Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous j'espère que la catégorie sera la bonne c'est celle qui me paraiter le meiux pour mon sujet

donc voila je sui aller voir les tarifs de pneu a feu vert et et quand j'ai dit que sur mon audi a3 tdi 130 de 2001 j'étai monté en 235/40z r17 il ma dit que cétait pas bon que je devais ètre en 235/45z r17 et quelle ne passerai pas au controle pourant je lui et dit quelle était passé il y a 2 mois et il ma également dit que sa fausser mon compteur j'aimerais avoir votre avis je sui nouveau sur se forum sa fait 2 jours que je sui inscrit merci d'avance a tous

post-44535-1239121626.jpg

Posté(e)

vert vert :eldiablo: no comment sur eux

235/40/17

ils l'avais pas en stock et voulais te refiler leurs stocks...

ou tout simplement ils sont bete !!!

le 45 ca serait si tu été en 215 ou 225 de large,or tu es en 235 donc 40

Posté(e)

ok merci bien pour l'info c'est simpa j'ai bien le droit de monter un indice de vitesse o dessus si je veux

Posté(e) (modifié)

Tu as une A3 8L donc en 17 pouces tu devrais être en 225/45/17 (le 235/45/17 est pour les A3 8P)

Pour info :

Le 205/55/16 (d'origine sur ton A3) donne un diamètre de 63.19 cm. Ce qui te donne une marge de tolérance entre 62.24 cm et 64.14 cm.

- Le 225/45/17 donne un diamètre de 63.43 cm. Donc, autorisé.

- Le 235/40/17 donne un diamètre de 61.98 cm. Tu es hors normes, donc le contrôle technique n'aurait pas du te le valider ainsi (mais tant mieux pour toi ;) )

Pour l'indice de vitesse, tu peux mettre au dessus sans problème (jamais en dessous). Mais tu paiera ton pneu plus cher pour rien :coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

a ca c'est sur certain qui peut le plus peu le moins

alors pour la taille attend encore un peu car si audi fait pas comme les correspondance générale forcement ya souci