie, ils se gavent comme des cochons...

Posté(e)

moi aussi vais la faire la

je vais mettre du febi bilstein

ici

Posté(e)

bonsoir

moi sur la mienne tdi 110 je l'ai fais il y a 6 mois environ

kit distribution avec courroie GoodYear elles sont renforcer

après febi bilstein elles bien aussi made in germany

Posté(e)

j'ai oublier de préciser que j'ai un boitier princiotta (d'origine allemand) qui boot mon moteur à 140 chx, donc y'a plus de tension sur la courroie quand j'appuie :eldiablo: donc il me faut une courroie de la meilleure résistance qu'il soit.

Vous conseillez quoi? merci

Posté(e)

reste quand meme chez GoodYear ou bilstein :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

j'hésite entre du Febi Bilstein dont le kit distrib est à 98€ et du Continental Contitech dont le kit est à 72€.

Hormis la difference de prix, quelle marque est la plus resistente?

j'en profite pour poser une autre question, doit-on changer les poulies de clim et de dynamo qd on change la distribution?

http://www.mister-auto.com/poulie-tendeur-...v5125,g310.html

merci

Posté(e)

bonsoir

pas besoin de changer les poulies mais par compte moi

j'avais mis des courroies de clim et alternateur neuf vue qu'il faut les enlever

autant remettre du neuf pendant que sais démonter

Posté(e)

oui c'est ce que je vais faire, je vais changer toutes les courroies.

Je vous fais part de mon experience en esperant qu'elle sauvera des moteurs:

y'a2 ans, j'avais une A4 B5 TDI110, j'avais changer la courroie de distribution mais pas la courroie d'accessoire (courroie d'alternateur et direction assistée). Malheureusement cette courroie d'accessoire a pété! Et poisse parmi les poisses..., un petit bout de cette courroie et parti se greffer au niveau de la poulie damper la ou se situe aussi la courroie de distribution et du coup ce petit bout a fait décaler la courroie de 2 dents et donc la culasse a sauté..., moteur mort..

Donc aujourd'hui, je change toutes les courroies.

Alors continental contitech ou febi bilstein?