Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb voyants abs et esp + perte puissance

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'espère ne pas avoir tiré un mauvais numéro, mais après mon problème de plafonnier ( pas grave mais toujours pas résolu ....), voilà une nouvelle saute d'humeur de la miss et là c'est nettement moins rigolo comme caprice .....

Je vous explique pour avoir vos avis ..... A froid, pas de problème, le moteur vrombit avec sa sonorité si caractéristique :bigsmile:

Mais au bout de 5-10 minutes, lorsque la t° moteur commence à grimper et surtout à partir de 80°C, perte de puisssance, trou dans l'accélération, obligé d'accélérer fort pour démarrer en première, l'impression que le moteur tourne sur 2 pattes ( ben oui yen a que 3 ) et ..... voyants d'ESP et d'ABS + gros voyant de freinage en rouge ( le rond avec le point d'exclamation ) et ça bip ..... pourtant elle freine normalement.

J'éteins le moteur .... Les voyant s'allument pour le check, puis s'éteignent le gros OK apparaît ..... je roule un peu et vlam, ça recommence .....

Si je la laisse refroidir quelques heures ... tout redevient normal jusqu'à ce que la t° atteigne à nouveau 80°C au bout de 5-10 minutes , et là c'est à nouveau le même cirque ..... :furious:

Help ... merci pour vos avis..... mon petit garajo sympa est overbooké et ne peut pas me prendre avant 8J ...

A bientôt :coucou:

Posté(e)

Bjr.

1- La passer au diag :bigsmile: .

2- Rechercher les causes possibles avec des connaisseurs / garage Audi :bigthumbup: .

3- Avoir des tunes!

4- La solution.....PEUT-ETRE!!!! Le câblage d'alimentation des injecteurs à changer :rolleyes: . Trop de problémes avec ton Audi! Vous touchez à quoi????? <_<

5- Si pas la solution, repasser au diag.

6- Avoir des tunes!!!!!

7- Voir point 2. Etc..etc..... :eldiablo:

A+

Posté(e)

Salut,

Ben, on fait rien de mal :eldiablo: En plus c'est madame qui la conduit <_< .... j'ai juste resserrer la veille un collier de durit qui alimente la vanne EGR je crois ( le champignon en haut à gauche du moteur ) car il y avait un peu de gras autour .... si on ne peut même plus faire ça ...... je vais finir par regretter ma bonne vieille AX diesel 200000 km, embrayage d'origine, tourne comme une horloge, changé une fois les bougie de préchauffage (aussi facile que sur une essence) et une fois la courroie de distribution :bigthumbup: .... Alors ? c'est quoi ces moulins teuton de m**de :bigsmile:

Bon de toutes façons, rendez vous chez Audi lundi matin .... y parait que ce serait un capteur qui déconne et met la titine en mode Safe ... j'essaye de la passer au VAG com demain ( pour anticiper les annonces de lundi) et verdict lundi..... :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

salut à toutes et tous, :coucou:

Comme l'a demandé AMG, et puisqu'en plus il avait raison ( trop fort, diagnostic à distance et sans les mains .... :bigthumbup: ), je fais un retour sur la panne et sur la résolution ...

Rappel: dès que titine ( tdi 75 ) montait en t° ( 80°) perte de puissance, accélérations limitées, moteur poussif etc .... + les voyants d'ESP et d'ABS qui s'allumaient avec le voyant des freins et un bip strident ..... donc voiture en " rade" et remorquage obligatoire....

Après diagnostic AUDI : faisceau d'alimentation électrique des injecteurs pompes .... coût = 1 heure de diagnostic plus 2 h de main d'oeuvre à 65,16 €HT l'heure et un faisceau électrique à 41 €HT soit un total de 236 €HT .... y parait que pour ce prix là ils ont aussi reprogrammé la gestion moteur ....

Voili voilou ..... merci audi .... :hot:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Même soucis ce matin avec la nôtre de A2.

