Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

besoin d'aide pour dimension pneu

a3 tdi 130 sport
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous j'espère que la catégorie sera la bonne c'est celle qui me paraiter le meiux pour mon sujet

donc voila je sui aller voir les tarifs de pneu a feu vert et et quand j'ai dit que sur mon audi a3 tdi 130 de 2001 j'étai monté en 235/40z r17 il ma dit que cétait pas bon que je devais ètre en 235/45z r17 et quelle ne passerai pas au controle pourant je lui et dit quelle était passé il y a 2 mois et il ma également dit que sa fausser mon compteur j'aimerais avoir votre avis je sui nouveau sur se forum sa fait 2 jours que je sui inscrit merci d'avance a tous

post-44535-1239121626.jpg

vert vert :eldiablo: no comment sur eux

235/40/17

ils l'avais pas en stock et voulais te refiler leurs stocks...

ou tout simplement ils sont bete !!!

le 45 ca serait si tu été en 215 ou 225 de large,or tu es en 235 donc 40

Tu as une A3 8L donc en 17 pouces tu devrais être en 225/45/17 (le 235/45/17 est pour les A3 8P)

Pour info :

Le 205/55/16 (d'origine sur ton A3) donne un diamètre de 63.19 cm. Ce qui te donne une marge de tolérance entre 62.24 cm et 64.14 cm.

- Le 225/45/17 donne un diamètre de 63.43 cm. Donc, autorisé.

- Le 235/40/17 donne un diamètre de 61.98 cm. Tu es hors normes, donc le contrôle technique n'aurait pas du te le valider ainsi (mais tant mieux pour toi ;) )

Pour l'indice de vitesse, tu peux mettre au dessus sans problème (jamais en dessous). Mais tu paiera ton pneu plus cher pour rien :coucou:

Modifié par Bagheera

a ca c'est sur certain qui peut le plus peu le moins

alors pour la taille attend encore un peu car si audi fait pas comme les correspondance générale forcement ya souci

regarde la http://www.pneus-online.fr/equivalence-des...s-conseils.html

avec les 2 ca fait moins de 3 %

le plus juste il et vrai que c'est le 225/45/17 est doit etre moins cher et doivent aller sur tes jante si c'est du 7 ou 7.5 ou 8 (7.5 et 8 de préférence)

Modifié par VwAudiGroup