Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai un TT mk1 180CV depuis 1 mois et l'ancien proprio a changé 2 bobines y a pas longtemps, une en Novembre l'autre en Février.

Hier j'ai le voyant électronique qui s'allume et qui reste allumé, et un bruit de moteur moche, je reconnais pas le ronronnement habituel de ma TiTine...

En plus j'ai cru détecter une odeur suspecte aussi.

Est ce que vous pensez que c'est une bobine, sachant que 2 ont laché en peu de temps. Je me dis qu'elles doivent toutes lacher l'une après l'autre.

Je vais aller chez Audi Lundi.

Merci pour vos réponses.

Je posterai les photos bientôt...

Posté(e)

y a de grandes chance pour que cela soit une ou plusieur bobine HS .. t'emmerde pas change les 4 est puis basta , tu garde les 2 correcte en secours

Posté(e)

Merci beaucoup.

c'est vrai, je n'y avais pas pensé, je pensais changer que les 2 n'ayant pas été faites. Je verrai déjà combien ils me demandent les loulous.

Sinon, ça m'aurait bien plu votre rassemblement ch'ti mais je me suis exilé en Haute Savoie il y a un an. Par contre je remonte voir les potes et la famille Jeudi, ça va me faire du bien un retour aux sources din ch' Nord !!!

Posté(e)

une bobine coute environ 35 € chez audi .

par contre change les toi meme , tu gagneras un MO et surtout un temps d'attente pour la prise du RDV

Posté(e)

oui mais je suis vraiment pas au top en mécanique et j'

je disais que j'etais vraiment pas au top en mécanique et j'ai pas trop la place pour bosser, je vis en appartement.

C'est vraiment simple à faire ?

Posté(e)

pour changer les 4 bobines allez grand max 20 min

Posté(e)

J'ai vu qu'il y avait un topo de DJ FUN qui a l'air pas mal. En tout cas ça explique bien.

Je vais aller voir un peu dans le moteur...

Posté(e)

voila tu as trouvé le tuto , si tu es un brin agile des 2 mains , tu reussira a les changer

Posté(e)

C'est vrai que ça n' a pas l'air bien difficile mais je crois que je vais attendre d'aller chez Audi Lundi, d'abord pour être sur que c'est bien ça le problème et ce sera garanti. et puis on va dire que j'ai pas trop de place pour bosser et que je suis pas vraiment fan de mécanique ! Je me cacherai derrière ces excuses...

En tout cas merci bien le cheuteumi comme dirait l'autre !

Je te tiendrai au courant Lundi...

Posté(e)

Salut,

je suis allé chez Audi ce matin. Et pour aller au garage ce matin, pas de problème, pas de broutage rien du tout, et le moteur fait un bruit normal. Je devais être un peu tendu avant hier et du coup j'ai cru entendre un bruit bizarre.

Le mec l'a branchée et en fait le problème vient d'un capteur, il a effacé le défaut. Si le voyant se rallume avant mon départ en vacances din ch'Nord (Jeudi) je dois y retourner pour qu'ils vérifient que c'est bien ça. Sinon il m'a dit d'attendre mon retour de vacances, que je ne pouvais pas être en panne à cause de ça. Parce qu' en ce moment ils sont overbookés et le capteur est apparemment difficile d'accès.

De toute façon à mon retour j'en profiterais pour changer les bobines qd même, à moins que je le fasse moi même chez mes parents dans le nord, y a des outils et de la place pour bosser et un père bricoleur.

Posté(e)

bin vue que tu seras dans le nord passes nous rendre visite on regardera aussi si tu veux ..

Posté(e)

ok ça marche, je passerai.

Vous êtes à Bethune c'est ça ?

Ce serait cool d'avoir l'avis de qqn d'autre que mon mec Audi habituel sur ma TiTine, qqn qui s'y connait je veux dire...

Par contre, ils ne m'ont pas fait payer ce matin. Ca n'a pas duré longtemps c'est sûr mais c'est cool qd même.

Vos jours d'ouverture ?

Posté(e)

Salut french,

je te relance juste pour connaitre vos jours d'ouverture parce que je compte bien passer vous voir là haut.

Posté(e) (modifié)

Desolé j'avais pas vue ton post ..

alors le mag se trouve sur bethune

ouvert tout les jours sauf le dimanche :bigsmile:

y a toujours quelqu un au magasin :bigsmile:

LD Prestige

1138 avenue George Washington

62400 Béthune

9h 12h- 14h 19 h mais en general y a toujours quelqu'un

Modifié par french