Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Audi A4 avant de 2004 motorisation 1.9TDI 130ch Quattro. Elle a 87 000 kms je voudrai savoir si il y a un problème en particulier avec le système quattro je ne sais pas d'ailleurs la signification exacte de ce mot quattro, si vous pourriez m'aider, est ce un avantage ou inconvénient ? Elle est noire le contour des vitres chromées, elle à un kit caractère avec doubles sorties à l'arrière les jantes 18 elle est vraiment belle.Autre question les pneus sont en 235/40/18 je me demandais si ça serait pas mieux en 225/40/18?

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour, je possède une A4 Avant 2,5l tdi quattro 180 cv de 2002. Franchement le confort, le design et le système quattro sont excellent.

Le système quattro et que la voiture est en 4 roues motrices permanentes. Pour ma part pour mon véhicule je n'ai aucun soucis niveau quattro, maintenant je ne suis pas un expert, j'essaye juste de t'aider en te délivrant le peu d'info que je connais. Moi ma taille de pneus est 225/45/17.

Encore une chose, le système quattro et formidable niveau adhérence et surtout sur sol glissant etc... Par exemple au ski c'est le top!!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Le système quattro necessite t'il d'un entretien particulier?

Autre point sur l'Audi Avant avec les jantes 18 quel est la meilleure monte en pneumatiques: 225/40/18 ou 235/40/18.

Merci.

Posté(e)

salut,

aparement le systeme quattro ne se declenche qu'a partir de 10km/h pour permettre les manoeuvres, enfin c'est ce que le mec du controle technique m'a dit, a verifier

DAN

Posté(e)

235/40/18 est la monte officielle.

225/40/18 c'est la monte pour A3 mais elle rentre dans les tolérances pour l'A4 ;) Mais si tu regardes sur ton certif conformité, c'est 235/40/18.

Pour ma part je suis en 225/35/19 ... monte préconisée 235 mais le 225 rentre aussi dans les tolérances pour le CT (Belge je précise)

Posté(e)

Sur la A4 il y a du 235/40/18 de marque Nexxen je ne sais pas ce que ça vaut par contre j'ai du 225/40/18 en Pirelli P zéro nero et comme je dois vendre le véhicule monté en 225 je me demandais si il fallait échanger les pneus avant la vente ou pas.

Posté(e)

@backdraft : :excl: La taille pour le CT est 235/45/17...

Posté(e)

Oui je sais chez Audi il me l'ont signaler. Mais elle est passer au contrôle avec les 4 pneus neufs en 225/45/17 sans aucun soucis.

Je pense que le prochain changement de pneu se fera en 235/45/17 :bien: ;)