Merci pour les retours et les experts (trop fort AMG !!)

Bon, assistance et remorquage chez notre garagiste mais le problème c'est qu'il m'a dit que Audi seul pourrait avoir la solution. Hors, basé à paris intra-Muros je ne veux plus aller chez ces "co**ards" de la rue de la voûte.

Qui peut me renseigner sur les garages audi du 94 ? ZAnetti apparemment c'est bien ...

Merci A+

N

Posté(e)
passe la au vag com

Hé DAD 69, j'avais pas tilté sur le coup ... trop pris dans ma galère de pb électrique .... c'est en relisant ce post déterré par ndiaz que j'ai fait attention à ton avatar ( enfin si on veut ... :bigsmile: ) ... il est trop beau ton boxou blanc ..... j'adore ... d'autant que j'ai le même à la maison :bigthumbup:

mâle ou femelle ?

désolé ndiaz, pas d'adresse sur paris et banlieu ....

Posté(e)

Bjr à vous et merci pour les fleurs! :bigthumbup: Je n'ai pas la science infuse :rolleyes: mais fait beaucoup moi-même sur mes véhicules; donc une certaine expérience aussi :eldiablo: . Par contre, je me renseigne beaucoup sur d'autres forums et suis attentif aux pannes rencontrées par certains. J'essaie de olutionner le probléme par et pour moi-même et attends pour avoir les explications finales. Malheureusement, beaucoup de personnes ne font pas état des solutions apportées à leurs voitures.

Domage. Cela aiderait beaucoup de monde de recevoir un feedback sur les solutions données.

Donc: merci encore d'avoir donné la solution au probléme :bigsmile: .

A+ et bonne route.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à AMG :

c'était exactement ce qu'il avait dit :

4- La solution.....PEUT-ETRE!!!! Le câblage d'alimentation des injecteurs à changer rolleyes.gif . Trop de problémes avec ton Audi! Vous touchez à quoi????? dry.gif

très fort et très sympa comme démarche , merci beaucoup.

Ceci après 300 TTC il reste des problèmes d'electronique : les vitres ne baissent pas de temps à autres , la trappe carburant ne s'ouvre plus.... apparemment le changement de ce boitier couterait dans les 600 € pour une audi A2 de 145 000 klm.

A bientôt.

Posté(e)

Hello,

C'est vrai que ce forum est une mine d'info surtout pour les pb .... :bigsmile: et dieu sait que les voitures récentes en ont <_<

Dernièrement, encore voyant ESP + ABS + préchauffage allumés, mais le moteur fonctionnait normalement ... Vite Audipassion .... j'ai retrouvé un post sur un pb similaire qui avait été résolu en changeant une ampoule des feux stop !!!! il me semblait pourtant qu'il y avait un voyant spécial dans l'ODB pour les pb d'ampoule .... MAis bon , va comprendre Charles !!! je teste donc mes feux stop et là oh surprise, rien ne s'allume ..... même après avoir changé les deux ampoules ....

Donc un p'tit saut chez mon garageot .... solution : contacteur sur la pédale de frein HS .... 10 €TTC la pièce et c'est reparti ..... jusqu'à la prochaine....

Le module confort qui gère les vitres électriques, les lumières interieures, la trappe à essence, la fermeture centralisée etc est également un grand classique ..... La pièce vaut dans les 300 € ; niveau main d'oeuvre, tout dépend de ton garageot. Soit il est doué et sympa et il te prendra maxi heure ( montage + prog ) soit tu vas chez Audi et là ...... :fouet:

Allez :hello:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reprends cet ancien sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes sur une Audi A2 1,4 TDI 75 de 160 000 km.

Je voulais juste savoir s'il est possible d'avoir plus d'information sur la pièce à changer (faisceau d'alimentation des injecteurs pompes).

1/ avez-vous un n° de référence de la pièce ?

2/ je suppose que c'est juste un cablage électrique ?

3/ faut-il ouvrir la culasse pour le changer ?

Merci