Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais commander cet après midi mes jantes chez LDPrestige, mais on a un ptit soucis.

Sur le RS4 B5, les jantes sont en 8,5 x18 avec un ET de 20.

Hors, ils n'ont pas de jantes en ET de 20, ni en 8,5 de large.

En passant au 19", le problème serait l'indice de charge des pneus qui ne serait plus bon.

Qu'est ce que je fais ?

Comment on fait ceux qui ont changé ?

Des spacers pourrait règler le problème d'ET, mais des pneus en 255 sur des jantes en 8, ca passe pas.....

Et pour le CT, indice de charge plus faible sur les jantes en 19", pas bon non plus....

HELP..... ^_^

Posté(e) (modifié)

salut

de mémoire, d'origine les pneus ont un IC de 94 = 670 kg

les pneus hiver homologués (à confirmer toutefois, je n'ai pas le CoC sous les yeux) sont

225/40/18 92 = 630 kgs c'est ce que j'ai sur le kangoo

sur mes jantes 19 pouces MTM j'ai mis des pneus avec un IC de 93 (650 kgs de charge)

265/30/19 sur du 9,5*19

tu viens de tomber sur le problème qu'ont tous les proprios de kangoo

remplacer les jantes d'origine qui se voilent....

en 18, soit tu retrouves des jantes d'origine RS4 (il y en a beaucoup en vente), mais bon tu auras toujours le souci de fragilité

sinon il y a les team dynamics, où tu peux choisir l'ET

ou des BBS avec des spacers, comme RV :amis:

et en 19, tu as plus de choix (MTM, BBS, RS6, etc etc)

Modifié par Frenchy
Posté(e)

ld prestige n'ont plus de copie de bbs lm ? Car je crois qu'ils les avaient en 8.5x18.

L'et, tu peus monter des cales de qualité.

Si tu veus rester dans les clous tu peus monter du 255/35 ZR 19 96 Y XL, sur des 8.5 x 19, et là le choix s'aggrandit considérablement, meme en voulant rester dans les répliques d'origine.

Perso j'ai eu exactement le meme probleme ( comme tout propriétaire de kangoo ), et j'ai monté du 8.5 x 19 ET 30 en copie de b7 ( ld prestige ), avec cales autocentré de 20 mm et montage goujons, en 235/35/19 ( c'etait une volonté de ma part, afin de l'a rendre moins incisive sur route bosselée et je ne regrette pas 17 000 km apres) l'indice de charge est 91 Y, la monte n'est évidemment pas homologué, mais j'ai conservé mes origines pour le CT au cas ou.

Je remonterai surement les memes ( vredestein ultrac sensatra ) en 255 pour voir si le gain obtenus entre les michelin ps2 en 255 et les vred en 235 vienne des pneux eux meme ou de leur largeur.

• 1 mois plus tard...